21/11/2010 12:36

Plus belle la vie: Le mensuel s'arrête et la boutique ferme

Plus belle la vie va-t-il connaitre une crise ?

Après 5 ans et 58 numéros, le mensuel DVD de "Plus belle la vie" s'arrête en effet brutalement brutalement. "Au bout de tant d’années, il y a un essoufflement bien naturel. Le Mensuel en a pris conscience et a décidé de mettre un terme à sa publication." affirme  la production.

Le numéro 58, prévu pour le 1er décembre 2010, sera le dernier de la collection DVD Plus belle la vie.

A noter également la fermeture de la boutique officielle d'Aix en Provence qui ne parvenait plus à être rentable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elsaw95
24/novembre/2010 - 19h18

Contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là ! Je pense également qu'ils vont s'en mordre les doigts. Surtout que pas mal de personnes veulent boycotter le prochain prime.

Portrait de Nico_26
22/novembre/2010 - 19h59

Je comprends l'énervement de certains sur la suppression de quelques perso principaux, mais il faut bien des moments forts dans la série. Et il faut laisser la place aux petits nouveaux...
D'ailleurs, je trouve que le personnage de Myriam (la veuve noire) est une très bonne recrue pour l'avenir de la série!;)

Portrait de copycat
22/novembre/2010 - 12h34

Est ce que ca veut dire que ça s'arrete le soir à 20H10 sur la 3 ?

Portrait de gemma
22/novembre/2010 - 09h45

On a le droit de ne pas aimer un progamme , ou tout autre chose dans la vie sans pour autant lui dire ( qu'elle a des gouts de chiotte ), si vous avez une amie, ou a ami qui ne me plait pas, est ce que cela vous ferais plaisir t'entendre que vous avez des gouts de chiotte .

Portrait de marcojean
22/novembre/2010 - 03h05

Il ne reviendra pas il est mort tu le dis toi même :mrgreen:

Portrait de Micka54
21/novembre/2010 - 23h57

Erreur alors mais tu t'entendrais bien avec lui en tout cas, vous avez le même avis.

Portrait de bjy
21/novembre/2010 - 20h39

moi j'ai arrêté de regarder pblv depuis que Florian a été tué et Franck Borde évincé. Depuis quelques temps je ne regardais pblv que pour le couple Florian-Thomas. Leurs intrigues était longues comme une journée sans pain et nullissime, seule celle de la mort de Florian a été bâclée en 1 mois de temps. Quand on voit comment la production considère les téléspectateurs on se demande pourquoi on continuerait à regarder. J'ai donc emmigré sur "scènes de ménagesé de M6. J'attends le retour de Franck Borde, s'il ne revient pas j'espère que la prod s'en mordra les doigts

Portrait de elsaw95
21/novembre/2010 - 18h19

En même temps à force de prendre les gens pour des cons, et à ne jamais écouté l'avis des fans, fallait s'en douter. J'ai été une fan assidue depuis le début, pratiquement jamais râté de diffusion, mais là ils suppriment trop de personnages (bon Charlotte j'étais pas forcèment fan...) mais pour moi la suppression de Florian alors que Florian/Thomas s'était le couple préféré des fans, j'ai trouvé que c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, comme si ils nous disaient "vous les aimez et bien prenez ça dans vos gueules".

D'ailleurs je ne remplie plus les sondages sur le site officiel, à chaque fois ils n'en font qu'à leur tête.

Il y a quelques années, il en avait fait plusieurs sur les couples préféré : les gens pour l'un avait répondu : Guillaume/Luna - Pour l'autre Malik/Mélanie et les gens avait préféré Rudy avec Ninon (bon, j'avoue qu'avec le temps il était mieux avec Estelle) bref, les scénaristes ont toujours été à contre courant du désir des fans, à un moment donné c'est le retour de baton.

Même le retour de Boher/Samia et celui de Ninon n'ont pas réussi à calmer mon énervement.

Ca m'a juste permis de découvrir Scènes de Ménage sur M6. Je ne regarderai PBLV que s'ils trouvent un moyen de faire revenir Franck Borde (jumeaux caché, sosie, fausse mort...)

Désolée pour le pavé ;)

Portrait de totimaman
21/novembre/2010 - 13h43

A force de ne pas étre ) l'ecoute de ses fans PBLV risque de les perdre.

Les scénaristes s'y croient trop en mettant des choses rocanbolesques comme des morts de personnages qu'on adore tous comme florian , des meutres et des viols a tout va , pblv n'est plus aussi bien qu'avant.

Nous , les fans , on veut des situations incroyables qui collent au scénario comme je sais pas moi , par exemple florian qui avait un frére jumeaux macho , un personnage qui deviendrais sourd ou aveugle pas des trucs comme un frere qui revient de la mort ( le frere de celine fremont) et en plus en ecrivant , je m'aperçois qu'on ne voit plus fremont , chaumette qui avait décider de changer d'attitude , alors qu'il a l'air toujours aussi arnaqueur, et johanna , on ne sait même pas ce qu'est devenu son mariage avec JB ( dailleurs celui-là etait un bon personnage, pourquoi, il ne revient pas???)

Bref , on ne comprends plus rien à PBLV !!!!!!!

Portrait de Micka54
21/novembre/2010 - 13h41

"Plus belle la vie" va peut être connaitre une crise mais en terme d'audiences, c'est relativement bon. A titre d'exemple, plus grosse audience la semaine dernière, 4 900 000 téléspectateurs soit 18% de PDM, la semaine précédente, 5 300 000 téléspectateurs pour l'épisode de la mort de Florian. Il y a une usure naturelle du programme mais c'est normal au bout de 6 ans d'existence, le feuilleton est présent à l'année, c'est énorme. Les primes times (2 par an) font en moyenne 5.5 millions de téléspectateurs. Le feuilleton est de loin la meilleure audience de France 3. La crise est en particulier sur les produits dérivés, le mensuel n'a jamais vraiment trop marché de toute façon, 12,50 euros tous les mois, tout le monde peut pas forcément non plus. Quant aux boutiques, celle d'Aix en Provence est fermé depuis un moment déja, il reste celle de Marseille et c'est bien suffisant. Ils se rendent compte qu'ils voient en trop grand. L'essentiel est l'audience et pour l'instant, il y a pas de baisse conséquente.