10/07 09:41

Coronavirus - Les séniors pourraient se voir demander une troisième injection dès le mois de septembre pour lutter contre la propagation des variants en France - Vidéo

Pfizer-BioNTech s'apprête à demander une autorisation pour avoir recours à une troisième dose vaccinale, afin de contrer les effets du nouveau variant Delta. Elle permettrait de relancer l'immunité des personnes les plus fragiles, en particulier les seniors. 

Les plus de 80 ans seraient particulièrement exposés : même vaccinés, ces personnes âgées verraient la quantité d'anticorps neutralisants baissée largement après une première injection du sérum Pfizer, d'après une nouvelle étude de chercheurs de l’université de Cambridge (Grande-Bretagne). Un taux insuffisant pour les protéger d’une éventuelle infection au SARS-CoV-2.

Actuellement, la direction générale de la santé recommande déjà aux patients dits "immunodéprimés" (230 000 personnes en France) de recevoir une troisième dose.

Pfizer-BioNTech (dont le vaccin est majoritairement utilisé sur notre territoire) vient d'annoncer qu'il allait demander une autorisation aux autorités de santé américaines et européennes pour administrer une troisième dose de leur sérum anti-Covid. "Pfizer et BioNTech ont constaté des résultats encourageants des essais en cours pour une troisième dose du vaccin actuel", explique la firme.

Un avis partagé par le patron de Moderna fin mai dans les colonnes du Journal du dimanche.

Le PDG français de ce laboratoire, Stéphane Bancel, affirmait qu’il faudrait "vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été, notamment les résidents des Ehpad qui ont reçu leur première injection en début d’année".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
11/juillet/2021 - 11h30

Quel karma de devoir accepter des injections répétées de produits exotiques surtout que l'on sait que les résultats positifs ne sont pas garantis pour tous. Je me ferai peut-être vacciner mais cela sera plus pour que l'on ne me prenne plus la tête avec ça que par conviction. Les livres sont la base, la pureté c'est la force et l'utilité est le principe !smiley

Portrait de Fantar
11/juillet/2021 - 09h59

Encore des litres de graphène, d'aluminium et de mercure dans le corps, on achève bien les vieux smiley

Portrait de avalonze2
10/juillet/2021 - 15h43

moi je pense qu'il faut leur mettre une perfusion direct  , avec du goutte a goutte d'ARN

on en fait quoi du vaccin de la grippe qui marche entre 0 et 25 %  et qui fait entre 10 000 et 20 000 morts par an 

ah c'est vrai on s'en tape 

Portrait de Nono75
10/juillet/2021 - 10h52
VNBis a écrit :

Puis une 4e, une 5e, une 6e et ainsi de suite jusqu'à leur mort qui arrivera un jour malgré tous ces produits pharmaceutiques 

Voilà. Et sinon contre la grippe il y a un vaccin chaque année hein...