28/06/2021 10:02

Elections régionales: Adrexo, le prestataire chargé de la distribution des plis électoraux dans 51 départements de 7 régions, reconnaît de nouveau "de nombreuses difficultés" dans la distribution

Adrexo, le prestataire chargé de la distribution des plis électoraux dans 51 départements de 7 régions, vertement critiqué pour des dysfonctionnements d'acheminement lors du premier tour des élections régionales, a annoncé avoir à nouveau rencontré "de nombreuses difficultés" en amont du second tour.

"La société tient à remercier l'ensemble de ses collaborateurs mobilisés jour et nuit cette semaine, dans une tension extrêmement forte, pour distribuer les plis qu'elle a reçus à l'occasion du second tour des élections régionales et départementales", indique le communiqué du groupe.

"Force est de constater que de nombreuses difficultés sur l'ensemble de la chaîne logistique jusqu'à la distribution, incluant les impressions et le routage, ont été relevées sur l'ensemble du territoire, dans ces délais exceptionnellement courts pour l'acheminement de plis sur deux scrutins simultanés", poursuit le prestataire, qui avait demandé l'aide de La Poste pour cette distribution du second tour.

Adrexo, qui dit se tenir à la disposition du ministère de l'Intérieur "pour dresser le bilan de cette opération", précise qu'il sera en outre auditionné mardi devant la Commission des lois de l'Assemblée nationale sur ces "dysfonctionnements".

Adrexo, spécialisée dans la distribution d'imprimés publicitaires, avait estimé à 9% le nombre de plis électoraux non acheminés à leurs destinataires pour le premier tour, un chiffre équivalent à celui annoncé par La Poste. Le groupe avait fait état d'une attaque informatique pour expliquer ces difficultés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paflebasilien
28/juin/2021 - 14h33

Au premier tour j'avais bien reçu une enveloppe pour moi et une pour ma femme, mais dedans il n'y avait que deux listes sur les 7 ou 8 à se présenter !!

Et là pour le 2eme tour on a rien reçu!!!

Portrait de lucieat
28/juin/2021 - 11h54

Nous avons reçu les régionales mais pas les départementales, et beaucoup n'ont rien reçu du tout, comment voulez vous que les gens s'intéressent aux élections ? avec un peu de chance, je les aurai au courrier ce matin  ...

ça a été très très mal organisé de partout, la galère pour trouver des assesseurs même dans ma petite commune, il a souvent du  faire 2 permanences à la suite et même tenir seul un bureau, même s'il n'y en avait que deux, cela représente 20 personnes à trouver pour le dépouillement, on a réussi a convaincre des électeurs au moment où ils venaient voter de venir nous aider, enfin, voyons le bon côté des choses, cela n'a bloqué que 2 week-ends au lieu de 4