30/11/2010 16:25

Le CSA rappelle à l'ordre RTL, Europe 1 et Canal+

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a rappelé à l'ordre les radios privées RTL et Europe 1 ainsi que la chaîne Canal+ sur le respect des règles de parrainage des émissions, concernant notamment les jeux d'argent et de hasard.  

Le Conseil a adressé "une mise en garde" à la radio privée RTL, qui a diffusé un match de football le 29 août parrainé par un opérateur de jeux d'argent et de hasard, mais sans l'assortir d'un message de mise en garde (contre l'addiction à ce type de pratiques notamment).  

Le CSA, dans une lettre, a également demandé à Europe 1 de se conformer aux règles en vigueur, après avoir constaté que "des annonces de cotes du match en cours étaient associées à la mention du parrain de l'émission".  

Quand à la chaîne Canal+, il lui est reproché la diffusion de bulletins météo, en juillet et août, parrainés par Micromania, avec en voix off la mention "La météo, avec Micromania, le spécialiste du jeu vidéo". Une mention qui, selon le CSA, l'assimile non plus à du parrainage mais à de la publicité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gepol
30/novembre/2010 - 17h17

dire qu'il y a des gens qui sont trop bien payé pour se masturber le cerveau le cul dans un fauteuil confortable

Portrait de bénédictuS
bénédictuS (non vérifié)
30/novembre/2010 - 16h28

rooohhhh le csa!!!
je sais pas ce qui font mais j'aime bien rouspéter après eux!!;)