19/11/2010 10:16

Scandale: Berlusconi ajoute un pénis à une statue !

Silvio Berlusconi, lassé de croiser au Palais Chigi, siège du gouvernement, une statue de Mars privée de pénis et une autre de Vénus sans bras, leur a restitué leurs membres, en dépit de règles de restauration très strictes, indique aujourd'hui le journal La Repubblica.

Ce groupe de statues en marbre, installé depuis février dans le portique d'honneur du Palazzo Chigi, a en outre bénéficié d'un autre traitement peu orthodoxe: il a été installé devant un fond bleu azur très kitsch, un choix de l'architecte personnel du Cavaliere, Mario Catalano.

Datant de 175 après Jésus-Christ et retrouvé en 1918 à Ostie, près de Rome, ce groupe de 1,4 tonne, haut de 2,28 mètres, représente le dieu de la Guerre sous les traits de l'empereur Marc-Aurèle et la déesse de l'Amour sous ceux de sa femme Faustine.

Déjà, le transfert de l'oeuvre du Musée romain des Thermes de Dioclétien dans le palais où travaille Berlusconi avait créé quelques remous.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fafa_from40
22/novembre/2010 - 15h10

"une statue de Mars privée de pénis"
C'est bizarre, mais c'est correct...

Portrait de mazou
20/novembre/2010 - 15h38

:shock: :shock: :shock:

:roll: :roll: :roll:

Portrait de melchior
20/novembre/2010 - 11h24

Mes chers demi-compatriotes italiens :
Réveillez-vous car vous avez vraiment l'air de demeurés avec ce crétin à votre tête.....

Portrait de guidorital
19/novembre/2010 - 19h17

c'est une honte plus de respect pour l'art et l'Italie. J'ai honte d'etre Italien voilà pourquoi j'ai quitté l'Italie pour m'installer en France . On ne peut pas comparer Sarko a Berlusca ....meme si il y a de gros problèmes en France ici , au moins , on respire , il y a de la liberté , du respect et les Français ont des "couilles" tandis que les Italiens ne réagissent pas devant les "actions" d'un pervert, d'un faux et d'un délinquant comme Berlusconi. Il n'y a plus de valeurs tout est basè sur le fric , l'égoisme et la vanité , meme l'Eglise s'en mèle elle ne réagit devant les méfaits de son protecteur....ella l'a soutenu jusqu'au bout au détriment d'un catholique pratiquant comme Prodi....Les valeurs de la Résistance sont piétinées tandis qu'en France c'est une valeur commune à la droite et à la gauche. En Italie , regardez le niveau culturel des emissions italiennes , il est au plus bas , tout est basé sur le sexe , les filles dénudées qui se vendente , et les emissions débiles c'est la Télé de Berlusconi qui font le vavage du cerveau des Italiens. Tout se détruit regardez la preuve de Pompei et de toutes les oeuvres d'art qui s'écroulent....Lisez Le nouvel observateur de cette semaine il y a dux articles qui illustrent mieux ma pensée......

Portrait de margotmap
19/novembre/2010 - 17h44

Pfffffff .... !
Dans c'est cas là "les français peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes pour leur retraite !"
C'est puéril de lacher une remarque comme celle là !

Portrait de elpépino
19/novembre/2010 - 14h48

Est-il con celui-là !! :|