12/07/2021 21:26

Emmanuel Macron : Obligation vaccinale pour le personnel soignants où ils ne seront plus payés - Passe sanitaire pour les lieux de plus de 50 personnes et pour les longs trajets en avion et train - Troisième dose disponible dès septembre

21h23: Olivier Véran annonce sur LCI qu'à partir du 15 septembre les soignants non vaccinés ne pourront plus travailler et ne seront plus payés"

20h50 : Les annonces d'Emmanuel Macron ont  eu un effet immédiat sur une partie de la population non vaccinée. Le site de réservation de rendez-vous médicaux Doctolib indique que "17 000 rendez-vous sont pris toutes les minutes en ce moment". A tel point que le site est saturé.

20h00 : Emmanuel Macron prend la parole depuis le Champ-de-Mars et le Palais éphémère  : "Je tiens à m'adresser directement à vous après avoir été à votre rencontre et avoir beaucoup consulter. Nous avons réussi à maîtriser l'épidémie avec des résultats incontestables. Je pense aux victimes et à leurs proches bien sûr. Nous avons eu raison de rechercher sans cesse l'équilibre entre protection et liberté. Cette situation maîtrisée c'est le fruit de nos choix. Tous les vaccins disponibles en France nous protègent contre la variant Delta.

Plus nous vaccinons, plus nous éviterons la diffusion du virus. Il faut vacciner un maximum de personnes, partout et tout le temps. Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français.

En fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français, mais je fais le choix de la confiance et j’appelle solennellement tous nos concitoyens non vaccinés à aller se faire vacciner dès aujourd’hui au plus vite.

Quand la science nous offre les moyens de nous protéger, nous devons les utiliser avec confiance dans la raison et dans le progrès. Pour nous protéger et pour notre unité, nous devons aller vers la vaccination de tous les Français, car c’est le seul chemin vers le retour à la vie normale.

Dans un premier temps, pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile, la vaccination sera rendue obligatoire sans attente. Pour tous nos compatriotes concernés, ils auront jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner.

A partir du 15 septembre, des contrôles seront opérés et des sanctions seront prises. Neuf millions de doses vous attendent dès aujourd’hui qui n’ont pas encore été injectés et nos commandes continuent d’arriver. Que ce soit donc près de chez vous, sur votre lieu de vacances, avec ou sans rendez vous : faites vous vacciner.

Le passe sanitaire, test négatif ou preuve de vaccination complète va être étendu sur tout le territoire pour les événements réunissant plus de 50 personnes dès le 21 juillet pour tous les plus de 12 ans.

Dès le début du mois d’août, ce passe sera également nécessaire pour entrer dans les bars, restaurants, trains, avions, hôpitaux et dans les Ehpad. Le passe sanitaire sera indispensable pour prendre les avions et les trains pour de longs trajets.

De même, dès le mois d'octobre les tests PCR ne seront plus remboursés si ils ne sont pas demandés par un médecin avec une ordonnance.

Je veux m’adresser enfin à ceux qui vaccinés les premiers, c’est à dire en janvier et février, verront prochainement leur taux d’anticorps baisser, leur immunité diminuée. Je veux ici les rassurer. Dès la rentrée, une campagne de rappel sera mise en place pour vous permettre de bénéficier d’une nouvelle injection selon le même système et dans les mêmes conditions que la où les premières. Les rendez vous pourront être pris dès les premiers jours du mois de septembre.

Dès le 21 juillet, le passe sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture. Concrètement, pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans, il faudra pour accéder à un spectacle, un parc d’attractions, un concert ou un festival avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent.

A partir du début du mois d’août, et cela parce qu’il nous faut faire d’abord voter un texte de loi promulguée, le passe sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets. Là encore, seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux, qu’ils soient d’ailleurs clients, usagers ou salariés.

En fonction de l’évaluation de la situation, nous nous posons la question de l’extension du passe sanitaire à d’autres activités encore.

.

19h43: Le passe sanitaire sera obligatoire dès le 21 juillet, pour tous les lieux et événements recevant plus de 50 personnes contre 1000 actuellement selon plusieurs médias.

18h51: Lors de son allocution prévue à 20 heures, le président de la République doit annoncer que le Conseil d'Etat sera saisi mardi de ce projet de loi concernant de nouvelles dispositions dans le domaine sanitaire. Il sera ensuite présenté en Conseil des ministres le 19 juillet, déposé à la commission des lois le 20 juillet et débattu en séance à l'Assemblée nationale le 21 juillet.

.

18h14: L'allocution d'Emmanuel Macron devrait durer plus de 30 minutes ! Le Vaccin devrait  être rendu obligatoire pour tous les soignants et tous les personnels en contact avec des publics fragiles. De nouvelles jauges pourraient aussi être annoncées dans les lieux publics. Emmanuel Macron devrait en outre annoncer une mesure à destination de la jeunesse, mais pas forcément la garantie jeune, jugée trop couteuse. S’agissant des contrôles aux frontières, ils devraient être renforcés mais, selon plusieurs sources concordantes, il sera quand même possible de voyager en Espagne ou au Portugal, sous certaines conditions. De même le pass sanitaire devrait être entendu sans doute aux restaurants, salles de spectacles, cinémas... 

15h30: Le point sur ce qu'il faut retenir cet après-midi

Emmanuel Macron va s’adresser aux Français lundi soir pour marteler le message en faveur de la vaccination afin d’essayer d’endiguer le variant Delta, et pourrait notamment la rendre obligatoire pour les soignants. Le président français doit parler à 18H00 GMT, pour détailler les mesures qui auront été prises plus tôt dans la matinée lors d’un conseil de défense au palais de l’Elysée. Il « parlera de la situation sanitaire et de son évolution, à la lumière des données de l’épidémie dans les autres pays, et de l’importance de la vaccination », indique-t-on dans son entourage.

Objet de nombreuses concertations depuis plusieurs jours, la vaccination obligatoire des soignants devrait être à l’agenda, « une hypothèse très probable et légitime », selon le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune. Le président de la Fédération hospitalière de France (FHF), Frédéric Valletoux, a plaidé lundi sur la télévision Public Sénat en faveur d’une vaccination obligatoire pour les professionnels « en contact avec des publics fragiles, pas uniquement les soignants », comme c’est déjà le cas au Royaume-Uni, en Russie ou aux Etats-Unis.

En plus du volet vaccination, Emmanuel Macron pourrait annoncer certaines mesures durcissant l’accès à des évènements ou lieux potentiellement propices à la contagion, via une possible extension du pass sanitaire qui permet de vérifier le statut sanitaire d’une personne. Cette intervention présidentielle intervient alors que les Français ont commencé à profiter des effets du déconfinement et que l’économie semble bien orientée. Restaurants, spectacles, tout un pan de la vie économique et sociale du pays est en train de repartir.

Mais la propagation du variant Delta préoccupe les autorités sanitaires qui veulent éviter de voir le système de santé submergé par une quatrième vague, et alors que notamment le taux de vaccination des soignants plafonne.

« Le message envoyé a été de dire "C’est l’été, c’est fini, on va avoir un bel été+. Malheureusement, ce n’est pas ce qui se présente devant nous. On a raté l’opportunité d’envoyer ce message : +On va prudemment rouvrir, mais faites attention parce que ce n’est pas terminé, et surtout, vaccinez-vous, vaccinez-vous, vaccinez-vous" », selon l’épidémiologiste Dominique Costagliola pour qui « il faut potentiellement revenir sur certaines mesures abandonnées le 30 juin (et décider du) retour des jauges dans les salles à l’intérieur » dans les endroits publics, restaurants compris, a-t-elle affirmé sur la chaîne BFMTV.

Dimanche, il y a eu 4.256 nouveaux cas enregistrés en France, contre 2.549 il y a une semaine, et le chiffre pourrait monter à « 6.000 dans une semaine, 10.000 dans 15 jours et monter au-dessus de 20.000 début août si nous n’agissons pas », a estimé le ministre de la Santé Olivier Véran. Sur une éventuelle extension du pass sanitaire, le Conseil scientifique prône un abaissement de la jauge (actuellement fixée à 1.000 personnes) pour les événements soumis à ce pass, ainsi que des « mesures partielles de restrictions » dans les zones géographiques les plus touchées, « y compris en juillet et août ».

12h51: L'obligation de se faire vacciner sera-t-elle élargie à d'autres professions en lien avec les personnes fragiles ? "Cela pourrait faire l'objet d'amendements lors du débat parlementaire", imagine un interlocuteur d'Emmanuel Macron. Pas d'obligation pour l'ensemble de la population en revanche, elle serait contre-productive aux yeux de l'exécutif. Mais le passe sanitaire sera sans doute étendu, avec une jauge abaissée pour les spectacles, et peut-être en l'exigeant dans de nouveaux lieux. 

11h20: France 2 annonce une édition spécial de son journal ce soir : "Lors de son allocution à 20.00, le Président de la République, Emmanuel Macron parlera notamment de la situation sanitaire et de son évolution, et devrait évoquer de nouvelles mesures face à la montée du variant Delta. L'allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, sera diffusée en direct dès 20.00 sur France 2 et franceinfo canal 27. Sur France 2 Edition spéciale du Journal de 20h Quelles nouvelles mesures ? Quel impact sur la vie quotidienne des Français ? Quelles conséquences économiques? Après les annonces d’Emmanuel Macron, Edition spéciale du Journal de 20h avec nos experts en plateau et les réactions des Français, des professionnels de santé et des politiques grâce à nos envoyés spéciaux. Dès 19.55 Edition spéciale du Journal de 20h présentée par Anne-Sophie Lapix avec Damien Mascret, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions et Alexandra Bensaid, éditorialiste économique. Diffusion de cette Edition spéciale du Journal de 20h sur les antennes de TV5MONDE.

07h55:"Je ne suis pas sûr que l'été va être gâché. Mais il ne faut pas être grand clerc pour voir que ça va se tendre en août", confie un poids lourd du gouvernement. Si la pression hospitalière baisse avec 947 personnes en soins critiques, la tendance est à la hausse des contaminations, avec 4.256 nouveaux cas enregistrés dimanche, contre 2.549 il y a une semaine. Elles pourraient monter "au-dessus de 20.000 début août si nous n'agissons pas", a mis en garde le ministre de la Santé Olivier Véran dimanche sur radio J."

Pour autant, la situation est "différente" par rapport au début d'année parce qu'"on a un vaccin", qui protège à 95% des formes graves du variant Delta, a rappelé Clément Beaune. Pour faciliter la vaccination des fonctionnaires, la ministre Amélie de Montchalin va demander lundi aux préfets d'ouvrir des "barnums" devant préfectures, directions départementales et régionales.

07h11: Emmanuel Macron s'adresse aux Français ce soir pour présenter des mesures contre le variant Delta du Covid-19 dont la progression contrarie la relance et les "jours heureux" du déconfinement. Le chef de l'Etat "parlera de la situation sanitaire et de son évolution" et "de l'importance de la vaccination", selon son entourage, alors que le Conseil scientifique pousse à la rendre obligatoire pour certaines professions, dont les soignants. Il évoquera aussi "la bonne santé de l'économie française et l'importance de la relance". L'objectif premier de son intervention était de définir le cap pour les dix derniers mois du quinquennat, en particulier sur les réformes comme celle des retraites.

Mais il devrait surtout détailler les mesures validées en Conseil de défense, prévu à 10H00, sur une éventuelle obligation vaccinale pour les soignants ou une extension du pass sanitaire.

Pour le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, si la vaccination obligatoire "était une option" jusqu'ici, "aujourd'hui, c'est une hypothèse très probable et légitime", a-t-il affirmé dimanche dans le "Grand Rendez-vous" Europe 1/CNews/Les Echos. Le gouvernement planche sur un projet de loi reprenant les nouvelles mesures, qui pourrait être adopté avant la fin juillet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Youpiland
13/juillet/2021 - 17h01

Moi suis vacciné.

j'étais pas trop chaud, mais j'ai envie de bouger et de voyager. La suite ? Personne ne la connait. La vie est trop courte pour le reste. Mieux vaut tenter et voir que ne rien faire et attendre pour voir comme au poker. Trop de vies sont en jeux. Il y a très probablement moins de risque d'être vacciné que ne pas l'être.

Aucun symptôme. Un léger mal de crâne à 6 heures après la seconde injection. 

Contre le gouvernement pour tous les autres sujets, mais celui-ci, épineux, me semble différent. Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut en revanche, avec les risques, ou non, que cela comporte. Mais si on continue, on va faire quoi ? Un pays vacciné et un autre non vacciné ?

Beaucoup trop de pseudo médecins popent sur le net depuis 1 an. j'ai autour de moi des vrais gens qui ont bossé sur Pfizer. Bref. La polémique actuelle, qui sera chassée par une autre tout aussi bête. J'ai lu récemment que des gens pensaient que les oiseaux n'existaient pas. A l'instar des platistes. Toute cette évolution, toutes ces recherches et ces avancées de médecines et de techno, pour en arriver à certaines conclusions parfois qui rappellent des écrits d'il y a 500 ans. 

Portrait de Watch74
13/juillet/2021 - 00h46
VNBis a écrit :

Bon, je vais essayer de traduire malgré le niveau de français ...

Qui vais-je laisser sur le carreau , Je porte un masque qui est plus efficace que votre vaccination quand je vais faire mes courses

d'autre part, un vacciné peut transmettre le virus ce qui est une première mondiale

Hypermarché ou centre commercial c'est plus de 50 personnes

Vous comprenez ?

Les commerçants chez qui vous n'irez plus qu'est ce qu'ils vous ont fait ?!  Au lieu de faire chier macron vous allez juste foutre des commerces et leurs employés  au chômage. Aucun rapport avec votre masque.  

Et non un hypermarché et un centre commercial ce n'est pas pareil et pas juste au stade du 50 personnes.  Car les 50 ne sont pas valable pour absolument 100% des rassemblements comme vous le laissé entendre. 

Portrait de Bigareau
13/juillet/2021 - 00h38 - depuis l'application mobile
VNBis a écrit :

Ralentir la consommation ,acheter en Allemagne ça les calmera direct

c'est d'ailleurs ce que je vais faire

@VNBis sauf que pour entrer en Allemagne il faut le passé sanitaire
ça va être difficile d'aller ds les commerces allemands sans passer la frontière

Portrait de Bigareau
13/juillet/2021 - 00h38 - depuis l'application mobile
VNBis a écrit :

Ralentir la consommation ,acheter en Allemagne ça les calmera direct

c'est d'ailleurs ce que je vais faire

@VNBis sauf que pour entrer en Allemagne il faut le passé sanitaire
ça va être difficile d'aller ds les commerces allemands sans passer la frontière

Portrait de Watch74
13/juillet/2021 - 00h38
VNBis a écrit :

Ralentir la consommation ,acheter en Allemagne ça les calmera direct

c'est d'ailleurs ce que je vais faire

Brillante idée qui va laisser des gens qui n'ont rien  demandé sur le carreaux encore.  Bravo.   Je constate également que vous parler tous la d'hypermarche. Hors il n'est pas question d'hypermarche mais de "CENTRE COMMERCIAL"  Comme peuvent l'être la Part dieu a Lyon par exemple. 

 

Portrait de Bigareau
13/juillet/2021 - 00h38 - depuis l'application mobile
VNBis a écrit :

Ralentir la consommation ,acheter en Allemagne ça les calmera direct

c'est d'ailleurs ce que je vais faire

@VNBis sauf que pour entrer en Allemagne il faut le passé sanitaire
ça va être difficile d'aller ds les commerces allemands sans passer la frontière

Portrait de Bigareau
13/juillet/2021 - 00h32 - depuis l'application mobile

"ne pourront plus travailler ni être payés"
Nous sommes ds un pays où on pourrait interdire de travailler tout en payant les gens.
On croit rêver!

Portrait de cochepa
12/juillet/2021 - 23h53

heuuu ptite question .... c'est moi ou c'est juste quelques corps de metiers bien specifiques ...

Mais QUID de celles et ceux qui sont encore plus ou autant a risques.... 

les gendarmes, la police ??? c'est tout de meme curieux !!!! (allez les manipulés du bulbe traitez moi de suite de complotiste ptdr ) ... arretez de regarder les chaines infos !!! il y a tellement de invraissemblances et de decisions tellement incroyables ... elles doivent nous sauter aux yeux mais non ... le site doctolib a failli sauter ce soire .... les gens sont des moutons....!

cinéma à partir du 21 ...et la restauration etc en aout ! pourquoi l'un plus tot que l'autre alors qu'aucune etudes n'a démontré que les salles (tres tres bien ventilées) font parti des points de contaminations plus dangereux ....  nos libertés sont bafouées et personne ne dit mot tout le monde concent !!!   

je suis consterné ! 

Portrait de Nerfertiti
12/juillet/2021 - 23h48

Les complotistes et les anti vaccins pour la covid doivent avoir la gueule de bois ce soir smiley

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 23h46
VNBis a écrit :

Bonne branlette mongolito !

ok il faut que je retienne le profil psy pour la prochaine fois, VNbis personne très fragile qui se sent agressée quand on la contredit et avec une obsession maladive pour la masturbation. smiley

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 23h34
VNBis a écrit :

C'est surtout qui a part agresser les gens de la room n'a rien à dire, faut aller vous coucher votre petite cervelle a l'air bien fatiguée 

Quelle agression?

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 23h33
Amos a écrit :

@Steyr Faux. on a retrouvé des traces de la copie en mars 2019 en Espagne. oui c'est surprenant mais annoncé à la TV. De toute façon la covid19 n'existe probablement pas, ce serait probablement un variant de la covid13 (si je me souviens bien)

ok, si c'est annoncé à la Tv je m'incline. Bonne nuit en dictature française.

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 23h25
VNBis a écrit :

La moitié du monde n'interdit pas l'accès aux lieux publics aux non vaccinés, faut réviser mon pauvre .. .Ca c'est une exclusivité mondiale !

Faut suivre le fils de la conversation avec Amos, vous ne comprenez rien.

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 22h42
Amos a écrit :

@Raspoutine from South Je n'en ai rien à faire des autres pays, je suis français pas anglais, israélien ou américain.
Quand à Macron, il est le président donc ce sont ses décisions que je critique mais je n'ai pas envie de lui foutre un beigne . J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas assez métier en politique et cette crise le confirme.

Ok, donc la moitié du monde est devenue une dictature, merci pour l'info.

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 22h32
Steyr Mannlicher a écrit :

Les States n'ont appliqué aucune restriction. 

Sorry youg fellow. 

Sorry bro mais il n'y a pas que les states en Amérique du Nord et surtout évidemment qu'au niveau fédéral il n'y a pas de confinement national mais il y a des couvre feu par États comme en Californie. Donc d'après notre ami Amos la Californie comme les pays des continents déjà cité serraient aussi des dictatures.

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 22h19
Amos a écrit :

Ah oui le grand l'énorme argument de la Corée du nord. On va voir qui gagne

Obligation de rester chez soi

CDN 1 - France 1 aussi tient c'est vrai qu'on nous à imposer 3 confinement en 1 an

Couvre feu

CDN 1 - France 1

Répression violente des manifestations

CDN 1 - France 1même si je reconnais qu'ils tirent à balles réelles en CDN

Manque de matières premières ou de premières nécéssités

CDN 1 - France 1 (je n'ai jamais vu autant de rayons de vide en France)

Média à la soldes du pouvoir

CDN 1 - France 1 

Interdiction de voyager

CDN 1 - France 1

 

Etc.

Vous pouvez trouver que j'exagère, dans un sens oui mais dites vous qu'il y a 2 ans, on vous aurait dit qu'on allait tout vous interdire, vous auriez été le premier à raler.

La différence entre vous et moi, c'est que moi je m'en rends compte.

Et tous les plus grands tyrans ont toujours dit que c'était pour le bien de leur pays et concitoyens. 

Le contenu de votre commentaire en dit beaucoup sur votre obsession, toute votre pensée tourne autour de la France et donc de Macron,  il ne vous vient pas à l'idée de dire que la quasi totalité des pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord sont également des dictatures puisqu'ils ont appliqués des restrictions similaires?

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 22h14
Amos a écrit :

@croco non les stats prouvent qu'un variant devient plus contagieux mais moins virulent parce que le virus veut survivre. Après il y a des cas extrêmes qui vont mal supporter le virus tout comme avec la grippe qui est un coronavirus.

Faux, les virus grippaux ne sont pas des coronavirus mais des orthomyxoviridaes.

Portrait de Le--Grinch
12/juillet/2021 - 22h13

Cinéma = Pas besoin, j'ai un projecteur

Restaurant = Jamais compris qu'on puisse brader autant d'argent pour manger, je fais la cuisine moi même

Faire les courses = Il y a les Drive et Internet maintenant !

Ecole = Pas d'enfant (c'est très pratique)

Vacances = Pas besoin, j'ai une belle maison avec jardin, j'habite près de la mer.

Concert = Je préfère les versions studio

Nan franchement, j'ai pas besoin de me faire vacciner smiley

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 22h11
Amos a écrit :

C'est vous qui êtes folle de ne pas voir ce qu'il se passe, bien caché derrière vos œillères macronistes.

Quand on impose à quelqu'un un chose qu'il refuse, on se rapproche du totalitarisme, libre à vous de ne pas le croire mais c'est un fait.

Vous imposez au gens de se faire vacciner mais si vous l'êtes qu'avez vous à craindre?

Et pourtant vous voulez me l'imposer, c'est que vous pensez qu'il n'est pas performant, alors pourquoi me l'imposer?

Je le dis, on va vers un Etat totalitaire, pensez ce que vous voulez, mais c'est la réalité.

Totalitarisme, n'importe quoi, faut sortir ou éteindre votre télé. Vous me rappelez l'époque où on a demandé aux fumeurs de sortir pour fumer leur clope plutot que d'enfumer tout le monde, comme avec vous, les législateurs se faisaient traiter de dictateurs.

Ensuite le vaccin obligatoire pour la population générale on n'y est pas, donc pas la peine de monter sur vos grands chevaux, l'obligation pour les soignants et les personne en contact avec les plus fragiles, ça tombe sous le sens.

Portrait de Kakadu
12/juillet/2021 - 22h04
Antinemesis a écrit :

Toutes nos valeurs écrasées en 30mn par ce type elu avec moins de la moitié des inscrits, au regard fou...liberté,égalité, fraternité pulvérisées. Dorénavant, il y aura ceux qui seront traqués, les résistants menacés de "sanctions", et les autres qui se soumettront et, au pire, dénonceront les premiers.

Jamais je n'aurais cru vivre sous une dictature en France...on y est. Il n'y a pas de "menace fasciste", ce n'est pas le futur, c'est maintenant! Ce n'est pas le "covid" qui a tué 15 jeunes de 20 ans et 1000 personnes de moins de 50 ans en deux ans (chiffres officiels) qui nous oblige à ca, c'est bel et bien cet état fasciste devenu totalement fou. Plus que jamais, résistons!!!!!!!!! 

Des manifestations ont été organisées dès Août l'année dernière contre le vaccin obligatoire et le pass sanitaire européen (entre autres).

Nous étions 20 000 à Berlin en Septembre dernier à défiler pour défendre les libertés individuelles. Pas assez de monde. C'était écrit que cela se passerait ainsi. Fallait pas être devins ! Et pourtant les peuples n'ont pas bougé à ce moment là. Rien. Les médias n'en n'ont pas parlé ou alors en disant que c'était des manifs d'extrême droite.

La minorité doit se rallier aujourd'hui à la majorité. C'est trop tard. 70% des gens la veulent cette vaccination obligatoire. La peur a bien fonctionné. 

Les gens ont été capable de manifester pour George Floyd ou d'autres causes. Mais pour celle de la liberté des individus, cela n'a pas intéressé. Dommage. J'espère qu'on ne le paiera pas trop cher. 

 

Portrait de Raspoutine from South
12/juillet/2021 - 21h48
Steyr Mannlicher a écrit :

Bien sûr que ce n'est qu'une "petite piqure" sauf qu'il se trouve que trois semaines après j'ai encore des douleurs dans mon épaule.  Le vaccin contre la rage c'est de la gnognotte à côté tout comme la "dose de cheval" reçue en 81 à l'armée. 

Pas de bol. Perso je n'ai rien senti les 2 fois et avec mes années de boxe l'aiguille a pourtant dû traverser des gros deltoïdes, mes parents âgés non plus et en générale la famille non plus. Ma petite femme en revanche à eu mal au bras 36 heures mais je relativise car c'est une petite nature et elle fait souvent toute une montagne de pas grand chose.

Portrait de BeeBee
12/juillet/2021 - 20h59

Chaque fois, je me force à l'écouter (parce que depuis un an et 1/2, je n'écoute plus les infos, courage, fuyons !), je me fais la même réflexion : Cet homme, a contrario de tous ses prédécesseurs n'a aucune bienveillance et parle aux Français comme si ils avaient 10 ans (voire moins). Un parce qu'Emmanuel macron n'aime pas les Français dans leur ensemble MAIS aime le pouvoir. Deux, parce qu'il parle en fonction des prochaines élections qu'assurément - je prend les paris, il perdra car les Français ont tellement besoin d'être considérés et aimés ... Vivement 2022 et le coup de balai salvateur.

Portrait de hummerH2
12/juillet/2021 - 20h34
desaintclerc a écrit :

doctolib est déjà saturé impossible de s'y connecter smiley

Je pensais à une blague, mais vous dites vrai ! smiley

Portrait de desaintclerc
12/juillet/2021 - 20h33

doctolib est déjà saturé impossible de s'y connecter smiley

Portrait de Libertas
12/juillet/2021 - 20h31
Amos a écrit :

Bienvenue dans un Etat totalitaire.

Dans un an le coups d'Etat et on pourra dire Emmanuel 1° Empereur des Français.

Allez un peu de courage, ce n'est qu'une piqûre, ça va bien se passer smiley

Portrait de hummerH2
12/juillet/2021 - 20h23
VNBis a écrit :

A préparer la populasse !!! 

Il me fait marrer le Manu

après son discours on pourra dire que ces obligations seront cassées une fois la CEDH saisie puisque le vaccin est en AMM expérimentale et donc impossible à rendre obligatoire

Quand aux restrictions elles ne serviront qu'à achever les commerces et à faire marcher doublement deliveroo, amazon et les médias pirates etc...

Bravo !!! Après lui le déluge, ou plutôt la France par terre 

Il est faux et mensonger d'affirmer que les vaccins contre le covid auraient une "AMM expérimentale".

Les vaccins ont actuellement une AMM conditionnelle.

Une AMM conditionnelle est accordée pour un an et peut être renouvelée. Lorsque les autorités européennes ont reçu et évalué toutes les données complémentaires exigées, l’AMM conditionnelle peut être convertie en une AMM standard.

C'est une procédure classique et courante dans la conception de tout médicament, qui peut parfois demander des années avant de se transformer en AMM standard.

Portrait de Watch74
12/juillet/2021 - 19h31

Je commence a en avoir sérieusement Raz le cul de devoir subir à cause des abrutis fini qui sont incapable de faire attention.

Portrait de Nerfertiti
12/juillet/2021 - 19h27
YVESM a écrit :

Sans cela, vous avez raison. Lui ce serait plus : « Salut les musclés » ou « Hélène et les garçons ».

Il a dû être traumatisé par Bioman smiley

Portrait de Tonton85
12/juillet/2021 - 19h19

Ces gens qui ne veulent pas du pass sanitaire à cause des infos "sensibles" qui pourraient être diffusés me font rire.

Ils font bien moins de manière à étendre toute leur vie privée sur les réseau sociaux.

Ce pass sanitaire n'indiquera que si vous êtes ou non vaccinés/testé et quand. Ce sont des données ultra sensible en effet ...

Et pour rebondir sur la liberté de chacun, n'oubliez pas que la liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres. Je confirme que la liberté ce n'est pas faire tout ce qu'on veut.

Portrait de stbx00
12/juillet/2021 - 19h10
avalonze2 a écrit :

L'OMS a déconseillé l'utilisation d'un passeport vaccinal. La Maison-Blanche a assuré aux américain qu'ils n'auraient pas à montrer de passeport vaccinal

 

L'Union Européenne penche du côté de la Chine avec le passeport vaccinal

 

Au contraire la Chine comme l'Union Européenne semblent pencher pour un passeport vaccinal au mépris des règles de libre-circulation. Un passeport qui serait de plus discriminatoire alors que toute la population ne peut pas ou ne veut pas être vaccinée. Ce passeport pose par ailleurs de multiples questions quant à la vie privée et aux données de santé

L'OMS s'est déclarée contre un passeport vaccinal obligatoire pour voyager. Ce n'est pas ce qui se passe en France  pour le moment où un test négatif suffit pour voyager...

Quelles sont les "questions multiples" dont vous parlez ? Le passeport vaccinal indique si vous êtes vaccinés ou non. Personnellement ça ne me pose pas de problème...