23/06/2021 13:19

EXCLU - L'avocat de l'un des harceleurs de Mila s'exprime dans "Morandini Live": "Il n’a pas à s’excuser auprès de Mila puisque son tweet ne lui était pas destiné. C’était une simple réaction à sa vidéo" - VIDEO

Ce matin, Gérard Chemla, l'avocat de l'un des harceleurs de Mila, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. En exclusivité, il est revenu sur les réquisitions du tribunal rendues hier. "Mon client [trois mois de prison avec sursis ont été requis contre lui, ndlr] regrette d'avoir posté ce tweet. Cependant, il ne l'a posté en direction de Mila. Il n'a pas mis de hashtag, il n'a pas fait de message privé. Pour lui, son message n'était pas destiné à être lu par Mila. Il l'a simplement posté pour ses propres abonnés, qui sont très peu nombreux et qui sont des amis à lui", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Il regrette la vulgarité du propos, il regrette que Mila ne soit pas dans une situation de vie normale. Clairement, il ne s'en sent pas responsable. Il est dans le regret mais il n'a pas présenté d'excuse puisqu'elle n'a pas reçu son message en réaction à sa vidéo. Ce n'était pas des menaces mais un message du genre 'nique ta mère'. C'est très vulgaire".

"Il a exprimé son sentiment sur l'attitude de Mila pour ses amis à lui. Il trouve anomal ce qu'elle vit, il est désolé pour la vulgarité de son propos, mais il ne se sent pas responsable de cette situation. Si elle l'avait reçu, il lui aurait présenté des excuses", a continué maitre Chemla qui précise avoir "contesté les réquisitions".

"Le droit au blasphème n'est pas contesté. Je n'ai jamais interdit à Mila de s'exprimer (...) Je me bats tous les jours pour que la liberté de Mila soit respectée, qu'elle puisse dire ce qu'elle veut (...) Mon client est athée et vient d'une famille chrétienne. Il vit dans une petite campagne. Ses amis sont de toutes les couleurs. Il ne comprend pas que l'on puisse fonctionner dans le clivage et l'invective", a-t-il ajouté. Et de continuer : "Mon client est prêt à s'excuser de ce qu'il a fait. Le problème, c'est qu'on lui demande de s'excuser aussi de ce que les autres ont fait. Il s'est excusé de ce qu'il a fait. Lui a expliqué qu'à aucun moment il n'imaginait que son post pouvait être lu par Mila".

Ailleurs sur le web

Vos réactions