07/07 15:31

La convalescence du pape François, opéré dimanche du côlon, se déroule de façon "normale et satisfaisante", indique le Vatican

La convalescence du pape François, opéré dimanche du côlon, se déroule de façon "normale et satisfaisante", a indiqué mercredi le Vatican, ajoutant qu'il était "touché" par les messages de soutien reçus ces derniers jours. Le pape, âgé de 84 ans et qui a passé sa troisième nuit à l'hôpital Gemelli de Rome, "a continué de s'alimenter régulièrement et sa perfusion a été suspendue", a précisé le Vatican dans un communiqué.

Après cette opération programmée selon le Vatican pour soigner une sténose diverticulaire du côlon, le pape devrait rester hospitalisé pendant "une semaine environ, sauf complications", avait indiqué lundi le Vatican, qui mercredi "a confirmé l'existence d'une sténose diverticulaire aiguë". François "est touché par les nombreux messages et les témoignages d'affection reçus ces derniers jours et exprime sa reconnaissance pour ces manifestations de solidarité et les prières", a ajouté le communiqué.

Le Premier ministre italien Mario Draghi lui a envoyé lundi ses "vœux affectueux de bon rétablissement". Le grand imam de l'université Al-Azhar du Caire lui a souhaité "un rapide rétablissement", et son prédécesseur, le pape émérite Benoît XVI, a prié pour lui.



Ailleurs sur le web

Vos réactions