23/06/2021 08:21

Vacances d'été - Et revoilà les grèves : Les salariés des TGV Ouigo appelés à cesser le travail le week-end du 3 et 4 juillet pour protester contre des "conditions de travail dégradées"

Les salariés de Ouigo sont appelés à faire grève le week-end du 3 et 4 juillet pour protester contre des "conditions de travail dégradées" et demander plus de "reconnaissance", ont annoncé l'Unsa-Ferroviaire, la CFDT-Cheminots et SUD-Rail lundi soir. "C'est un mécontentement général", a indiqué Nathalie Wetzel, secrétaire fédérale de l'Unsa-Ferroviaire, pour expliquer ce mouvement de grève sur le premier week-end de départs estivaux.

Des problèmes de "perte de rémunération liée aux éléments variables de solde" se cumulent avec des conditions de pause et de restauration "fortement dégradées", ainsi qu'une série de problématiques plus locales qui font qu'il y a "un ras-le-bol général", d'après Nathalie Wetzel.

Gratification exceptionnelle Les trois syndicats réclament une "gratification exceptionnelle" pour reconnaitre l'engagement des cheminots Ouigo pendant la pandémie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de strass6756
23/juin/2021 - 08h47

Pauvres choux. Des revendications basiques et toujours une hausse de salaire glissée entre, l'air de rien...