vaccin Sur son compte Twitter, le ministre de la Santé Olivier Véran annonce que la 2e dose de vaccin Pfizer et Moderna est désormais administrable "entre 21 et 49 jours après la première". "Vous hésitez à vous faire vacciner en juin parce que vous serez en vacances en juillet ? N'hésitez plus. Nous modifions les systèmes de rendez-vous pour vous permettre de programmer votre rappel entre 21 et 49 jours après la 1ere injection", déclare-t-il sur le réseau social.
Jusqu'à présent, le rendez-vous pour la deuxième dose des vaccins Pfizer et Moderna doit être pris dans un intervalle de 39 à 42 jours, au même endroit que le premier.
Cette annonce intervient alors que la vaccination des adolescents est désormais possible en France, avec pour objectif de la part des autorités d'accroître l'immunité collective des Français pour faire face au Covid-19 et à la menace de nouveaux variants comme le Delta. Les premières injections sont possibles chez les 12-17 ans, à condition qu'ils soient volontaires, que leurs parents soient d'accord, et en présence de l'un d'entre eux.
Vous hésitez à vous faire vacciner en juin parce que vous serez en vacances en juillet ? N'hésitez plus. Nous modifions les systèmes de rendez-vous pour vous permettre de programmer votre rappel entre 21 et 49 jours après la 1ere injection.
— Olivier Véran (@olivierveran) June 15, 2021
Vos réactions
Les français sont des moutons.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?