02/08 16:38

Le père du jeune Dewi, âgé de 8 ans, sera convoqué devant le tribunal correctionnel en octobre prochain après l'enlèvement de son fils vendredi

Le père de Dewi sera convoqué devant le tribunal correctionnel en octobre prochain, et a été placé sous contrôle judiciaire, suite à l'enlèvement de son fils de 8 ans vendredi, annonce France Info. L'homme est renvoyé devant le tribunal pour "soustraction de mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié". La peine encourue est d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Face au juge ce matin, le père de l'enfant n'a pas contesté les faits qui lui sont reprochés, mais a assuré ne pas avoir prémédité l'enlèvement de son fils âgé de 8 ans, indique France Info. Placé sous contrôle judiciaire, il lui est interdit d'entrer en contact avec son fils, et a pour obligation d'entamer des soins psychologiques et de se présenter régulièrement à la gendarmerie de son lieu d'habitation.

"Le dossier doit encore être complété par les résultats attendus d'expertises et d'investigations de personnalité en cours, essentielles pour cerner sa psychologie complexe et les risques de réitération des faits", précise le parquet auprès de nos confrères.

Quant à Dewi , il a été confié à une structure éducative spécialisée adaptée à son état et son handicap, étant atteint de surdité et des difficultés de langage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions