13/07/2021 07:26

Coronavirus - Après les annonces d'Emmanuel Macron, 926.000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner : Un record historique !

Les annonces d'Emmanuel Macron de ce lundi 12 juillet semblent déjà porter leurs fruits. Quelques minutes après la fin de l'allocution présidentielle, les sites de réservations Doctolib et Vite Ma Dose, qui permettent notamment de prendre rendez-vous pour se faire injecter le vaccin, ont été pris d'assaut.

Si dans un premier temps, Doctolib précisait faire face à "17.000 prises de rendez-vous toutes les minutes", elle cumule désormais "20.000 rendez-vous pris" chaque minute. Au total ce sont 926.000 personnes qui ont pris rendez-vous pour la seule journée de lundi, un record historique annonce ce mardi matin le site internet.

"Vous êtes nombreux à essayer de prendre rendez-vous", a d'abord publié le site, sur Twitter. Et d'ajouter : "En raison d'un grand nombre de connexions simultanées, nous vous invitons à patienter dans la file d'attente". La plateforme distillait aussi un conseil aux internautes souhaitant réserver un créneau : "Gardez votre navigateur ouvert, n'actualisez pas cette page. Vous serez redirigé automatiquement vers le service dès que possible".

"Même nous on était pas prêts, mais c’est une bonne nouvelle" , a également commenté Doctolib, avec une pointe d'humour. De son coté, la plateforme Vite Ma Dose, créée par Guillaume Rozier, fait également face à un afflux inédit de demandes.

Sur Twitter, ce dernier a indiqué ce lundi soir que "plus de 13.000 visiteurs par minute tentent de trouver un rendez-vous sur le site", et précise que "600.000 créneaux de vaccination" y sont disponibles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Romynette12
13/juillet/2021 - 13h02

Je pense qu'il y aurait plus de personnes vaccinées si tout était mieux organisé. Par exemple, ce serait beaucoup plus pratique de pouvoir se faire vacciner sur son lieu de travail. Je me souviens, il y a quelques années, une infirmière était venue au boulot, pour le vaccin contre la grippe à ceux qu'ils le souhaitaient. 

Portrait de GIGI
13/juillet/2021 - 09h22
RED2510 a écrit :

Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez et comparer la Chine à la France est tout simplement absurde (vous n'auriez même pas le droit d'écrire cela en Chine sans être interpelé par la police).

Normalement on aurait du vous apprendre que votre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Vivre en démocratie c'est accepter de respecter les lois qui sont votées par les élus du peuple.

A titre d'exemple, vous avez le droit de boire de l'alcool mais pas de conduire en même temps. 

Alors que vous êtes en train de dire l'inverse, au nom de votre liberté vous réclamez le droit de boire et conduire en même temps. Et bien non cela ne fonctionne pas comme cela, Cette mesure vous protège vous mais surtout protège les autres.

Bravo complètement d'accord avec vous

Portrait de lucieat
13/juillet/2021 - 08h41

Il y a encore quelque jours, il restait des doses un peu partout, et maintenant ils veulent tous se faire vacciner pour hier !!

Il n'y a pas d'excuses pour ne pas l'avoir fait avant, elle est ouverte à tous depuis plus d'un mois, fallait anticiper, c'était à prévoir que ça allait arriver et que pour pouvoir aller partout, il faudrait montrer patte blanche.

Dans mon entourage, tous sont vaccinés, les plus jeunes dès que ça été possible, aussi, on est tranquille et franchement, ça m'embêterait beaucoup qu'on soit reconfiné ou restreint par  l'explosion de l'épidémie à cause de quelques récalcitrants qui la refusent juste par provocation ou je ne sais quoi.

IL y a des mois de recul et on voit bien qu'il n'y a pas d'effets secondaires notoires. Je ne connais personne qui a eu seulement de la fièvre ou une gêne (on a tous le Pfizer)

Portrait de GuyHawke
13/juillet/2021 - 07h51

Quelle belle démocratie, faire du chantage, c'est honteux.On est libre des choix, de ses idées, de ses doutes ou pas en France ? Même si je suis pour la vaccination, cette procédure, me dégoûte.

Portrait de bib
13/juillet/2021 - 06h21

Comme l'exprime Groups juste en-dessous, il était tellement plus simple d'écouter les explications et de bénéficier des dispositifs mis en place par l'Etat et par les services tels que Doctolib.

Mais non, certains ont les convictions tellement haut placé qu'il faut qu'il soient contraints pour aller se faire vacciner, sans se soucier du coût du maintien et de déploiement de telles opération...

Portrait de groups
12/juillet/2021 - 21h54

Alors qu'il était tellement rapide de prendre RDV  il y a quelques semaines : pas d'attente pour se connecter, et vaccination ultra rapide et très bien organisée   dans les vaccinodromes de petites villes de province. J'y ai même emmené un voisin âgé qui ne pouvait pas se déplacer et qui n'avait pas RDV et Hop en moins de 30' tous les 2 vaccinés et 2nd vaccin aussi simple