16/06/2021 16:28

Le Youtubeur "Papacito" entendu par la police dans l'enquête pour "provocation" au meurtre, ouverte après la diffusion d'une de ses vidéos simulant l'exécution d'un électeur de La France Insoumise

Le Youtubeur d'extrême droite "Papacito" était entendu en audition libre mercredi par la police dans l'enquête pour "provocation" au meurtre, ouverte après la diffusion d'une de ses vidéos simulant l'exécution d'un électeur LFI, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le 9 juin le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "provocation publique non suivie d'effet à la commission d'atteintes à la vie ou à l'intégrité des personnes". Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Dans une vidéo publiée le 6 juin sur YouTube, et retirée depuis, le Youtubeur s'en était pris aux "6%" des "gens qui votent pour le parti de Jean-Luc Mélenchon", chef de file de la France insoumise (LFI) et candidat à l'élection présidentielle de 2022, "dans ce pays". Affublé d'un treillis militaire, le Youtubeur tirait avec des armes à feu sur un mannequin représentant un électeur LFI, ensuite lardé de coups de couteau.

Des extraits de cette vidéo avaient été abondamment relayés et dénoncés sur les réseaux sociaux par LFI. Jean-Luc Mélenchon avait dénoncé un "appel au meurtre" et déposé plainte. "Papacito", de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, s'est défendu auprès du magazine Valeurs actuelles en invoquant la satire tout en reconnaissant que la vidéo était "extrêmement provocante".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ThierryG
17/juin/2021 - 23h51
air libre a écrit :

un rappeur appelle a tuer les blancs, bof, une simple petite amende, un neuneu appelle a tuer les électeurs de LFI certains trouvent ça normal après il ne faut pas s'étonner que certains s'en prennent physiquement a des élus.

Il a appelé à rien du tout, il a "démontré" que face aux attaques des islamistes, les "armes" habituelles de l'islamo-gauchosphère n'offrent aucune protection. Il a ensuite démontré que dans le cas d'un conflits généralisé de type guerre civile, nous avions la possibilité de nous défendre en listant les types d'armes que les français ont encore la possibilités d'acheter librement à l'heure actuelle.

Signifier que la vidéo est un appel à tuer des élécteurs de LFI, c'est tout simplement montrer que vous n'avez pas vu la vidéo, ou au pire, que vous ne l'avez pas comprise!

Portrait de Valentin98
17/juin/2021 - 06h55

Papaouté!smiley

Portrait de Nerfertiti
16/juin/2021 - 18h28
Valentin98 a écrit :

merci pour cette info: sa femme est congolaise! Si certains de ces fans(les plus extrémistes) savaient çà, ils feraient une crise cardiaque smiley

c'est pas un scoop. d'ailleurs dans l'excellente vidéo de VA plus sur youtube "Papacito réponse à Mélenchon" il le dit.

Plus d'1 million de vues 

cette vidéo vaut son pesant de cacahuètes smiley Mélenchon se fait déchirer en long, en large et en travers smiley 

Portrait de Valentin98
16/juin/2021 - 16h57
mbagnick a écrit :

Le Youtubeur d'extrême droite "Papacito"… Sa compagne est congolaise! Vraiment dommage que vous usiez de ce "disqualificatif" qui n'a aucun sens sauf pour dénigrer.

merci pour cette info: sa femme est congolaise! Si certains de ces fans(les plus extrémistes) savaient çà, ils feraient une crise cardiaque smiley

Portrait de ThierryG
16/juin/2021 - 16h50

J'imagine que les inspecteurs se sont payés une bonne tranche de rire, il est efficace notre ami Papacito, c'est un puits sans fond de punchline et de connaissances historique. Un homme qui aime son pays et sa culture de la sorte ne devrait pas être embêté pour une vidéo qui était déjà hillarante en la regardant, mais qui l'était encore plus quand s'en est suivi l'indignation selective de l'ultra gauche !

Portrait de mbagnick
16/juin/2021 - 16h45

Le Youtubeur d'extrême droite "Papacito"… Sa compagne est congolaise! Vraiment dommage que vous usiez de ce "disqualificatif" qui n'a aucun sens sauf pour dénigrer.