24/11/2010 17:53

Aubry juge "inquiétant" l'emportement de Sarkozy

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a jugé mercredi "très choquant", et "inquiétant" de la part d'un président de la République, l'emportement de Nicolas Sarkozy vendredi face à des journalistes.  

"Je trouve qu'il ne remplit pas sa fonction avec dignité et avec respect comme cela devrait être le cas. C'est très choquant. On a l'impression qu'il perd son self-control. C'est inquiétant pour un président de la République", a-t-elle dit à quelques journalistes, après un déjeuner avec la FNESR (Fédération nationale des élus socialistes et républicains), en marge du Congrès des maires à Paris.  

"Le président de la République nous habitue à ce genre de dérapages. c'est contre les jeunes, c'est contre quelqu'un dont la tête ne lui revient pas, c'est contre les journalistes... Ca fait trois-quatre fois que cela arrive", a affirmé la maire de Lille.  

Pour elle, "un président qui n'accepte pas que quiconque lui résiste -c'est vrai de l'opposition, c'est vrai des Français, c'est vrai des syndicats, c'est vrai de la justice, c'est vrai de la presse-, c'est un vrai problème de fonctionnement démocratique de notre pays".  

Vendredi soir en marge du sommet de l'Otan à Lisbonne, le chef de l'Etat s'est violemment emporté, lors d'une discussion à bâtons rompus, contre la presse accusée de le mettre en cause sans preuve dans le dossier Karachi.  

Pour signifier la nécessité d'avoir des preuves, il s'est livré à une démonstration par l'absurde et a affirmé à l'un des journalistes : "Il semblerait que vous soyez pédophile, j'en ai l'intime conviction". "Amis pédophiles, à demain!", a-t-il lancé en quittant la presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mesopinion
6/décembre/2010 - 18h41

signez cette pétition :
http://www.mesopinions.com/Ne-lan%C3%A7ons-pas-la-campagne-des-primaires-de-la-gauche-pr%C3%A9matur%C3%A9ment--finalisons-d%E2%80%99abord-le-projet---petition-petitions-0a85d806424ff16666e2e52a5f6e9b20.html
Ne lançons pas la campagne des primaires de la gauche prématurément, finalisons d’abord le projet !

A l'attention de Candidats aux primaires.
En fixant un calendrier le parti socialiste a permis d’organiser la construction du projet, de reprendre espoir, de nous projeter vers l’élection présidentielle.
Nous, militants et sympathisants de gauche, signataires de cet appel, demandons aux candidats potentiels de respecter le cadre fixé par le parti et approuvé par ses militants.

-juin à décembre 2010 : élaboration des Conventions, textes fondateurs.

-avril 2011: présentation de la Convention sur le projet présidentiel

-d’ avril à juin: déclaration de candidatures (restantes)

- juillet à novembre: campagne des primaires

- décembre: primaires.

Conscients du désordre que causent des annonces prématurées de candidatures sur les réflexions en cours ainsi que sur tous les électeurs qui nous soutiennent, nous exhortons nos camarades candidats à travailler sur la finalisation du projet et à patienter jusqu’au mois d’avril pour faire part de leurs différences dans les médias.

Portrait de Lebelgo
26/novembre/2010 - 23h08

bah les journalistes n'ont qu'a traité sa Carla de grosse tepu... oeil pour oeil..