Pass sanitaire - Un député ironise à l’Assemblée: "Pour circuler avec ma voiture, j'ai besoin d'un permis de conduire avec une photo dessus. C'est attentatoire à mes libertés" - VIDEO

Publié le

Hier, les députés ont entamé, dans une ambiance tendue, l'examen du projet de loi qui concerne l'extension du pass sanitaire. Aujourd'hui, comme hier, ils ont continué à débattre dans l'hémicycle. Au cours de la séance du jour, le député Modem et Démocrates apparentés des Yvelines Bruno Millienne a pris la parole.

"Je viens d'apprendre un truc terrible. Pour circuler avec ma voiture, j'ai besoin d'un permis de conduire avec une photo dessus. Je dois être en mesure de le présenter. C'est attentatoire à mes libertés !", a-t-il ironisé à l'Assemblée en faisant référence au pass sanitaire. Et d'ajouter : "Mesdames et Messieurs les députés, depuis que l'on se réunit sur cette crise sanitaire, vous nous expliquez, sur le banc des oppositions, toujours ce qu'on aurait dû faire mais a posteriori".

"Vous n'avez pas eu à gérer cette crise ! On a peut-être fait des erreurs mais personne sur les bancs des oppositions n'aurait aimé être à la place du ministre de la Santé, ni du gouvernement (...) Moi, ça ne m'amuse pas le pass sanitaire, monsieur le ministre [de la Santé, ndlr]. Ça n'amuse personne. Mais il est totalement réalisable de contrôler ce pass sanitaire", a déclaré le député. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).