24/07/2021 18:57

Anti pass-sanitaires - Des incidents sporadiques ont eu lieu dans plusieurs rues de Paris - Selon le Ministère de l'Intérieur, 161.000 personnes ont manifesté en France soit plus que la semaine dernière - Regardez

18h52: 161.000 personnes ont manifesté en France aujourd'hui soit plus que la semaine dernière (Ministère de l'Intérieur). Plusieurs personnes ont décidé de se rendre sur les Champs Elysées à Paris, alors que les forces de l'ordre sont intervenues pour dégager l'avenue comme on peut le voir sur les images ci-dessous.

 

 

 

.

17h42: Aux cris de "Liberté, liberté !", des dizaines de milliers de personnes manifestent dans les rues de France samedi après-midi, contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions. Plusieurs milliers de personnes, réparties en au moins trois rassemblements, ont commencé à manifester en début d'après-midi à Paris.

Essentiellement constitué de "gilets jaunes", un premier cortège s'est élancé peu après 14H00 de la Place de la Bastille, à destination de la Porte de Champerret (XVIIe).

En chemin, des incidents sporadiques ont opposé policiers à moto et manifestants, selon des journalistes de l'AFP. Sur la place du Trocadéro (XVIe arr.), plusieurs milliers de personnes, rarement masquées, sont réunies à l'appel de Florian Philippot. "Vous êtes des milliers", a lancé le Président des patriotes et ex-n.2 du RN, entre deux "Marseillaise".

"Liberté, liberté", ont scandé les manifestants, venus de Paris et de province, regroupés autour d'une estrade, entourée de dizaines de drapeaux bleu-blanc-rouge. "Liberté, je ne suis pas ton cobaye", résume un slogan porté sur une pancarte. Enfin, un 3e cortège, composé de quelques centaines de personnes a quitté les abords du Conseil d'Etat (Ier arr.), à destination de la place des Invalides.

Ces manifestations interviennent alors qu'une très large majorité de français (76 %) approuve la décision du président Emmanuel Macron de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants et d'autres professions, avec sanctions à la clef, selon un sondage Elabe pour BFMTV le 13 juillet. L'extension du pass sanitaire (vaccination complète ou test négatif récent) recueille aussi une majorité d'approbations.

Le pass sanitaire, "nous nous en serions bien passé si le contexte était différent", a dit le ministre de la Santé Olivier Véran, face à des lecteurs du Parisien. "On y mettra fin à la minute où nous le pourrons", a-t-il promis.

En dehors de Paris, des rassemblements ont lieu dans plus d'une centaine de villes en France. A Marseille, des milliers de personnes, toutes générations confondues, ont ainsi défilé dans une ambiance bon enfant aux cris de "Liberté, Liberté" ou "Macron, ton pass, on n'en veut pas", a constaté l'AFP.

"Je ne ferai pas l'injection", explique aussi Sandra, une infirmière de 49 ans qui refuse de donner son nom. "Notre pays devient totalitaire", juge pour sa part Jean-Claude Dib, 71 ans, chauffeur routier à la retraite qui se dit "prêt à rendre coup pour coup" Au moins une dizaine de rassemblements ont lieu en Auvergne-Rhône-Alpes. Des manifestations sont en cours notamment à Valence où ils sont plusieurs milliers, à Lyon, à Auxerre où plusieurs centaines de personnes défilent, à Bourg-en-Bresse, à Grenoble.

Dans la région Grand Est, quelque 4.000 personnes manifestent, selon la police. Quelques "blouses blanches" dans le cortège, parmi elles Elodie, aide-soignante de 34 ans, dénonce "le chantage sur les soignants envoyés en première ligne" et qu'on "menace" maintenant de "ne plus payer" et de "virer". D'autres appels à manifester ont été lancés, entre autres, à Lille, Belfort, Nantes, Montpellier, Bordeaux ou Besançon.

17h14: Des manifestants tentent de pénétrer sur les Champs Elysées alors que la police les repousse avec des lacrymos

 

 

 

16h51: La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend  une nouvelle fois à Paris. Des manifestants tentent de forcer un cordon de la gendarmerie mobile, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.

 

.

16h43: Des heurts ont éclaté en marge du cortège avec les forces de l'ordre à Paris. Les gendarmes ont reçu des jets de projectiles et ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour éloigner les manifestants les plus violents. Plusieurs dizaines d'individus s'en sont également pris à un binôme de motards de la police nationale (BRAV-M), lui jetant, là encore, des projectiles et n'hésitant pas à donner des coups de pieds sur la moto des deux fonctionnaires. Ces derniers ont été contraints d'abandonner leur moto tombée au sol.

16h23: Le syndicat policier Synergie réagit aux scènes de violences dans les manifestations contre le pass sanitaire. « Courage à nos collègues qui ont toujours à faire face aux mêmes nuisibles, quel que soit le motif de ces rassemblements », a déclaré le syndicat sur Twitter.

.

16h20: A Paris, les images diffusées par les réseaux sociaux montrent des milliers dans les rues de la capitale

 

.

16h06: Des incidents sporadiques se poursuivent dans plusieurs rues de Paris. On peut voir sur les réseaux sociaux des  policiers de la BRAV-M agressés par des manifestants à hauteur de la rue de Châteaudun dans le 9e. Images à voir dans le tweet ci-dessous.

.

16h02: A Tours les manifestants ont pénétré dans la Gare aux cris de "Ton pass sanitaire, on en veut pas !"

 

 

.

15h36: Des barricades sont montées dans le 9e arrondissement de Paris alors que Florian Philippot affirme que 100.000 personnes sont dans les rues

 

.

15h23: A Marseille, des milliers de personnes, toute générations confondues, défilent dans une ambiance bon enfant aux cris de «Liberté, Liberté» ou «Macron, ton pass, on n'en veut pas». Sifflets, applaudissements, poings levés, tambours et danses, cris de joie de se compter si nombreux, dans le cortège qui a défilé du vieux-port à la préfecture et où flottent des drapeaux tricolores, des «Marseillaises» sont entonnées sous des banderoles appelant au respect de la liberté de conscience.

«La liberté ne s'injecte pas», dit l'un, «Nous ne sommes pas mûrs pour l'esclavage», affirme un autre , «La liberté est immunisée contre vos idées», proclame un troisième, «Pas de variant dictatorial», ajoute un dernier. «J'ai 18 ans, je viens de passer mon bac et j'ai pas eu le temps de me faire vacciner. Je n'ai pas pu vivre mes 17 ans à cause du Covid et aujourd'hui, je me sens à nouveau exclu», témoigne un manifestant

14h28: En plus du rassemblement au Trocadero et du défilé au départ de la Place de la Bastille, à destination de la Porte de Champerret, un troisième cortège d'opposants au pass sanitaire est parti des abords du Conseil d'État, dans le premier arrondissement de Paris. Composé de quelques centaines de personnes, il doit rejoindre la place des Invalides.

13h42: Des manifestants ont commencé à se rassembler sur la place de la Bastille à Paris. Le cortège, organisé par les gilets jaunes, dont le départ est prévu à 14h, ira jusqu'à la porte de Champerret. Deux autres manifestations ont été déclarées auprès de la préfecture: entre la Place Malraux et les Invalides, et à 14h30 au Trocadéro.

11h58: Premières manifestations de la journée en France contre le pass sanitaire. Regardez les images qui arrivent de Nice, Béziers, Villefranche, Narbonne, Dunkerque :

 

11h19 : Le Sénat appliquera le pass sanitaire dans ses murs dès la loi promulguée. Les mesures sanitaires prises au niveau national s’appliqueront désormais aux sénateurs, dont le pass sanitaire, dès que la loi sera promulguée, annonce le Sénat dans un communiqué de presse.

09h43: Au moins une dizaine de rassemblements sont prévus en Auvergne-Rhône-Alpes, y compris à Lyon où la mobilisation démarrera à 15h00 depuis la place Bellecour (2e arrondissement). A la suite "des violences" survenues samedi dernier en marge d'un rassemblement anti-pass sanitaire "illégal" sur la place Bellecour, deux périmètres d'interdiction de manifestations ont été établis par la préfecture du Rhône, de 12h00 à 21h00.

A Annecy, la manifestation déclarée se double d'un rassemblement public d'échanges et de débats à l'appel des organisateurs des premières manifestations, dès mars, "pour la liberté", et sans masques. Et à Chambéry, où des manifestants s'étaient introduits mercredi dans la mairie pour décrocher le portrait d'Emmanuel Macron, le cortège de samedi est à nouveau non déclaré, regrette la préfecture de Savoie.

Dans la région Grand Est, un rassemblement est organisé dès 13h00 sur la place Kléber à Strasbourg pour dire "non au pass sanitaire et à la réforme des retraites". A Toulouse, le rendez-vous est fixé à 14H00 dans le centre-ville, malgré l'interdiction "à tout rassemblement revendicatif non déclaré" émis par la préfecture.

D'autres appels ont à manifester ont été lancés, entre autres, à Lille, Marseille, Belfort, Nantes, Besançon ou Colmar, à chaque fois dans l'après-midi.

07h55: C'est un nouveau samedi d'action qui se prépare dans de nombreuses villes de France contre le Pass Sanitaire, "Pour la liberté" et "contre la dictature sanitaire": après une première mobilisation nationale le 17 juillet. Des dizaines de manifestations sont à nouveau prévues samedi dans toute la France, contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.

Près de 110.000 manifestants sont attendus sur l'ensemble du territoire, selon les autorités. A Paris, trois manifestations ont été déclarées auprès de la préfecture, à midi depuis la place de la Bastille jusqu'à la porte de Champerret, ainsi qu'entre la Place Malraux et les Invalides, et à 14H30 au Trocadéro. Au moins une dizaine de rassemblements sont prévus en Auvergne-Rhône-Alpes, y compris à Lyon où la mobilisation démarrera à 15H00 depuis la place Bellecour (2e arrondissement).

07h02: Santé Publique France comptabilisait ce vendredi 872 malades en réanimation, contre 868 la veille ou encore 902 lundi dernier. Les hôpitaux ont admis 330 nouveaux patients sur 24 heures, contre 292 la veille, pour un total de 6.802 patients hospitalisés. 26 personnes ont succombé au Covid-19 dans les hôpitaux ces dernières 24 heures. Le bilan total fait état de 111.616 morts depuis le début de l'épidémie, dont 85.111 à l'hôpital. Sur le front de la vaccination, un peu plus de 37,1 millions de personnes, soit 55,1% de la population, au moins une dose. Et 44,2% de la population a un "schéma vaccinal complet".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
25/juillet/2021 - 09h16
L'illustre Poufion a écrit :

Sans compter que les vaccinés sont des réserves à variants.

Perso, je refuse de côtoyer ces gens.

Une excellente raison de plus de se faire vaccinersmiley

Portrait de KERCLAUDE
25/juillet/2021 - 08h43

160 000 manifestants sur 67 millions d'habitants c'est vraiment un chiffre minime et on en parle comme s il y avait une marée humaine. 

Portrait de Tristan96
25/juillet/2021 - 03h03

Enfin, faut relativiser... 160  000 abrutis sur toute la France pour une population de 67 millions... on est encore loin de la majorité absolue... Il reste encore 66 840 000  de gens sensés dans notre pays.  OUF !!

Portrait de Jeffzrichard
25/juillet/2021 - 01h44

Je suis diabétique depuis plus de 10 ans avec ma glycémie très élevée, je souffre également d'hépatite B chronique depuis plus de 3 ans qui affecte mes fonctions hépatiques. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce site de blog avec des séries de ses clients précédents témoignant de son bon travail dans le contrôle des maladies. J'ai passé une commande pour son produit qui était un peu cher, mais la santé c'est la richesse. J'ai reçu mon produit à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours et ma glycémie était complètement normale et mon virus de l'hépatite B a été complètement guéri avec un résultat de test. J'ai recommandé le Dr Nelson à toute personne atteinte de psoriasis, de fibrose, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, de cancer de la prostate, de faible taux de spermatozoïdes, de cancer du poumon

E-mail; [email protected]

ou WhatsApp +212703835488

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 23h13
L'illustre Poufion a écrit :

Poufy (invariable) : homme soja présentant une rouquinitude et un trop-plein de bile aigre découlant d'une éducation dysfonctionnelle.

Exemple : j'ai expliqué à Poufy en quoi je n'étais pas d'accord, il m'a bloqué...

Ok j'ai compris, vous me prenez donc bien pour quelqu'un d'autre. Ce sera mon dernier message pour vous, car ne semblez pas avoir les idées très claires, mais pas de soucis, bonne soirée smiley

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 22h49
L'illustre Poufion a écrit :

C'est beau comme du... Oh ta gueule !!!

twitter.com/MrChut_/status/1418983239549603850?s=20

Je suis "MrChut" ?

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 22h42
L'illustre Poufion a écrit :

Je sais où tu travailles.

Je sais où tu habites.

Vas-y, fais le malin...

Non je ne suis pas Macron smiley

Portrait de alaink5
24/juillet/2021 - 22h24
Près d'un an après le début de la pandémie de Covid-19, le nombre de lits de réanimation dans les hôpitaux français a augmenté de près de 24 %. Mais attention, cette hausse ne s'est pas traduite par une ouverture massive de lits dans les services de réanimation. Explications.Une augmentation, oui, mais « pas d'ouverture de lits »

Au 31 décembre 2019, quelques semaines avant le début de la pandémie de Covid-19, la France comptait 5.433 lits de réanimation selon une enquête publiée il y a quelques jours par la Drees (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques).

Aujourd'hui, et alors que l'arrivée de virus variants fait craindre une nouvelle vague épidémique qui pourrait déclencher un troisième confinement, elle en possède 6.733. Des lits « armés » comme le précise la Direction générale de l'offre de soins, qui nous a transmis ce chiffre, selon un relevé effectué le 15 janvier dernier auprès des Agences régionales de santé (ARsmiley.

 

En un an, le nombre de lits de réanimation a donc augmenté de près de 24 % en France. Mais attention, cela ne s'est pas forcément traduit par des ouvertures de lits dans les services de "réa". 

« Clairement, il n'y a pas eu d'ouverture de lits, affirme justement Jean-Michel Constantin, secrétaire général de la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR). Il y a en revanche eu un équipement adapté des lits de soins continus (lits intermédiaires). Ils ont été armés pour pouvoir faire de la réanimation. Ce qui explique cette hausse. »

Et ce dernier d'expliquer. « Ouvrir de nouveaux lits en réanimation, ça coûterait un pognon de dingue et ça ne servirait à rien en dehors des crises. Et puis même si on nous donnait 2 milliards d'euros, on ne pourrait pas créer 2.000 lits de réanimation. On n'a pas de quoi les faire tourner. On n'a pas assez d'infirmiers et d'infirmières pour faire tourner le système de santé en France. Il n'y a pas eu d'ouverture de lits de réanimation, car ce n'était pas une demande d'anesthésie et réanimation françaises et ce n'était pas une demande du ministère. Ce qu'il faut, c'est qu'on soit capable de s'adapter, de se redéployer. C'est pour cela qu'on a plutôt cherché à avoir une structure adaptative. »

Du personnel formé

Cette « structure adaptative » dont parle Jean-Michel Constantin concerne le personnel mais aussi le matériel. Au niveau du personnel, les services hospitaliers ont effectué une « réserve sanitaire ». « On a formé des infirmiers afin qu'ils puissent faire de la réanimation. On n'en a pas fait des infirmiers de réanimation, mais en cas de besoin, ils pourront venir en renfort. Ils sont opérationnels. » Cette solution permet d'apporter une réponse rapide. Car former du personnel soignant prend du temps. Quant aux embauches, il n'y en a « pour ainsi dire pas eu car ça ne se bouscule pas sur le marché ». 

 Des lits équipés et des services prêts à s'adapter

Sur un plan plus matériel, « les lits de soins continus (lits intermédiaires) ont été équipés pour éventuellement pouvoir faire de la réanimation, poursuit le secrétaire général de la SFAR. Par ailleurs, des structures, qu'on avait appelées lors de la première vague des "réanimations éphémères", qui ne fonctionnent pas actuellement, peuvent être rouvertes très rapidement le cas échéant. »

Des salles de réveil repensées

Ces derniers mois, les services hospitaliers ont également travaillé sur la possibilité d'accueillir des patients de réanimation dans les salles de réveil. « Cela ne concerne pas les malades atteints du Covid-19, précise Jean-Michel Constantin. Ce sont des lits qui existent, où il y a des professionnels de santé, où il y a du matériel car dans les salles de réveil on fait de la réanimation après les opérations. Si on a un besoin rapide de lits de réanimation, on a probablement 2.000 lits déployables instantanément dans ces salles de réveil, sans toucher aux programmes opératoires, sans déprogrammer de malades. C'est ce qui est important. »

Tous ces aménagements permettront, en cas de nouvelle vague, de « monter entre 12.000 et 14.000 lits dans les services de réanimation, assure-t-il. On a 7.000 lits environ de soins intermédiaires (soins intensifs, soins continus) et on a 1.500 à 2.000 lits qu'on peut monter comme ça rapidement sur le plan réanimation éphémère. » Ce qui correspond aux annonces faites par Olivier Véran, le ministre de la Santé, durant l'automne.

Du matériel redéployé et des stocks refaits 

Par ailleurs, depuis le début de la pandémie, les services hospitaliers ont augmenté le parc de ventilateurs. « On en a acheté, on en a redéployé, ce qui nous permet de monter dans des conditions sécuritaires entre 12 et 14.000 lits. » Des stocks de produits essentiels pour les services de réanimation, comme les produits pour la sédation (qui ont failli manquer au printemps dernier), ont également été faits.

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 22h23
L'illustre Poufion a écrit :

Trazom.

Lundi.

Bisous.

J'ai rien compris...

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 22h08
L'illustre Poufion a écrit :

C'est beau comme le petit professeur Poufy...

twitter.com/MrChut_/status/1419012155450531841?s=20

Va encore falloir que j'appelle tes boss...

Le lien ne fonctionne pas et j'ai pas compris les allusions, dommage ça avait l'air intéressant smiley

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 21h56
Steyr Mannlicher a écrit :

Ahhh oui ! Les services de réa n'existent que pour soigner les malades du Covid 19. 

Vous en êtes un bon ! smiley

On est pas en train de parler du Covid ? Je répondais à ceux qui proposent de lutter contre le Covid en augmentant les places en réa. C'est très bien d'augmenter les places en réa, mais ce n'est pas la solution pour éviter les malades du Covid.

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 21h40
Babeth13 a écrit :

On recommence la semaine prochaine on lâche rien.

La liberté dépend de nous. On le doit à nos enfants.

Courage les amis.

Comme le dit Claude Malhuret "Les résistants numériques qui exigent d'attraper le virus".

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 21h35
L'illustre Poufion a écrit :

Ça fait des années que les services de réa sont saturés et on ne vous a jamais entendu...

De plus, le Canard Enchaîné nous apprend que les menteurs pathologiques de la Dictature en Marche ont encore supprimé plusieurs centaines de places dans ces services de réanimation.

À bas le dictateur !

Augmenter les places en réa pour permettre que plus de personnes y aillent, ce n'est pas terrible comme objectif... Il vaut mieux se fixer comme objectif d'éviter les contaminations !

Portrait de Libertas
24/juillet/2021 - 21h27
LeBonSens a écrit :

Comme vient de dire le député Claude Malhuret, "En 2500 ans, nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne". Quelle évolution ! 

Tout à fait, les superstitions, les fake-news et les gourous ont hélas remplacés la science...

Portrait de Jeffzrichard
24/juillet/2021 - 21h17

On m'a diagnostiqué une hypertrophie de la prostate pendant plus de 2 ans et on m'a demandé de subir une chimiothérapie qui était une guérison à 50/50 et pourrait affecter mes voies urinaires. J'ai également une hépatite B chronique depuis 3 ans qui a affecté mon foie. Je suis tombé sur le témoignage du client précédent du docteur Nelson sur cette page sur différentes maladies et j'ai décidé d'essayer son produit à base de plantes. J'ai acheté son produit que j'ai reçu via le service DHL à mon adresse dans les 4 jours et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir conclu les produits à base de plantes, ma prostate était complètement guérie et lorsque je suis allé faire un test d'hépatite après avoir terminé son traitement, mon test était négatif pour le virus, aucune trace sur mon sang.

Je recommande le docteur Nelson à toute personne souffrant d'hypertension et de glycémie, de prostate, de faible taux de sperme, de nettoyage du foie, de combustion des graisses, de virus de l'herpès, de calculs rénaux, de dysfonction érectile, de faible taux de sperme, vos informations. E-mail; [email protected]

ou WhatsApp +212703835488

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 19h54
lily6228 a écrit :

Ce n'est pas qu'ils s'abstiennent, la plupart votent contre Macron ou n'importe qui au pouvoir, c'est simplement que leur poids est insignifiant contrairement à ce qu'ils aiment croire et les manifs avec un nombre dérisoire de personnes pour une population comme la France ne les font même pas se remettre en question, ce qui me surprend toujours. Même la traditionnelle manif de septembre dont on ne sait même plus ce qui est revendiqué ramène bien plus de monde.

Oh elle est surprise la pauvre petite qui se fera vacciner bientôt si ce n'est pas déjà fait et qui porte le masque religieusement. Aller, vas manifester, mais prends tes précautions smiley

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 19h37
Steyr Mannlicher a écrit :

Quand on ne veut pas passer pour un m'bécile on lit le commentaire avant de répondre.  J'ai bien dit JUILLET. 

Sur ce ! Bonjour chez vous. 

Abruti, moi j'y étais. Des millions je te dis. Sur ce, bonjour chez toi. Meme Zemmour n'y étais pas, et toi non plus alors pas d'extrême droite sur place !

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 19h33
seb2746 a écrit :

Dire que ce midi, bfm annoncé -1 000 personnes dans toute la France... Après ils vont faire la pleureuse car on aime pas ce média.

Toi par contre, tu aimes les fautes d'orthographe !

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 19h31
Babeth13 a écrit :

Une mobilisation incroyable, en plein été, sans que ce ne soit cornaqué par des syndicats et l'extrême gauche. On avait pas vu ça depuis les gilets jaunes.

Ca doit faire très mal au cul du pouvoir. Il vont bientôt envoyer les flics tirer des LBD dans les visages.

Visiblement, c'est ton cul qui te fais mal, pourtant il est souvent visité

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 19h30
Steyr Mannlicher a écrit :

160 000 personnes qui manifestent en plein mois de juillet ça c'est jamais vu sous la 5ème république, même pas en 68.

En 68 ? des millions de personnes dans la rue, pauvre cloche. C'est ton vaccin que tu ne supporte pas ?

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 19h28
Suprême Pouffion a écrit :

 

Pouf Collabo

L'illustre Poufion 

. JEAN LAMER

Sont la même personne smiley Mais bon, ça fait du clic, c'est le principal.

Bonne soirée Jean-Marc et bonnes vacances en Bourgogne. 

 

Labiotechculture01 = Poufion = Pouffion

Je ne répondrai plus..... 

Portrait de Bdhy
24/juillet/2021 - 19h24
VincentH68 a écrit :

161 000 gilets jaunes, gauchistes, extrêmistes de tout bord,  sur 65 millions d'habitants c'est rien du tout! Vous pouvez être fier! smiley çà doit être les mêmes qui ne l'ont pas ramener dernièrement aux elections ! Au lieu de vous la jouer rebelle des bacs à sables, vous feriez mieux vous et vos con génères d'aller aux urnes en 2022 au lieu de vous abstenir! 

0,2% de la population, ce doit être à peu près la proportion de "citoyens" qui a participé à la tenue et au dépouillement des dernières élections régionales !

Après ils vont nous appeler à la révolution, comme F. La... , ils n'ont qu'a d'abord aller voter !

Portrait de Bdhy
24/juillet/2021 - 19h19
Babeth13 a écrit :

Une mobilisation incroyable, en plein été, sans que ce ne soit cornaqué par des syndicats et l'extrême gauche. On avait pas vu ça depuis les gilets jaunes.

Ca doit faire très mal au cul du pouvoir. Il vont bientôt envoyer les flics tirer des LBD dans les visages.

même pas vu Assa Traoré dans les news des 24h .... ou alors elle avait un masque (Vuitton sans doute), elle n'était pas là ? Alors pas la peine d'envoyer les flics !

Portrait de JEAN LAMER
24/juillet/2021 - 18h41
L'illustre Poufion a écrit :

Et encore des insultes.

Nous ne nous laisserons pas impressionner, facho !

mais j'ai insulté personne ? " abrutis " c'est pas une insulte .....c'est un fait...pfffffffffff

Portrait de JEAN LAMER
24/juillet/2021 - 18h28

comprend pas , ces abrutis s'en prennent au médias alors qu'ils sont juste 100.000 a défiler et que 40.000.000 se sont fait vacciner et ne disent rien et les médias ne parle que de ces nuls qui font ch..les gens le samedi..

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 18h25
Suprême Pouffion a écrit :

 

Pouf Collabo

L'illustre Poufion 

. JEAN LAMER

Sont la même personne smiley Mais bon, ça fait du clic, c'est le principal.

Bonne soirée Jean-Marc et bonnes vacances en Bourgogne. 

 

Bonne soirée. A votre âge, une camomille et au lit vite fait. Au fait, relisez avant de dormir, vous verrez bien que les 'deux' communiquent 'entre eux' mais vous n'êtes pas à une connerie près non ?

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 18h18

Mais ou est PhilRAI, pour nous vendre l'Hydroxychlorochine  

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 18h07
TommyRose a écrit :

Pauvre petit chat ...

La CGT a ravagé la France pendant 50 ans pour maintenir ses petits avantages perso et là, c'était cool, non ? Aujourd'hui, l'Etat vire aux mesures liberticides, stricto sensu, pour une politique sanitaire absurde et inacceptable, et là les cons parlent de haine !

En fait c'est ça ... Dès qu'on soulève un vrai sujet de scandale, on est raciste ou haineux. Quand je pense au film Dupont Lajoie, je me dis que Boisset ferait un festival, aujourd'hui, avec les Ducon Larem !

Dupont TommyRose, alors, ces Cancérologues ?

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 18h06
Babeth13 a écrit :

L'amendement pour obliger les étrangers à être vaccinés pour entrer en France a été rejeté.

Tout est dit. Nos dirigeants sont tellement conscient qu'il n'y a aucune urgence sanitaire et que le vaccin ne sert à rien, qu'ils ne l'exigent même pas des étrangers qui n'ont jamais cesser d'arriver en masse.

Toute cette mascarade de pandémie ne doit pas freiner le grand remplacement.

Si tu pouvais être remplacée 

Portrait de Pouf Collabo
24/juillet/2021 - 18h04
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Si l’arn messager pénètre dans les cellules.

Il est traduit par les ribosomes dans le cytoplasme de la cellule, puis dégradé immédiatement après.

C’est à l’intérieur du noyau de la cellule qu’il ne pénètre pas.

C’est de la SVT niveau troisième.

Google est ton ami, c'est bien. Par contre SVT niveau troisième, tu n'y est jamais allée