01/08 14:02

Une vingtaine de jeunes en décrochage scolaire participent cet été à une colonie de vacances bien particulière, sous les ordres d'un ancien militaire - VIDEO

Une vingtaine de jeunes en décrochage scolaire participent cet été à une colonie de vacances bien particulière, sous les ordres d’un ancien parachutiste, fondateur de l'association «Laissez-les-servir».

L'objectif est de leur inculquer la discipline, le respect et le goût du travail. Bien en rang, ces jeunes des quartiers populaires ne font pas leur service militaire mais sont en colonie de vacances. Ici, pas de maniement des armes, ni d’entraînement intensif, mais des travaux bénéfiques pour la commune.

Aujourd’hui, c’est la rénovation des barrières de ce stade de foot. L’objectif est de préparer ces adolescents, en décrochage scolaire, souvent en manque de repères, à vivre ensemble et être respectueux des autres.

Pendant deux semaines, ils vont suivre les ordres de cet ancien officier. Quatre à cinq séjours comme celui-ci sont organisés chaque année par laissezlesservir.org

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Euskal Herria
1/août/2021 - 17h50

Aucun masque et bien bravo. C'est quoi encore ce truc mal fagoté.