25/11/2010 09:33

Audrey Pulvar: Une décision "sexiste", selon des députés PS

Plusieurs députées socialistes et Verts ont jugé mercredi "sexiste" la suspension de la journaliste Audrey Pulvar de l'antenne d'I-TELE, dénonçant "une atteinte inacceptable aux droits des femmes".  

"Cette mise à l'écart, de type +sexiste+, constitue une atteinte inacceptable aux droits des femmes", ont-t-elle jugé dans un communiqué.  

"A travers cette sanction, ce sont toutes les femmes qui sont touchées, car cela présuppose qu'une femme --quelles que soient sa profession, ses convictions et ses attaches politiques-- ne serait toujours pas capable de penser par elle-même!", protestent les socialistes Monique Boulestin, Marie-Odile Bouillé, Martine Martinel et Martine Faure, ainsi qu'Anny Poursinoff (Verts).  

La direction de la chaîne i-TELE (groupe Canal+) a annoncé lundi la suspension de l'émission d'Audrey Pulvar "en raison de la déclaration de candidature d'Arnaud Montebourg +à la présidence de la République en 2012+ et de ce fait, dès à présent aux primaires du PS".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papyzen
25/novembre/2010 - 14h11

A répéter à l'infini, ou au moins jusqu'à ce qu'ils comprennent (les politiques D et G) qu'il faut arrêter de nous prendre pour des c..
OK ! L'infini ne suffira pas, mais essayons quand même :| :| :|