12/06 17:33

Le Festival Corse en Scène, fondé et dirigé par l’actrice Véronique Genest, se déroulera du 17 au 20 juillet à Calvi et Lumio

Du 17 au 20 juillet prochain se tiendra le Festival Corse en Scène. Sur les communes de Calvi et de Lumio, cinq jours de théâtre en plein air, pour le bonheur des petits et des grands. "Après les mois que nous venons de traverser où bon nombre de créations se sont arrêtées en plein vol, créer un festival en plein air nous est apparu comme une évidence", explique un communiqué du festival dirigé et fondé par Véronique Genest.

Et d'ajouter : "« Renaître » au cœur de l’île de beauté en proposant dix créations, comédies à succès, pièces musicales, pièces pour enfants, lectures musicales sont les objectifs de cette 1ère édition qui réunira des auteurs, des comédiens, des artistes locaux et du continent que vous rencontrerez à l’issue des spectacles. Des festivités culturelles, de la convivialité, du soleil, sans oublier le plaisir des vacances dans un cadre idyllique et bien sûr dans une sécurité sanitaire totale".

Les spectateurs retrouveront des spectacles tous les soirs lors du festival à 19h à Lumio et à 21h30 à Calvi. L'ambition de ce festival est de "créer un événement culturel, ludique, joyeux et accessible à tous et partout. Promouvoir à travers le spectacle, la culture Corse et la Balagne dans le respect de la charte des festivals".

Tous les détails et réservations ICI

Ailleurs sur le web

Vos réactions