19/11/2010 09:36

Enquête: Facebook provoque des crises d'asthme !

Facebook et ses célèbres bandes d'"amis" peuvent provoquer des crises d'asthme par photos interposées chez des sujets fragilisés, selon une étude menée par des médecins italiens.

Cinq médecins, dont Gennaro D'Amato, praticien dans un hôpital de Naples, décrivent un jeune homme de 18 ans, souffrant d'asthme en hiver, qui doit faire face brutalement à des crises pendant l'été, dans une lettre publiée vendredi dans la revue spécialisée The Lancet. Inquiète, sa mère l'interroge et apprend qu'il déprime après avoir rompu avec sa petite amie qui l'a radié de sa liste d'"amis", le remplaçant par plusieurs autres jeunes gens.

Prenant un nouveau surnom, le jeune homme réussit à redevenir son "ami" sur Facebook et à accéder à nouveau à ses photos sur son profil. Intrigués, les médecins demandent au jeune homme de porter un masque mesurant son flux respiratoire chaque fois qu'il va sur Facebook. Ils constatent alors que son volume respiratoire plonge -baissant jusqu'à plus de 20%- dès qu'il se connecte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kerfoul
19/novembre/2010 - 20h48

facebook donne la chiasse

Portrait de Glloq75
19/novembre/2010 - 10h47

Franchement , qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, la personne est grade c'est tous , un pc ça se nettoie ce n'est pas dure, je vous rappels pour infos qu'un clavier est un vrai nid à bactérie, moi je serais toubib je regarderais déjà pas là pour commencer.:roll: