17/07 07:48

Départs en vacances - Le trafic s’annonce dense sur les routes de l’Hexagone ce week-end et tous les départements sont classés en rouge dans le sens des départs

Le trafic s’annonce dense sur les routes de l’Hexagone ce week-end. Selon les prévisions de Bison futé, tous les départements sont ainsi classés en rouge dans le sens des départs, et en orange pour les retours, ce samedi 16 juillet.

Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et jusqu'en milieu d'après-midi, selon le centre national d'information routière. Il est donc conseillé aux automobilistes de quitter l’Île-de-France avant 8h du matin pour éviter les bouchons, et sortir de toutes les grandes métropoles avant 9h.

Certains axes seront particulièrement chargés dans le sens des départs, notamment l’autoroute A10 entre Orléans et Bordeaux jusqu’en début d’après-midi, la A6 entre Mâcon et Lyon de 10h à 14h, la A7 entre Lyon et Orange, et les axes côtiers le long de la Méditerranée, avec la A8 entre Aix-en-Provence et Nice.

Dans le sens des retours, les routes seront dans l’ensemble plus calmes. À noter toutefois un trafic dense dans le sens Méditerranée vers Île-de-France, notamment sur l’autoroute A8 entre Nice et Brignoles toute la journée, autour d’Aix-en-Provence vers midi, et entre Orange et Lyon sur la A7.

Ailleurs sur le web

Vos réactions