nicolas sarkozy Miriam, 31 ans, est décédée le 16 juin dernier, après avoir été renversée par une trottinette à Paris deux jours auparavant. L'accident a eu lieu à 1 heure du matin le 14 juin quai de la Mégisserie (Paris Ier). Miriam rentrait alors chez elle après travail dans un restaurant italien rue Grégoire de Tours (Paris VIe).
La trottinette conduite par deux femmes avait "déboulé à toute allure" précise un proche au Parisien. Miriam a été projetée au sol, sa tête a heurté le trottoir, alors les "deux conductrices" ont continué leur route. Des plongeurs de la brigade fluviale de la Seine, qui ont assisté à l'accident, ont alors tenté de ranimer la victime alors en arrêt cardiorespiratoire.
Son cœur est reparti après 30 minutes de massage et elle avait été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en "urgence absolue".
Le 18 juin dernier, le parquet de Paris a confirmé avoir ouvert une enquête pour "homicide volontaire par conducteur, aggravé par le délit de fuite".
" On est tous détruits", explique un proche au média tandis que David Belliard, l’adjoint (EELV) chargé des transports d’Anne Hidalgo a demandé aux deux "conductrices" de "se rendre".
Un appel à témoins a été lancé par le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, pour retrouver les "deux fuyardes".
"Les enquêteurs demandent aux éventuels promeneurs du quartier, témoins, de se manifester, en contactant les enquêteurs du STJA, disponibles 24 heures su 24 au 01.44.08.62.70."
Vos réactions
Je circule beaucoup dans Paris, à moto et je constate une importante augmentation du danger depuis que les cyclistes et autres trottinettes se croient tout permis, grâce surement, à l'action des élus actuels, qui n'ont rien compris à cette ville qui se meurt petit à petit. C'est bien dommage. Quand Paris deviendra une "ville musée", il sera trop tard pour faire marche arrière.
Et les cyclistes on en parle ?
J'ai failli moi aussi me faire renverser par une bicyclette sur un trottoir. Quels sont les imbéciles qui ont décidé d'autoriser la circulation des deux roues sur les trottoirs ?
Je suis sûre que ce n'est qu'un décès de plus, mais nos "instances" se gardent bien de nous en faire part.
A voir la vitesse qu'ont les conducteurs de trottinettes, on n'est pas surpris. Il y a des pistes cyclables où ils peuvent aller, mais non, il faut zigzaguer entre les passants. Tellement plus jouissif ! Sans parler de l'absence de casques, et des parents qui n'hésitent pas à mettre leur enfant devant au mépris de leur sécurité.
Tant qu'il n'y aura pas une loi pour gérer tout ça..., il est à craindre que cela ne fera qu'empirer !
Ce n'est pas d'une nouvelle loi dont on a besoin pour les trottinettes... On a besoin de comportements civiques ! Tout simplement !
1 heure du matin ! La victime sortait de son travail, d'accord, mais que faisaient dehors à cette heure les deux filles en trottinette ? il n'y a pas encore le couvre feu à 23 h ? et à deux sur l'engin en plus, ce qui est formellement interdit, elles cochent toutes les cases. J'espère qu'elles seront retrouvées
Soyez vigilants !
On en revient toujours au même.
C'est tellement plus facile de mettre des radars automatiques pour encaisser un max de pognon que de mettre plus de flics sur le terrain pour faire respecter les règles de base de la vie de tous les jours !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?