26/07 15:46

Marina Carrère d'Encausse annonce qu'elle quitte la présentation de son émission en prime-time "Le monde en face" diffusée sur France 5

Marina Carrère d'Encausse ne présentera plus "Le monde en face" sur France 5 à la rentrée, émission diffusée chaque mardi en prime-time. La médecin et animatrice a annoncé son départ du programme dans une interview accordée à Europe 1, après sept saisons aux commandes.
"Je ne poursuis pas Le monde en face" à la rentrée, a-t-elle indiqué. Et d'ajouter: "Je ne poursuis pas l'émission parce qu'elle change un peu d’axe". Avant de préciser que l'émission ne sera plus diffusée le mardi mais le dimanche, qu'elle sera entièrement consacrée à des sujets géopolitiques. "J'ai été extrêmement heureuse pendant toutes ces années de pouvoir le faire, mais c'est vrai que c’était surtout pour les sujets sociétaux qui m'ont intéressée".
Une question se pose alors, qui la remplacera à la présentation de l'émission? Maria Carrère d'Encausse évoque le nom de Caroline Roux, qui présente actuellement "C dans l’air".

Marina Carrère d'Encausse précise toutefois qu'elle ne quitte pas France 5: "Je continue bien sûr les enquêtes de santé tous les mois, le mardi soir", et rempilera pour "Le Magazine de la santé" à la rentrée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions