08/07 16:09

Football - Didier Deschamps maintenu à la tête de l'équipe de France jusqu'au Mondial 2022, annonce Noël Le Graët, le président de la FFF

Dans un entretien accordé au Figaro, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), annonce que Didier Deschamps est maintenu à la tête de l'équipe de France de foot. "Je l'ai reçu longuement mercredi à Guingamp. La question a été réglée en trois minutes. Sa volonté est très forte de continuer, la mienne l'était aussi", explique-t-il. 

Et d'ajouter : "En aucun cas, de par son palmarès en premier lieu, il ne méritait de ne pas continuer. La question pour moi était de savoir s'il voulait ou non poursuivre. Il était décidé, déjà en train de préparer les matches de la rentrée, de se projeter sur la suite. J'ai une confiance infinie en cet homme. Il n'y a pas de débat".

"Jamais dans mon esprit, il n'a été question de le remettre en cause. Quand je fais son bilan… Qui n'a pas raté quelque chose dans sa carrière ? Didier est le meilleur sélectionneur que l'on a, et de loin", continue Noël Le Graët en précisant "on va jusqu'au Qatar ensemble [pour la Coupe du monde en 2022]. Après on verra". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
9/juillet/2021 - 05h34
axl59 a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que Benzema a réussi ses 2 derniers matchs (Portugal face à son pote Ronaldo et face à la Suisse) en revanche, je suis persuadé que sa présence a déstabilisé Mbappé qui était "in love" et qui a fait n'importe quoi pour plaire à Benzema au détriment de Griezmann. Il aurait fallu aussi faire jouer un peu plus Lemar, Dembélé et Coman qui pouvaient mettre le feu. 

 

Du coup la faute à Benzema ou Mbappé?

Pour moi le comportement d'un Mbappé qui copie de plus en plus sur Neymar est problématique. Je lui souhaite de quitter vite le PSG pour se mettre en danger ailleurs et le faire redescendre de son nuage.

Il n'aura jamais le ballon d'or sinon.

Portrait de censure64
8/juillet/2021 - 21h57

Va t'il y avoir maintenant une remise en question des joueurs, il me tarde de voir la prochaine compo de l'équipe en tout cas.

Portrait de Angelussauron
8/juillet/2021 - 21h31

Une bonne chose pour l'EDF mais moins pour Deschamps. Il mériterait d'avoir une gros club à diriger.

 

Pour contre je comprends pas comment on peut accuser Benzema d'avoir été nul pendant l'euro... Je le trouve moins con depuis 2-3 ans depuis qu'il a des responsabilités au Real.

Benzema c'est 4 buts (Dont 2 contre le Portugal qui nous assure la 1ère place et 2 contre la Suisse qui a failli nous faire passer si on avait eu ds latéraux en forme et non blessé) alors que Giroud (que j'aime bien pourtant) c'était 0 but pendant la CDM.

Portrait de th93100
8/juillet/2021 - 19h06
jarod.26 a écrit :

on ne change pas une équipe qui gagne .. heu pardon qui perd 

C'est vrai que Champion du Monde... on peut tellement faire mieux...

Portrait de jarod.26
8/juillet/2021 - 17h54

on ne change pas une équipe qui gagne .. heu pardon qui perd 

Portrait de Rustik
8/juillet/2021 - 16h33

Dommage ça aurait été une bonne occasion de changer au bout de 9 ans...

Portrait de Nerfertiti
8/juillet/2021 - 16h25

Je pense que ce sont les joueurs qu’il faudrait changer

Portrait de republikator
8/juillet/2021 - 16h22 - depuis l'application mobile

Trè content pour Mr Deschamps, c'est une bonne chose pour l'EdF... par contre, quand est-ce qu'on remet en cause le maintien de Noël le Graet à la presidence de la FFF ?

Portrait de republikator
8/juillet/2021 - 16h21 - depuis l'application mobile

Trè content pour Mr Deschamps, c'est une bonne chose pour l'EdF... par contre, quand est-ce qu'on remet en cause le maintien de Noël le Graet à la presidence de la FFF ?