23/11/2010 09:53

Rue89 cambriolé/ PCF: "Qui cherche à museler la presse?"

Le Parti communiste français (PCF) s'est demandé lundi dans un communiqué qui cherchait "à museler la presse de notre pays", après le cambriolage des locaux du site d'informations Rue89.com.  

"Ce vol avec effractions de disques durs et d'ordinateurs est le quatrième d'une liste qui n'en finit pas de s'allonger", "après le cambriolage des rédactions de Mediapart, du Point et du domicile d'un rédacteur du Monde", dénonce le PCF, en soulignant que "ces quatre organes de presse se sont distingués dans un passé récent à propos de l'affaire Woerth-Bettencourt".  

Pour les communistes, cela fait "beaucoup trop de coïncidences".  

"Qui cherche à museler la presse de notre pays? Ces successions d'affaires sont le signe troublant d'une démocratie en décomposition", poursuit le communiqué, appelant "à la vigilance citoyenne" et demandant "que toute la lumière soit faite sur ces barbouzeries qui n'ont que trop duré".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pedroeudreims
23/novembre/2010 - 11h21

C'est vrai que le lien du pcf n'est pas vraiment approprié à ce type d'info. Voilà de quoi discréditer un évènement loin d'être anodin.
Maintenant mon petit doigt me dit que ce n'est pas à Europe1 qu'on risque de voler du matériel lié à de l'information d'investigation.
A bon entendeur.