23/11/2010 09:36

Rupert Murdoch prépare son quotidien sur iPad

Après des mois de travail dans le plus grand secret, l'heure approche où le groupe News Corporation de Rupert Murdoch dévoilera son quotidien spécialement créé pour la tablette iPad d'Apple, "The Daily", qui sera vraisemblablement payant.  

Après quelques fuites dans les médias ces dernières semaines, M. Murdoch a lui-même évoqué "The Daily" la semaine dernière lors d'un entretien sur l'une des chaînes de son groupe, Fox Business Network, parmi les "projets passionnants" en cours.  

Mais il n'a donné aucun détail, laissant le soin aux autres médias de distiller des bribes d'information.  

Selon le New York Times, qui a cité deux employés du groupe sous le couvert de l'anonymat, le "Daily" pourrait être lancé avant la fin de l'année, ou début 2011.  

Sasha Frere-Jones, critique musical à l'hebdomadaire The New Yorker, serait le chef du service culture, sans pour autant abandonner sa rubrique dans le magazine du groupe Condé-Nast.  

Le tabloïde New York Post, du groupe News Corp., pourrait imprimer sa marque, avec le recrutement de son directeur de la rédaction Jesse Angelo et de l'ancien rédacteur en chef de la page des brèves people, Richard Johnson.  

L'ancien chef des activités numériques au groupe concurrent Viacom, Greg Clayman, aurait également été retenu pour faire tourner l'entreprise.  

D'après le magazine Forbes, 30 millions de dollars auraient été budgétés pour l'année du lancement, avec environ 150 employés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions