05/07/2021 15:03

Quand l'ancien Premier ministre Édouard Philippe évoquait, dans un documentaire en 2018, l’émergence d’un "virus qu'on n'a pas vu venir" - VIDEO

Hier soir, France 5 diffusait le documentaire "Edouard, mon pote de droite" dans lequel l'ancien Premier ministre Edouard Philippe s'est entretenu avec Laurent Cibien, entre 2017 et 2020. Au cours du documentaire, une séquence tournée en 2018 a fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

"Je me dis peut-être que, dans cinq ans, on me reprochera de ne pas avoir augmenté les efforts dans la recherche médicale parce qu'il y aura un virus qu'on n'a pas vu venir. Tu peux prendre le pari là-dessus ?", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Peut-être que dans cinq ans, on viendra me dire : 'Mais vous n'avez pas vu que les Russes allaient envahir la Pologne ?'. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce passage diffusé hier soir en prime sur France 5 (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
6/juillet/2021 - 07h45
Bdhy a écrit :

J'attends les complotistes qui vont se précipiter pour dire que E. Philippe savait !

 

Oui. Clairement, il savait que sa politique sur la recherche médicale et sur la gestion des hôpitaux était un pari qui ne serait gagné que si tout se passait parfaitement bien.

Gouverner, c'est prévoir.

Portrait de Députéhonnête_mdr5
5/juillet/2021 - 20h32

Ma redevance TV est partie en fumée pour ce type …

Portrait de Bdhy
5/juillet/2021 - 17h33

J'attends les complotistes qui vont se précipiter pour dire que E. Philippe savait !