03/08 12:02

Vaccins - La dernière enquête de pharmacovigilance fait état de plusieurs cas de troubles menstruels signalés après l’injection des vaccins de Pfizer et Moderna

La dernière enquête de pharmacovigilance de l'ANSM (l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) fait état de plusieurs cas de troubles menstruels signalés après l’injection des vaccins de Pfizer et Moderna. 36 cas ont été signalés après la vaccination avec Moderna et 229 après l'injection du vaccin Pfizer. Comme à chaque fois qu'il est question d'effets secondaires potentiels liés à la vaccination, le lien de causalité reste à démontrer.

"Pas d'inquiétude", selon le docteur Joelle Belaïsch-Allart, présidente du CNGOF, le Comité National des Gynécologies et Obstétriciens Français interrogé sur RTL :

"Aucun lien à priori avec le vaccin, le cycle menstruel fragile, se dérègle très facilement : fatigue, fièvre, épisode infectieux. Ce n'est pas grave, l'important, c'est la fertilité et on a aucun élément indiquant que la fertilité serait menacée après le vaccin", affirme-t-elle.

En juin dernier, elle avait indiqué qu'aucun trouble menstruel n'avait été enregistré lors des essais cliniques des 4 vaccins, actuellement autorisés. En revanche, de tels effets ont déjà été rapportés après la vaccination contre la grippe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
5/août/2021 - 23h43
RED2510 a écrit :

Non mais arrêtez vos délires. le rapport pointe sur les cas qui sont étudiés car la vaccination a été faite peu de temps avant. Cela ne veut pas dire que les morts sont morts de la vaccination.

Par exemple le jeune homme de Sète, on sait maintenant qu'il est mort à cause de l'absorbtion d'arachides alors qu'il y était allergique. Donc cela n'est pas dû à la vaccination.

Ce qui devrait vous rassurer, c'est que l'on étudie tous les cas et c'est fait en pleine  transparence. Mais bon il faut savoir tout lire

Arrêtez de prendre les gens pour des cons ! Quelle est la probabilité que des gens qui n'ont aucun problème de santé décèdent quelques heures après un vaccin ? Que même des gens qui ont des problèmes décèdent d'un autre problème apparu par hasard après la vaccination ? quasiment aucune ! Le cas de Sète s'il est vrai n'est qu'une exception très rare. On est tout de même à plus de 20 000 décès en Europe ... par hasard !!! Plus près d'un million de cas graves qui auront des séquelles. De plus, on ne sait pas ce qu'il va advenir de ceux qui ont juste eu quelques lésions cardiaques ou vasculaires qui ont pu passer inaperçu mais qui risquent de créer des point faibles dans le futur.

Non, tous les cas ne sont pas étudiés, loin de là, il faudrait faire une autopsie à chaque fois. De plus, les témoignages prouvent que de nombreux cas ne sont pas répertoriés.

 

Portrait de RED2510
5/août/2021 - 19h48
PhilRAI a écrit :

La liste s'allonge ... En Europe après vaccination déjà 20 600 morts, 970 000 effets secondaires graves ... Les cobayes trinquent.

Ces valeurs viennent du site officiel "Base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments"..adrreports.eu/fr/

Evidemment on ne les y trouve pas directement, il faut aller fouiller dans la base et faire des additions. La procédure est ici pour ceux qui veulent vérifier : rumble.com/vk96pw-vrifiez-par-vous-mme.-liens-en-description.html

Bien sûr les médias officiels n’en parlent pas.

Non mais arrêtez vos délires. le rapport pointe sur les cas qui sont étudiés car la vaccination a été faite peu de temps avant. Cela ne veut pas dire que les morts sont morts de la vaccination.

Par exemple le jeune homme de Sète, on sait maintenant qu'il est mort à cause de l'absorbtion d'arachides alors qu'il y était allergique. Donc cela n'est pas dû à la vaccination.

Ce qui devrait vous rassurer, c'est que l'on étudie tous les cas et c'est fait en pleine  transparence. Mais bon il faut savoir tout lire

Portrait de PhilRAI
4/août/2021 - 11h08

La liste s'allonge ... En Europe après vaccination déjà 20 600 morts, 970 000 effets secondaires graves ... Les cobayes trinquent.

Ces valeurs viennent du site officiel "Base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments"..adrreports.eu/fr/

Evidemment on ne les y trouve pas directement, il faut aller fouiller dans la base et faire des additions. La procédure est ici pour ceux qui veulent vérifier : rumble.com/vk96pw-vrifiez-par-vous-mme.-liens-en-description.html

Bien sûr les médias officiels n’en parlent pas.

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 23h16
Steyr Mannlicher a écrit :

"Il y a plusieurs raisons, l'augmentation du personnel administratif qui grève le budget total, l'attitude des chefs de services et directeurs souvent à la limite de la décence ou de la dignité envers un subalterne et le manque de moyens de plus en plus grand."

 

Bravo. Avec cette phrase vous avez très bien résumé toute la "crise" du système hospitalier français. 

Le jour où la France se débarrassera de sa lourdeur administrative elle pourra gagner 4 points de croissance par an en se tournant les pouces.   

Et bien vous allez être surpris mais sur le poids financier de l'administration dans l'hôpital, je suis d'accord avec vous. 

En Allemagne,  l'administration en hôpital ne représente que 40% du total et c'est 65% en France. Du coup moins d'administratif c'est plus de soignants mieux payés pour un budget équivalent 

Portrait de ahmed003
3/août/2021 - 16h07 - depuis l'application mobile
Amos a écrit :

La source de 96% est sérieuse, c'est un membre du gouvernement qui l'a dit à l'heure des pros. smiley

@Amos lol

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 15h59
twilight zone is back a écrit :

ton ami,c'est roger accolé toute la journée au comptoir du bar du coin..??on ne doit pas regarder les memes infos a la télé ou ecouter les memes radios ou lire les memes journaux connus...source site france info"1800 lits supprimés en 15 mois depuis le 1 janvier 2020."article du 24 juin 2021.                    dis moi tu sais un peu utilisé google et faire le tri...???

Encore une fois va falloir apprendre à lire autre chose que les titres des articles. 

la grande partie des lits fermés ont été ceux qui ont été créé au moment du pic exceptionne de l'épidémie quand il a fallu faire face à une vague de nouveau cas en réanimation. Et encore tous n'ont pas été fermé (1800 sur plus de 400smiley au cas où une nouvelle vague arriverai. Et ils ont bien fait puisque les cas de non vaccinés en réanimation sont en train d'exploser (18 fois plus que des vaccinés, ça te parle).

 

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 14h43
twilight zone is back a écrit :

en meme temps,si le gouvernement ne faisait pas fermer des lits et service dans les hopitaux non stop.....macron avait promis plus de lits avant les presidentiels et puis apres c'etait pendant le premier confinement...resultat,il n'arrete pas d'en supprimer.....et veran c'etait pareil ,il critiquait a tout va et se mettait en greve les gouvernements...maintenant qu'il est au gouvernement,tout est normal pour lui et il ferme sa gueule...tout comme dupont moretti pour la justice....

tu as des sources sur la fermeture de lits depuis le début de l'épidémie ? Moi je viens de demander à une amie infirmière qui contredit tes paroles. alors j'attends tes sources....

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 14h29
twilight zone is back a écrit :

ouais c'est sur,l'epidemie repart de plus belle avec le variant delta et le nombre de nouveau cas est exponentiel alors qu'il n'y a jamais autant de vacciné,c'est a se poser des questions quand meme non..??smiley

Il y a une différence entre le nombre de cas dépisté et le nombre de cas hospitalisé en réanimation. Hors c'est sur ce dernier point que les politiques décident d'un confinement ou pas.

Hors comme l'immense majorité des cas en réanimation sont non-vaccinés, cela prouve l'efficacité de la vaccinnation. 

Alors arrêtez de vous poser les mauvaises questions et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour aider votre pays.

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 14h29
twilight zone is back a écrit :

ouais c'est sur,l'epidemie repart de plus belle avec le variant delta et le nombre de nouveau cas est exponentiel alors qu'il n'y a jamais autant de vacciné,c'est a se poser des questions quand meme non..??smiley

Il y a une différence entre le nombre de cas dépisté et le nombre de cas hospitalisé en réanimation. Hors c'est sur ce dernier point que les politiques décident d'un confinement ou pas.

Hors comme l'immense majorité des cas en réanimation sont non-vaccinés, cela prouve l'efficacité de la vaccinnation. 

Alors arrêtez de vous poser les mauvaises questions et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour aider votre pays.

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 14h24
Tonton85 a écrit :

"Juste a ce que l'on n'ait pas une forme grave du covid 19...."

C'est déjà énorme juste pour ça je trouve. Ca permet "juste" à ce que notre  système de santé de soit pas engorgé et que les gens puissent y aller pour être soigné des autres pathologies (cancers, accident de la routes, etc ...). mais c'est visiblement un détail insignifiant pour vous ...

d'accord avec vous, mais comment voulez-vous qu'un égocentrique comme Twilight zone comprenne cela

Portrait de Ramirez
3/août/2021 - 14h01

Heil !On viendra j'usque dans les chiottes, pour vous vacciner 

Portrait de ahmed003
3/août/2021 - 14h01 - depuis l'application mobile
twilight zone is back a écrit :

ouais c'est sur,l'epidemie repart de plus belle avec le variant delta et le nombre de nouveau cas est exponentiel alors qu'il n'y a jamais autant de vacciné,c'est a se poser des questions quand meme non..??smiley

@twilight zone is back être un cas ne signifie pas être malade

Portrait de ahmed003
3/août/2021 - 13h59 - depuis l'application mobile
Libertas a écrit :

Alors je répond à votre question, 96% des personnes hospitalisées n'étaient pas vaccinées. Donc c'est vrai que l'épidémie repart, mais principalement pour les personnes non vaccinées. Voilà, donc il n'y a pas de complot des extra-terrestres, et le vaccin est réellement efficace contre le virus.

@Libertas ce chiffre est apparrement faux, il n'y aurait aucune source officielle qui donnerait ce chiffre

Portrait de Libertas
3/août/2021 - 13h50
twilight zone is back a écrit :

ouais c'est sur,l'epidemie repart de plus belle avec le variant delta et le nombre de nouveau cas est exponentiel alors qu'il n'y a jamais autant de vacciné,c'est a se poser des questions quand meme non..??smiley

Alors je répond à votre question, 96% des personnes hospitalisées n'étaient pas vaccinées. Donc c'est vrai que l'épidémie repart, mais principalement pour les personnes non vaccinées. Voilà, donc il n'y a pas de complot des extra-terrestres, et le vaccin est réellement efficace contre le virus.

Portrait de Tonton85
3/août/2021 - 13h45
twilight zone is back a écrit :

tu n'apportes rien non plus comme veritable reponse....y'a pas d'aveuglement,je dis juste qu'il y a de quoi se poser des questions....comme beaucoup de gens dans le monde.....pour l'instant,on ne voit pas vraiment l'efficacité de ce vaccin en france malgré 42 millions de français qui ont eu une premiere dose et 35 millions ont les deux doses et on parle d'une troisieme dose maintenant pour tout le monde,c'est quasi sur.et puis apres il y aura une quatrieme,une cinquieme....pour rappel,ce vaccin servirait juste a ce que l'on n'ait pas une forme grave du covid 19....

"Juste a ce que l'on n'ait pas une forme grave du covid 19...."

C'est déjà énorme juste pour ça je trouve. Ca permet "juste" à ce que notre  système de santé de soit pas engorgé et que les gens puissent y aller pour être soigné des autres pathologies (cancers, accident de la routes, etc ...). mais c'est visiblement un détail insignifiant pour vous ...

Portrait de soly
3/août/2021 - 13h33
twilight zone is back a écrit :

et deux mois plus tard"probleme de fertilité apres les injections des vaccins anti covid pfizer et moderna"....

Oui, tout est possible vu que le vaccin est en phase d'expérimentation, quoi qu'en dise l'État.

Portrait de stephsansetude
3/août/2021 - 13h03
twilight zone is back a écrit :

ouais c'est sur,l'epidemie repart de plus belle avec le variant delta et le nombre de nouveau cas est exponentiel alors qu'il n'y a jamais autant de vacciné,c'est a se poser des questions quand meme non..??smiley

Effectivement, il serait peut-être temps que tu poses des questions ... C'est impressionnant de voir autant d'ignorance.

Jamais vous ne faites le tri dans les informations ? ah moins bien sûr que vous ne considériez facebook que comme la seule source d'informations scientifiques fiables.

Quelle misère ... autant d'aveuglement.

Portrait de RED2510
3/août/2021 - 12h43
twilight zone is back a écrit :

et deux mois plus tard"probleme de fertilité apres les injections des vaccins anti covid pfizer et moderna"....

Heureusement pour vous que votre bêtise soit si énorme, elle n'est pas prête de disparaître. 

Le bon côté de cette étude est que par souci de transparence on publie les études en cours et que, quand on prend le temps de les lire, elles prouvent toutes le bien-fondé de la vaccination.

Portrait de tomy
3/août/2021 - 12h30

je suis vacciné et pourtant, ça ne m'étonnerait qu'a moitié qu'un jour on se rende compte que le remède était pire que le mal.