11/06 07:31

Football : La télévision cubaine annonce qu'elle diffusera bien la Copa América, deux semaines après avoir dit qu'elle devait y renoncer, faute d'argent

Les fans de football à Cuba sont soulagés: la télévision cubaine a annoncé j qu'elle diffuserait finalement bien la Copa América, deux semaines après avoir dit qu'elle devait y renoncer, faute d'argent pour payer les droits.

"A toute notre communauté, nous annonçons que grâce aux accords conclus avec les entités qui accordent les droits de diffusion de la Copa América 2021, nous pouvons compter sur la transmission du tournoi dans son intégralité", a annoncé la chaîne d'Etat TeleRebelde.

La nouvelle a été immédiatement applaudie par les fans: "vous avez rendus heureux la moitié de Cuba", salue un internaute, avant de s'interroger pourquoi, "si avant il n'y avait pas le budget, maintenant il existe?".

"Merci beaucoup pour vos efforts, maintenant on va en profiter", se réjouit un autre. Le 21 mai, Telerebelde avait expliqué qu'"en raison de la situation financière tendue", liée au renforcement de l'embargo américain et à la pandémie de coronavirus, elle n'avait "pas les fonds nécessaires pour acquérir les droits de diffusion" de la Copa América et de l'Euro de football.

Les fans avaient alors été nombreux à s'en lamenter sur les réseaux sociaux. Jeudi, la télévision cubaine ne dit pas si elle reviendra aussi sur sa décision concernant l'Euro. Sur Twitter, un internaute se dit "content de la décision" de diffuser la Copa América, avant d'ajouter:

"Le football est bienvenu, même si ce qui plaît le plus c'est l'Euro, le niveau est plus élevé". Sur l'île, le football a grignoté ces dernières années la popularité du baseball, sport historique de Cuba, notamment grâce à la large diffusion donnée par la télévision d'Etat aux principaux championnats.

Ailleurs sur le web

Vos réactions