28/06 10:16

Elections régionales 2021 : Richard Ferrand perd son siège de conseiller régional en Bretagne - Le score obtenu par la tête de liste de la majorité présidentielle dans cette région ne lui permet pas de le conserver

Ce dimanche soir, lors des élections régionales et départementales, Richard Ferrand a perdu son siège de conseiller régional de Bretagne. En effet, le score obtenu par Thierry Burlot, qui était la tête de liste de la majorité présidentielle dans cette région, ne lui permet pas de conserver ce siège, en n'obtenant que 14,75% des voix, que neuf sièges au Conseil régional.

Le président de l'Assemblée nationale ne pourrait ainsi conserver son siège uniquement qu'en cas de désistement du numéro un ou du numéro deux de la liste dans le Finistère, comme l'indique Le Figaro.

Rappelons qu'en Bretagne, le socialiste Loïg Chesnais-Girard est arrivé en tête de la région avec 29,84% de voix, devant la Républicaine Isabelle Le Calennec qui obtient un score de 21,98%. La troisième place est occupée par l'écologiste Claire Desmares-Poirrier avec 20,22%. Quant à Thierry Burlot, il ne termine qu'à la quatrième position, devant le candidat du Rassemblement National Gilles Pennelle avec 13,22% des votes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
28/juin/2021 - 18h23

Tiens donc on peut être Président de l'assemblée Nationale et Conseiller régional ?

Il est vrai que le personnage s'y connait en cumul d'emplois

Portrait de Balou59
28/juin/2021 - 11h42
VNBis a écrit :

Le planqué de Macron, juges aux fesses et électoralement lâché ... Sur la liste du prochain remaniement ?

Un remaniement concerne les ministres, pas l'assemblée nationale. Faut se renseigner avant de poster des remarques haineuses !

Portrait de Valentin98
28/juin/2021 - 11h13

Bien fait pour sa tronche à cet opportuniste et escroc! 

Portrait de Jse
28/juin/2021 - 10h50

Et oui ......