02/12/2010 18:13

Des quotidens s'associent et créent le GIE e-Presse Premium

Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération et Le Parisien/Aujourd'hui en France, L'Express, Le Nouvel Observateur et Le Point  s'associent pour créer le Groupement d'Intérêt Economique (GIE) e-Presse Premium, rapporte offremedia.com.

Il s'agira au travers de ce GIE de "développer de façon concertée des projets numériques permettant une meilleure valorisation des contenus diffusés sur Internet et sur les plateformes mobiles."

"Cette valorisation passera essentiellement par une optimisation des audiences et par la commercialisation de contenus payants", explique le GIE-e-Presse Premium.

Frédéric Filloux, ancien Directeur de la Rédaction de 20 Minutes et de Libération, devient Directeur Général du GIE. La présidence est, elle, confiée à Xavier Spender, Directeur Général de l’Equipe 24/24.

e-Presse Premium devrait bientôt se doter d'une direction technique pour sélectionner les partenaires en vue de la création d'un kiosque numérique, annoncé pour 2011.

Un premier accord a, d'ores et déjà, été signé avec Orange qui,  "prévoit une intégration du moteur de recherche Orange sur les sites membres du GIE, une meilleure exposition des titres du GIE sur le portail de l’opérateur mobile et une participation au catalogue de son kiosque numérique, Read & Go."

Ailleurs sur le web

Vos réactions