13/04/2007 01:51

Les Guignols mécontents de la marionnette de S.Royal

Lionel Dutemple, Ahmed Hamidi et Julien Hervé, les auteurs des Guignols de Canal+ accordent ce matin une interview au quotidien "Le Parisien", dans laquelle ils avouent ne pas être satisfaits de la marionnette de Ségolène Royal.

Julien Hervé avoue: "On ne tient pas le personnage. D'abord, la voix est ratée. Quant à la marionnette, on l'a fait refaire plusieurs fois, mais elle n'est toujours pas terrible...".

Selon Ahmed Hamidi, pour qu'une marionnette soit drôle, il faut qu'elle ait un passif, une histoire. "La marionnette de Sarkozy existe depuis douze ans. Quand elle apparaît dans « les Guignols », les gens rient parce qu'ils savent que c'est lui qui a trahi Chirac en 1995. Sur Royal, on ne sait presque rien. Et puis elle ne nous fait pas marrer : elle n'a pas d'aspérité."

Quant à Lionel Dutemple, il avoue qu'il aurait été tout à fait possible de "faire des blagues sur ses « bourdes », mais on ne voulait pas aller là-dedans. Tout le monde lui est tombé dessus pour la « bravitude » alors que Sarkozy bénéficie d'une indulgence incroyable quand il parle du gène de la pédophilie... Tout cela est très macho. [...] Ça nous emmerde de parler quotidiennement de Sarkozy, mais on préfère faire une émission drôle avec 80 % de Sarkozy qu'une émission chiante avec 80 % de Royal."

A la question: la marionnette de Jacques Chirac restera-t-elle aux Guignols après le 6 mai? La réponse est ... oui. "Chirac, c'est notre Rolls. Ce mec qui a trahi Pompidou, Giscard, Mitterrand, c'est Highlander... Il restera présent dans « les Guignols ». Il jouera le rôle du vieux sage, du commentateur. Sa marionnette a une existence autonome. C'est comme PPD : on n'a pas besoin d'Arvor sur TF 1 pour le garder."

Les auteurs tiennent également à rappeler qu'ils ne font pas de politique: "nos choix ne sont guidés par aucune arrière-pensée idéologique. Notre seule exigence, c'est que les sketchs soient drôles."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mathieu50
13/avril/2007 - 17h20

la marionnette de royal
meme si cet maronnettes n'est pas terrible le concept de l'emission reste toujours aussi drole

Portrait de drumoine
13/avril/2007 - 12h43

bécassine
faites lui la tête de Bécassine et faites la chanter la chanson des bisounours

Portrait de Dimrost
13/avril/2007 - 11h15

Ils ont dis drole
mais les guignols ne sont meme plus marrant ....

finalement depuis le départ des anciens des guignols.. il n'y a plus d'interet a regarder cette émission.
Des qu'ils pensent tenir une blagounette.. il l'a ressorte 8 fois par semaine.. ce qui rend l'émission lourde et ininteressante...

Autre chose a leur place serait a penser

Portrait de Tiot gars de chNord
13/avril/2007 - 01h08

les Guignols ...
Je n'en avais pas raté un épisode depuis ..... les Arènes de l'Info . j'étais accroc, fondu, fan de la quoditienne, des redifs, de l'hebdo . Depuis l'automne 2006, j'ai déménagé et je ne capte plus canal+,ni en analogique, ni par la TNT et finalement, ca ne ma manque pas ... comme quoi, on revient de tout.

Portrait de roon1305
12/avril/2007 - 23h53

mécontent
roon1305 est trés mécontent des guignols sur canal plus,,,

Portrait de Maté
12/avril/2007 - 23h16

Marionnette réussie...
celle de Chirac, car chaque fois que je le vois en chair et en os, je ne peux m'empêcher de superposer sa marionnette. Pour SR, c'est vrai que ce n'est pas top. Je me posais une question sur le fait qu'elle est été choisie pour les présidentielles, peut-être pourrez vous m'aider ? Et si les éléphants avaient joué le jeu de mettre une femme pour représenter la gauche ??? puis, voyant la débâcle se profiler, ils sont revenus la soutenir, enfin si l'on peut dire !! Pensez-vous qu'une manip de ce genre aurait pu se faire ? @+

Portrait de Papyboom
12/avril/2007 - 18h29

rectif
"D'autant que la marge entre le réel..."

Portrait de Papyboom
12/avril/2007 - 18h20

Fiction et réalité...
C'est vrai que c'est plus facile de caricaturer Sarkozy ! D'autant la marge entre le réel et la caricature du personnage est parfois étroite...

Portrait de tontonfling
12/avril/2007 - 18h07

guignols or not....
les élections de toute façon c'est une veste de perdue pour dix de retournées ;o))

Portrait de Maya13
12/avril/2007 - 18h06

C'est vrai que
la marionnette de Royal est plutôt fausse ainsi que sa voix. Finalement ça reflète bien son image...

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 16h55

l'electoratde LE PEN
est un ramasse tout mais son noyau dur est bien à droite, et même à droite de SARKO, c'est pour cela que SARKO le flatte " plus à droite que moi tu meurs"

Portrait de tontonfling
12/avril/2007 - 16h10

rouspéteuse
bouhhhhhhhhhhhhhh vilaine.. zou dehors ;o) et @+
javotte c'est bien ne te laisse pas faire ;o))))

Portrait de tontonfling
12/avril/2007 - 16h08

kameleon
la politique c'est curieux parfois ;o)
là je te rejoins; bayrou pourrait battre sarko ou ségo au 2ème tour... malheureusement il ne sera pas au 2ème tour.. je pense être réaliste sur ce coup là...
pour moi c'est sarko et ségo ou sarko et le pen mais sarko au final...

Portrait de tontonfling
12/avril/2007 - 16h04

mira
je suis tout à fait d'accord avec ta façon d'analyser l'électorat de JMLP... ce sont des désespérés , des déçus, des gens qui en ont raz le bol (vieux et même jeunes) et... pour moi c'est tout à fait ça (ça peut être des gens issus de toutes les idéologies) et là c'est le risque...

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 16h01

totonfling
qui dit qui stagne bayrou???? ce sont les sondages bidons!!!! tu verras l'ami, s'il passe le premier tour, SARKO est battu

Portrait de tontonfling
12/avril/2007 - 15h55

kameleon
on en reparlera le 6 mai ;o) je n'y crois pas du tout ;o) mais alors pas du tout...
on peut avoir des convictions et rester objectif et là !!! oups.. c'est pas très objectif...honnêtement... à un moment donné il progressait; il fallait que sa progression soit constante et il stagne... de plus les médias l'ont adopté durant la même période et puis maintenant ils ont tendance à le démonter ;o) il n'a pas de parti.. c'est illusoire...

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 15h47

Mira
je crois en la sincérité de MAME ROYAL, mais cela ne suffit pas, il faut des arguments, des compétences et une crédibilité. Elle ne les a pas.

Portrait de tontonfling
12/avril/2007 - 15h46

rouspéteuse
tu as raison et même des zones dites de non-droit où la citoyenneté s’arrête il y a beaucoup d'électeurs de Le Pen (ce que je ne comprends pas du reste)
ça me fait penser à un jeune dans une itv qui croyait que MG Buffet était de droite.. c'est pour montrer la confusion... ;o)))

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 15h45

TOTONFLING
la politique est une science exacte : " bayrou sortira vainqueur de cette confrontation" car il raflera la mise de droite et de gauche c'est pour cela qu'ils ont peur SéGO ET Sarko de BAYROU

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 15h43

mira
je crois rêver : tu as dit :"les electeurs de LE PEN ne voteront pas pour une droite dure telle que SARKOZY" donc d'après toi le FRONT NATIONAL est à gauche de SARKOZY,,,,,?????????

Portrait de nousnours54
12/avril/2007 - 15h36

arrete ton char mira
tant que t'y es pourquoi pas 300000 personnes , j'étais à metz hier et crois moi c'était plein mais ce n'était pas comble. alors je confirme l'ayant entendu et vu hier on est bien dans le registre de ségo la nunuche qui donne tout à tout le monde avec notre fric. en plus l'introduction par masseret le président de région qui est en train de faire couler la région lorraine était affligeante.

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 15h35

mira
je suis d'accord avec toi sur les sondages, les 4 sont dans un mouchoir de poche

Portrait de tontonfling
12/avril/2007 - 15h32

kameleon
tu es sérieux quand tu dis "BAYROU raflera la mise finale" ??? je crois à tout sauf à ce cas de figure ;o) alors attendons ;o))

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 15h31

Rouspéteuse
c'est faux, les electeurs de le pen trouvent que Sarkozy n'est pas assez à droite, il a un phénoméne de vases communiquants entre SARKO et LE PEN : la preuve, SARKO droitise son discours au maximum pour affaiblir LE PEN, mais mauvais calcul, car au second tour les electeurs modérés lui feront payer sa campagne de premier tour

Portrait de nousnours54
12/avril/2007 - 15h30

à raleur
comprends ce que tu veux t'en a oublié 2 sego sarko ou bayrou sarko

Portrait de tontonfling
12/avril/2007 - 15h29

rouspéteuse
euhh moi je bossse (enfin je fais genre) je suis sur mon portable et dans un studio ou il fait très sombre (tu as de la chance) arffff

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 15h28

Rouspéteuse
d'accord avec vous ils auraient voté DSK, car Ségolène n'est pas vraiment à la hauteur, c'est une erreur de casting

Portrait de kameleon80
12/avril/2007 - 15h23

tontonfling
le pen créé la surprise en 2002 car le pays était gouverné par la gauche, c'est différent en 2007, et sarkozy attire vers lui le vote extrêmiste au premier tour, il raflera la mise au premier tour, mais revers de la medaille, au second il s'aliène l'electorat modéré et BAYROU raflera la mise finale

Portrait de nousnours54
12/avril/2007 - 15h22

que les gauchistes
se démerdent

Portrait de nousnours54
12/avril/2007 - 15h21

idem
pour bayrou le traitre et jmlp