23/06/2021 16:02

Découvrez les images impressionnantes de l'invasion de souris dévastatrices dans une prison australienne - Des centaines de détenus évacués - VIDEO

Une invasion de souris dévastatrice a contraint les autorités australiennes à commencer à déplacer des centaines de détenus d'une prison de Nouvelle-Galles du Sud, le temps de réparer les dégâts causés par ces minuscules rongeurs.

Les souris se sont notamment attaquées aux plafonds et ont rongé les câbles du centre correctionnel de Wellington, situé dans une région rurale.

"La santé, la sécurité et le bien-être du personnel et des détenus sont notre priorité absolue, il est donc important d'agir au plus vite afin de réaliser les travaux de remise en état", a affirmé dans un communiqué Peter Severin, le commissaire en charge des services correctionnels de Nouvelle-Galles du Sud.

Jusqu'à 420 détenus et 200 membres du personnel seront transférés dans d'autres établissements d'ici la fin du mois de juin.

"Nous voulons réaliser ces travaux en une seule fois (...) afin de ne plus être victimes de ce fléau", a expliqué Kevin Corcoran, commissaire adjoint au sein de l'administration pénitentiaire.

L'est de l'Australie est depuis quelques mois victime d'une invasion de souris qui s'attaquent aux habitations et dévorent les récoltes.

Il s'agit de la dernière catastrophe à frapper les fermiers australiens, après plusieurs années de sécheresse, de mois de feux de forêt dévastateurs à la fin 2019 et des inondations qui ont suivi.

Ces rongeurs sont apparus dès le mois d'octobre, à la faveur d'une récolte exceptionnelle, après la pire sécheresse jamais enregistrée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
24/juin/2021 - 11h31

Rien à manger dans la nature, normal qu'elles se rabattent sur les villes,

et ça ira de pire en pire dans les années prochaines, tous les spécialistes s'accordent à le dire, on le voit déjà: canicules alternent avec orages dévastateurs, incendies monstres, inondations diluviennes, printemps trop précoces et gelées tardives qui ruinent tout

La nature se venge et on l'a bien mérité, je crois que plus jamais nous ne verrons la vie d'avant, de quand on était petit, avant que notre génération de baby boomers n'ait tous détruit, j'avance en âge mais je préfère ne pas voir ce qui va suivre, mais je plains mes petits enfants, ils ne verront le bonheur de vivre que dans les vieux films en noir et blanc, les Pagnol, les années 70 et la vraie liberté