22/07/2021 19:17

Enorme panne internet mondiale de Amazon à Airbnb en passant par la banque HSBC mais aussi France info, Libé, le Parisien ou Delta Airlines, British Airways

19h16: Le problème semble provenir de l'hébergeur Akamai qui reconnaît avoir été victime d'un incident. La société indique avoir mis en place un correctif pour pallier au problème. Une panne similaire avait paralysé une bonne partie de l'internet mondial en juin dernier, lorsque l'intermédiaire Fastly a été victime d'une défaillance.

18h28: Une grande partie d'Internet a cessé de fonctionner en raison d'une panne généralisée sur différentes applications et sites Web, ce jeudi. Les compagnies aériennes comme Delta, les magasins en ligne comme Amazon, les jeux comme Call of Duty, les services de streaming comme HBO Max et une gamme de banques n'étaient pas disponibles, selon le site Web de suivi Down Detector.

Certains sites d'informations sont touchés par cette panne. C'est le cas du site de La Libre, de Sudinfo, mais aussi de HLN et de FranceInfo. Les gameurs sont aussi impactés puisque le PlayStation Network ne fonctionne plus également.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bdhy
22/juillet/2021 - 18h37
Cortex a écrit :

Aucun soucis chez moi

edit : sauf steam

Moi non plus, pas de soucis ... le 3615JMM fonctionne parfaitement sur mon Minitel 2 !

smiley