28/07 09:34

Un homme seul et visage découvert a braqué pour près de 3 millions de bijoux, hier en fin d'après-midi dans la boutique du joailler Chaumet, rue François Ier, près des Champs-Elysées à Paris

Un homme a braqué hier après-midi la boutique du joailler Chaumet, située rue François Ier, près des Champs-Elysées, à Paris. Il a fait main basse sur un butin évalué entre 2 et 3 millions d'euros, a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. I

l était aux alentours de 17 heures lorsque le braqueur, venu à trottinette, a fait irruption dans la célèbre joaillerie. Le visage découvert, il s'est montré menaçant avec une arme de poing. Il s'est fait remettre bijoux et pierres précieuses, sans violences, avant de repartir également en trottinette, a précisé la même source.

"Une enquête de flagrance du chef de vol avec arme" a été ouverte et les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB), a indiqué à l'AFP le parquet de Paris.

La maison Chaumet est surtout connue dans le monde pour son établissement historique de la place Vendôme qui avait fait l'objet d'un braquage en 2009. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d'euros avaient été dérobées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minnetonka
28/juillet/2021 - 11h27

 sans masque et en trottinette!...... même pas peur!!!!!

Portrait de nebuleuse75
28/juillet/2021 - 09h09 - depuis l'application mobile

Et encore une médaille d'or pour la France... Épreuve cavale en trotinette !!!

Portrait de bobyonetwo
28/juillet/2021 - 08h52

darmanain ??? braquage , tire a balle reel mort , rodeo urbain , féminicides..etc etc  

Portrait de Océane Estrada
28/juillet/2021 - 08h25

Il a pas "chaumet" mais il est arrivé et reparti au calme en trottinette ! 

Portrait de remarques
28/juillet/2021 - 08h16

Il n'a pas Chaumet....le mec ! smiley