29/07/2011 04:05

Patrick Sébastien s'en prend aux internautes de JMM.COM

Invité des Grandes gueules de RMC, Patrick Sébastien n'a pas mâché ses mots envers Internet.

Pour l'animateur, le Net est "Une poubelle sans nom", avant d'ajouter que c'est "le seul pas de porte où le paillasson est à l'intérieur, et où il faut s'essuyer les pieds avant de sortir."

"C'est un outil donné à la bassesse, c'est un outil donné à la lâcheté"

Il a également fustigé: "Pendant la Guerre, on appelait ça des collabos, dans les milieux on appelait ça des balances, dans les villages on appelait ça des corbeaux. Et puis on a tout ça réuni, des mecs qui se donnent la sensation d'exister. Et à qui je n'en veux pas tant que ça car il faut avoir une dose de mal-être extraordinaire."  

Mais surtout, Patrick Sébastien s'en prend aux commentaires laissés par les internautes de jeanmarcmorandini.com: "Si tu vas sur le blog de Morandini, c'est à gerber!"

Jean-Marc Morandini répondra demain
sur le blog aux propos de Patrick Sébastien.


D'ici là, donnez votre avis...

Regardez:

Patrick Sébastien fustige Internet !
envoyé par lesgrandesgueules. - L'info video en direct.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de copycat
1/décembre/2010 - 11h39

il n'a pas tout à fait tort

Portrait de MiGa
1/décembre/2010 - 11h39

et oui il a fait parlé de lui, il est trop parfait cet homme. Inclinons nous devant sa grandeure. Le net permet aux personnes qui ne croisent pas ce genre de people, de s'exprimer. si il veut je lui donne mon nom, prenom adresse... et on discute.

Portrait de Polaris
1/décembre/2010 - 11h23

Encore une pseudo gue-guerre entre les gens du PAF pour faire du buzz... Inutile.

Portrait de maariegabrielle
1/décembre/2010 - 10h52

INFAMME! Quand même comparer la guerre à des pseudos nan mais on est où là! En tout cas il est content il a fait parler de lui!

Portrait de chaparal
1/décembre/2010 - 10h42

sacré patrick và !!

Portrait de Aplasphar
1/décembre/2010 - 10h18

Ah! si tu pouvais fermer ta gueule!

Portrait de maelyna
1/décembre/2010 - 09h00

Dans un certains sens je suis d'accord avec Patrick Sébastien, sur internet on se permet de choses qu'on ne ferait pas en réel par courtoisie. Moi même sur des forums cela m'est déjà arrivé d'avoir des propos virulents et en réfléchissant bien je n'aurais peut être pas eu les mêmes en réel ou du moins ils seraient inconsciemment plus modérés. En fait, ce n'est pas tant une question de lâcheté, selon moi mais internet donne inconsciemment une impression d'impunité ( ce qui est faux) et de liberté mais c'est justement cela sa force...

Portrait de lechene
1/décembre/2010 - 08h37

je dois dire que votre gué-guerre entre vous - viva san fermin et jean pierre devient gonflante. quelque soit le sujet c'est toujours les mêmes phrases qui reviennent.

Portrait de viva san fermin
1/décembre/2010 - 06h47


le saint homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de viva san fermin
1/décembre/2010 - 06h41

Si j'osais un jeu de mots matinal , je dirai que le niveau de tes propos est gonflé à l'hélium!!!!!!!!!!!

Portrait de viva san fermin
1/décembre/2010 - 06h35

Je vois que, outre ta propagande quotidienne nauséabonde et haineuse sur TON président , tu te permets l'insulte grossière envers lola3 et maintenant moi meme. Je n'ai jamais employé un terme insultant à ton encontre meme, si ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.
Mais, là, tu franchis un cap.
Je me vois donc dans l'obligation d'alerter les modérateurs de jmm dans un premier temps sur ton attitude et pourquoi pas envisager plus si tu continues à sévir avec de tels propos.

Portrait de Gaetan283
30/novembre/2010 - 23h26

Pas d'accord avec lui, je suis pour la liberté d'expression. ;)

Portrait de Janeze
30/novembre/2010 - 21h25

Patrick,
Puisque tu nous lis, j'espère aussi que tu liras ce que je t'ai écrit sur le forum de France 2. Je dénonce une vraie injustice qui me concerne et qui doit forcément te toucher. J'attends ton avis avec impatience, je te dis aussi que la personne qui s'occupe de la communication sur France 2 doit sûrement se ficher de moi et que mon message partira à la corbeille sans être arrivé jusqu'à toi, simplement en cliquant sur supprimer, c'est ça aussi internet...

Portrait de Cecilia jones
30/novembre/2010 - 20h20

j'aime po ... il est jeter en pature à nos commentaires...

Portrait de Titressobres2
30/novembre/2010 - 20h18

Vous m'enlevez les touches du clavier !!!!! C'est Exactement cela et vous l'avez parfaitement signifié !

Et pas la peine que le chef de la ligne éditoriale joue aux vierges effarouchées en se cachant derrière un sentiment du style Vous avez vu ce que P. Sébastien pense de vous, hein; comme il vous méprise...pour que les commentaires se déchaînent sur cet animateur et se positionnent favorablement vis à vis de votre blog.

Et pourtant, je ne suis pas fan non plus de P. Sébastien, mais la qualité des programmes, force est de constater que lui, il connaît ça !!!

Portrait de descamps
30/novembre/2010 - 20h13

Je ne suis ni pour les propos de Sébastien ni contre.
Internet est un outil fabuleux. Le problème, c'est l'usage qui en est fait et ses dérives.

Portrait de Tribito
30/novembre/2010 - 19h12

Patrick sébastien ou comment avoir un débit de connerie plus rapide que lucky luke ....

Lorsque l'on n'est capable que de faire tourner des serviette avec des petit octogènère depuis plus de 25 ans on se tait ...

Portrait de viva san fermin
30/novembre/2010 - 19h01

Un seul mot : BRAVO

Portrait de tiflow
30/novembre/2010 - 18h31

Parler d'un blog en particulier est maladroit... mais effectivement d'un point de vue sociologique, l'arrivée des "forums" sur internet a fait voir des comportements nouveaux et il a pas tord. De la même façon qu'un client va envoyer chier plus facilement un conseiller au téléphone qu'en face à face, sur les forums les gens se lâchent, pensant en général avoir plus raison qu'un autre, en oubliant parfois les bases de la courtoisie tranquillement assis derrière leur écran, sans jugement de l'autre sur l'apparence, l'attitude non verbale, le statut social etc... qui inhibe parfois les réactions quand on est dans la vraie vie. Après il faut aussi savoir s'adapter à ces nouveaux comportements blogeurs et forumeux :P Et y donner une moindre importance...

Portrait de sudsoleil
30/novembre/2010 - 18h24

assez des donneurs de leçons...

Portrait de ah7512
30/novembre/2010 - 18h12

Il y a des sites pire que celui là (affreux de racisme). Mais c'est vrai que parfois cela ne vole pas haut quand même, en tout cas personne n'est obligé d'y aller , ce forum est libre d'ailleurs les modérateurs filtrent un peu trop (il y en a qui se font virer sans comprendre pourquoi) .

:)

Portrait de viva san fermin
30/novembre/2010 - 17h54

J'espère que toi et ton pote helium ont apprécié les caratères gras !!!!!!!!!

Portrait de drone
30/novembre/2010 - 17h43

Venant de sa part, faut prendre ça pour un compliment

Portrait de souhad
30/novembre/2010 - 15h33

eh ben voilà, on n'a méme plus le droit de dire ce que l'on pense. il a vite oublié les scandales de sa part. Ma foi personne l'oblige à venir sur ce site, qu'il reste dans son cabaret monté, et surtout qui continue à rester tout petiiiiiiiiiiiiit.

Portrait de joliebrune
30/novembre/2010 - 15h32

Je trouve cette histoire étrange. Je ne regarderai plus jamais ces émissions. Je suis choquée par ses propos. ;(

Portrait de zeus37
30/novembre/2010 - 15h00

je suis entierement d'accord avec patrick sebastien certe la verité peut etre blessante, mais peut de personne comme lui en son encore capable . alors patrick reste comme tu est

Portrait de vanderwoodson
30/novembre/2010 - 14h20

Et tu sais Patrick comment on apellai les mecs comme toi qui amusai la galerie avec des chanson pourri, qui amusai la galerie avec des sketchs et spectacle qui sont la juste pour amuser le roi au moyen age des BOUFFONS car peut être que nous le public somme a gerber mais toi tu es tout simplement le bouffon et la catin du paf tu devrait avant de critiquer le public te remettre en question toi tes chanson et tes imitations pourri..

Portrait de Pickiboon
30/novembre/2010 - 14h15

@ PS : Mon cher Patrick excusez ma familiarité mais je me dois de réagir à vos propos.
Tout d'abord je suis un ancien rugbyman comme vous et cela m'a inculqué certaines valeurs dont le respect et le partage, valeurs que vous semblez avoir oubliées dans vos propos. d'autre part je ne suis pas non plus un de vos plus grands fan de vos émissions même si il m'arrive d'en regarder certaines,on y voit souvent les m^mes invités et les mêmes artistes sans compter les rediffusion pour meubler sur la longueur de l'émission mais je respecte ce que vous faites sans pour autant les dénigrer ou vous insulter.
Vos propos sont blessant et insultant pour le nombreux internautes comme moi qui passons régulièrement sur ce site pour y laisser un commente en bon français et pertinent ou que l'on espère amusant Dans la plupart des commentaires que je lis il n' y a pas de comportement inadapté ou irrespectueux sauf certaines personnes comme le dit Jean-marc Morandini.
Pour avoir "des commentaires à gerber" comme vous dites je vous conseille d'aller sur certains sites néo-nazis ou religieux la vous êtes certains d'y trouver ce que vous nous reproché. Internet est un immense espace de liberté porteur de bonnes et de mauvaises choses mais ce n'est pas Internet qui est mauvais mais ceux qui l'utilisent de mauvaise manière. Sur le site de JMM certaines personnes viennent s'y défouler mais la majorité ont quelquechose à dire et dans ce pays c'est plus important.. Au plaisir Mr Sébastien..

Portrait de schnours
30/novembre/2010 - 13h55

Il a pété une duritte, le Seb....Il se veut le porte parole des sans voix, mais il ne supporte pas leurs commentaires qui, il est vrai, sont quelquefois débiles, souvent maladroits, mais toujours sincères. Personnellement, ce qui me fait gerber, ce ne sont pas les commentaires avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord, mais ses chansons débiles et les commentaires populistes qu'il nous assène à chacune de ses interventions. Ha, s'il pouvait fermer sa gueule !!!

Portrait de àlatvcesoir
30/novembre/2010 - 13h50

Je regrette que sur ce site dans la rubrique renseignements des internautes aucun renseignements sont remplis, regardez mon profil et ma fiche est bien là dument remplis, faites en autant, on sera qui nous parle vraiment...