15/04/2007 03:37

"Navarro" laisse place à "Brigade Navarro" dès le 19 avril

TF1 va diffuser jeudi 19 avril le 108e et dernier épisode de son polar culte "Navarro". "Brigade Navarro", version new look de l'une des plus vieilles séries du "PAF", va lui succéder et son héros Roger Hanin souhaite passer le relais en douceur.

Un peu usée, la série créée par Tito Topin veut faire peau neuve avec "Brigade Navarro", qui vise un public plus jeune tout en voulant garder ses fidèles.

"Pendant 18 ans, l'univers de Navarro est resté tel quel. Avec +Brigade+ on a voulu moderniser et rafraîchir mais en gardant la même structure narrative", explique le réalisateur, Philippe Davin.

"Mais on y est allés avec doigté car on touche à un mythe... C'est un peu comme restaurer un tableau ancien", ajoute le réalisateur qui a fait ses débuts sur la série en tant que deuxième assistant.

C'est d'abord le format qui change: de 90 minutes, il passe à deux fois 52 minutes, pour une narration "plus rythmée" et "plus adaptée à la culture du zapping".

Fini le commissariat de quartier où les meurtres côtoyaient la grand-mère qui a perdu son chat. La nouvelle brigade s'est installée dans un commissariat parisien ultra-moderne, qui ne s'occupe plus que d'affaires criminelles.

Pas de trafic de cocaïne, peu de référence à la police scientifique ou aux spécialistes de la morgue comme dans certaines séries américaines: le scénario se veut "fédérateur, avec des personnages qui touchent tout le monde", commente le réalisateur.

La vie privée des personnages ne devrait pas non plus avoir d'influence sur les enquêtes.

Navarro est entouré d'une unité d'élite spécialisée, avec côté femmes, les comédiennes ViKtor Lazlo (la "DRH" de la brigade) et Nathalie Vincent (la petite nouvelle de la série, également présentatrice sur TF1), et côté hommes, Filip Nikolic et Anthony Dupray.

Dans les premiers épisodes, Roger Hanin joue le rôle du sage à qui ses adjoints viennent rendre des comptes. Peu à peu, l'acteur, âgé de 81 ans, devrait passer le relais à la jeune génération.

Les deux premiers épisodes, "Carambolage" et "Trafics d'influence", au scénario efficace et consensuel, devraient être diffusés "prochainement", précise TF1.

Six autres épisodes sont en cours d'écriture.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tintinogabon
15/avril/2007 - 14h08

navarglok
pfffffffff pitié pas de pitié pour nous avec ce feuilleton de gros nullos à la sauce tf1......donc pour que ça degage inutile de regarder si l'audience tombe on sera peut etre delivré de ce cauchemard

Portrait de drumoine
15/avril/2007 - 13h29

Il serait temps
qu'il passe la main Roger Hanin, il a plus de 80 ans , il a dépassé l'âge de la retraite depuis longtemps. C'est plus crédible, si toutefois ça l'a été un jour....

Portrait de rikouest
15/avril/2007 - 07h52

soupe à la tf1
Recette d'une soupe TF1 : prenez du vieux, changez un peu le titre, rajoutez quelques personnages, virez lentement celui qui ne tiendra plus longtemps vers la sortie, et vous avez une nouvelle soupe aux navets, délicieuse pour les décérébrés télévisuels : pas besoin de réfléchir, contentez vous des pubs ! :-)))))

Portrait de protrero
14/avril/2007 - 14h49

Encore Navarro!!!!!
c'est quoi ce binzt !! TF1 nous fait RIS ,sept ans après les experts c'est déjà pathétique ,mais resservir et recycler Navarro c'est se moquer du monde

Portrait de dakeyne
14/avril/2007 - 14h09

bouillon
lors de sa diffusion en belgique la Brigade Navarro avait fait un FLOP ... Normal le produit est mauvais ... :))

Portrait de jpm
14/avril/2007 - 14h02

navarro
alala une bonne vieille série mais qui touche à sa fin.
Je ne regardais que par pure occasion mais c'était quand même bien
la nouvelle version, je ne pense pas me jeter dedans

Portrait de anncath
14/avril/2007 - 13h59

hippo bonjour
comme je ne regarde jamais j'ai peur qu'ils m'arretent lol

Portrait de gabzita
14/avril/2007 - 13h08

Ce que je préfère
c'est la comparaison de Navarro avec un tableau ancien... LOL

C'est vrai Navarro ça vaut La Joconde, il faut faire attention! MDR

Portrait de Uddo
14/avril/2007 - 11h43

Et oui...
Une daube remplace une daube...

Portrait de Gloubibouga
14/avril/2007 - 11h29

La plus grande qualité de ce programme...
...sera de pouvoir passer 2 fois de la pub DANS le programme !
Comme la plus grande qualité des Maupassant était de pouvoir aussi contourner les règles du CSA !

Portrait de Menthor
14/avril/2007 - 11h07

Bonjour
Scénario "efficace et consensuel". Efficace, je vois ce que c'est, mais consensuel, je n'arrive pas à me le représenter.

Portrait de anncath
14/avril/2007 - 11h05

je n"ai jamais regardé
navarro alors le reste des keufs !!!bof..

Portrait de Papyboom
14/avril/2007 - 10h46

Canoë Rose
C'est vrai que 82 ans pour un commisaire, ce n'est plus très jeune...

Peut-être une reconversion possible : il y a bien eu une série policière "l'Homme de Fer" dont le héros officiait en fauteuil roulant... ou bien dans le "Canoë Rose " de l'ex-chanteuse ViKtor Lazlo.