10/07/2021 08:02

Vacances d'été : Selon une étude près de 85% des Français ont décidé de passer leurs congés en France contre 70% en période "hors Covid"

Comme l'an dernier, la France métropolitaine reste largement en tête des choix pour juillet et août, y compris dans les agences de voyage où elle représente près de 50% du poids total des réservations (en nombre de vacanciers) effectuées en juin, "alors qu'il y a deux ou trois ans, elle devait représenter environ 25%", résume Jean-Pierre Mas, qui représente les professionnels du secteur.

"Environ 85% de Français vont partir dans l'Hexagone et 15% à l'étranger, alors qu'habituellement on est sur du 70%/30%", renchérit Didier Arino, directeur du cabinet spécialisé Protourisme.

Et cet été, le besoin impérieux d'aller voir ailleurs après une année compliquée va même "battre tous les records: quelque 37 millions de Français vont partir, soit 4 millions de plus qu'en 2019", estime encore Didier Arino, qui se base sur un panel de près d'un millier d'opérateurs (hôtels, résidences, gîtes, campings) et un sondage effectué auprès de 3000 personnes.

Il fait également état d'un "allongement des séjours et d'une augmentation du budget. Il y a une vraie volonté de se reconnecter à la nature, en cherchant l'espace, la verdure, les activités de pleine nature et le patrimoine".

Ailleurs sur le web

Vos réactions