08/06/2021 13:37

EXCLU - L'avocat de Francis Lalanne annonce qu'il va saisir le conseil de déontologie des journalistes après l'accrochage dans "Quotidien": "Il s'est passé quelque chose qui n'est pas montré" - VIDEO

Ce matin, maître Emmanuel Ludot, l’avocat de Francis Lalanne, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. En exclusivité, il a réagi à la plainte d'un journaliste de "Quotidien" contre le chanteur, l’accusant de lui avoir donné un coup de poing et de l’avoir frappé avec un casque d’écoute, samedi à Avignon.

"Francis Lalanne dément formellement avoir frappé les journalistes de Quotidien. Je le crois parce que ça ne correspond pas à sa personnalité. Sur les images, on ne voit rien. On voit qu'ils ne sont pas d'accord, on voit qu'un journaliste cherche quelque chose et qu'il n'est pas venu ici par hasard", a débuté l'avocat. Et d'ajouter : "On le titille, il se fâche mais il ne frappe jamais. La première hypothèse, c'est qu'il s'est passé quelque chose et c'est au procureur de la République d'en décider. On a un certificat médical qui a été fait à Paris et non pas à Avignon. On a attendu le lendemain pour y aller. Je n'ai pas vu les certificats médicaux, j'attends de les voir".

"La deuxième hypothèse, c'est qu'il y a un problème de méthode de certains journalistes, un problème d'éthique. Indépendamment de cette plainte, j'ai décidé de saisir le Conseil de la déontologie journalistique parce que, dans ce genre d'émission, on est prêt à tout pour faire du buzz, pour faire de l'audimat. Je vous dis qu'il s'est passé quelque chose qui n'est pas montré dans les images. Je veux que le conseil qui s'occupe des journalistes puisse s'emparer de cette histoire, regarder comment les journalistes travaillent. S'ils ont convenablement travaillé ou pas, si la déontologie a été respectée ou pas. On verra", a continué maître Emmanuel Ludot en précisant "ce qui m'intéresse c'est la façon dont on cherche à provoquer l'incident avec Francis Lalanne".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
9/juin/2021 - 07h15
Enfoirébis a écrit :

Quotidien l'émission la plus gênante tellement ces bobos soi-disant journalistes sont faux-culs et manipulateur.

Tu portes bien ton pseudo!  Ici, c'est bien car on peut voir les interventions qui respire l'intelligence comme celle de nono75 et la tienne qui sent le gars pas très futé! 

Portrait de RICO86
8/juin/2021 - 19h39
pasfacile a écrit :

Je dirais, simplement, que l'équipe de Quotidien a trouvé EXACTEMENT ce qu'elle était venue chercher... Un buzz

Quel était, sinon, l'intérêt de déplacer toute une équipe dans un rassemblement privé qui ne rassemblait que 50 personnes dans un bled paumé dans la périphérie d'Avignon ? 

Entièrement d'accord . 

 

Portrait de strass6756
8/juin/2021 - 16h01

Qu'est-ce qui n'est pas montré?! C'est filmé de bout en bout sans interruption!

Portrait de Valentin98
8/juin/2021 - 14h34
swatss a écrit :

Du chapeau de Francis Lalanne , et on me dit qu'il serait à la botte de Francis Lalanne... smiley

Vous oubliez le catogan!smiley

Portrait de Valentin98
8/juin/2021 - 14h33

On le titille, il se fâche mais il ne frappe jamais

Mais bien sûr! On nous prend pour des cons! le gars s'énerve, hurle comme un malade mental, fait tomber le cameraman mais à part çà pas de violence! 

Portrait de saturne5286
8/juin/2021 - 14h09

il sort d'ou cet avocat qui dit tout et son contraire