15/07 13:02

YasinTheDon, star du rap suédois, jugée pour avoir préparé l'enlèvement d'un rappeur rival : Il a été condamné condamné à 10 mois de prison

Une star du rap suédois est jugée pour avoir préparé l'enlèvement d'un rappeur rival, a annoncé la justice, sur fond de réseau criminel organisé. Le rappeur a finalement été reconnu coupable et condamné à 10 mois de prison.

Yasin Mahamoud, plus connu sous son nom de scène YasinTheDon, était jugé pour son implication dans la préparation de l'enlèvement en mars 2020 d'un autre rappeur suédois, une affaire qui a connu un important écho dans le royaume nordique.

Selon le verdict consulté par l'AFP, l'artiste avait prévu les 30 et 31 mars 2020 de rencontrer sa victime dans un studio d'enregistrement, puis de l'attirer dans une voiture dans le centre de Stockholm afin de "porter atteinte à sa vie ou à sa santé" et de le faire chanter.

L'accusation affirme que l'artiste de 23 ans "a reçu et transmis des informations et a donné des ordres et des instructions sur la manière et le moment" de procéder à l'enlèvement. Le rappeur, déjà condamné pour port d'armes en 2018, nie les faits et va faire appel de la décision, a indiqué son avocate à la télévision suédoise.

Si l'enlèvement a finalement été abandonné ce week-end là, il a été réalisé plusieurs semaines plus tard, sans la participation de Yasin.

La victime a alors été battue, volée, photographiée dans des conditions humiliantes et soumise à un chantage, selon le parquet.

Les photos ont été diffusées plusieurs semaines après les faits sur les réseaux sociaux, lorsque la victime a refusé de payer une somme demandée pour le chantage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paflebasilien
16/juillet/2021 - 09h28
Amos a écrit :

Question : Est-ce les rap qui rends c*ns où est ce les rappeurs qui rendent le rap c*n?

Je ne suis absolument pas fan de rap, mais il y en a quand du bon, avec des bons textes.

Hélas ceux qui marchent le mieux c'est les crétins de base des cités avec des paroles de merdes souvent haineuses sur une rythmique basique...

Portrait de shermancrow
15/juillet/2021 - 14h56
Amos a écrit :

Question : Est-ce les rap qui rends c*ns où est ce les rappeurs qui rendent le rap c*n?

Je crois que c'est simplement un nivellement par rapport au QI moyen des auditeurs...

Portrait de shermancrow
15/juillet/2021 - 14h55

On pari combien qu'il va sortir un album pile à sa sortie de prison ?

A une époque pas si lointaine, les chanteurs faisaient une tournée de promo, des concerts, des dédicaces... maintenant ils vont en prison... ca coute moins cher, plus efficace...