04/06 07:44

Lyon : Un groupe d'individus entre dans un lycée pour "punir et enlever" une jeune fille musulmane qui sort avec un "non-musulman" - La famille de la lycéenne a également été menacée - Regardez

L'affaire est à peine croyable en France en 2021. Mercredi en fin d'après-midi, un groupe d'individus encapuchonnés a assailli le lycée situé quartier des Terreaux et s’est directement confronté aux agents de sécurité sur place. En cause, la présence, au sein de l'établissement, d'une lycéenne de confession musulmane, en couple avec un garçon non-musulman.

Les agresseurs ayant été repoussés par la sécurité, la jeune fille aurait porté plainte au commissariat de Vénissieux, où elle résiderait, selon le site Actu, qui assurent que sa famille aurait également été menacée.

Le président d'Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez (LR) (par ailleurs en campagne pour les régionales) est arrivé sur place vers 19h30 jeudi. Dans une brève déclaration, il est revenu sur les faits et les raisons de sa présence. «Il faut qu'on protège cette élève», a-t-il indiqué dénonçant les agissements d'une «bande de voyous islamistes» qui harcèlerait la jeune femme. Une élève exemplaire, «un modèle de méritocratie républicaine».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
4/juin/2021 - 12h35
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Le seul rempart actuel face à l’Islam ce sont les Évangéliques, ( une branche protestante) qui se développent d’une manière exponentielle dans les banlieues, surtout dans la communauté noire.

Je pense au MLK, qui est en train de devenir un gros concurrent de l’Islam.

Leurs « messes » sont des shows à l’américaine, une clownerie ( quand on a une formation catholique) mais ça reste du christianisme.

Leurs adeptes n’égorgeront personne et ne déposeront de bombes nul part.

Le tronc reste commun : Ancien et Nouveau Testament.

Mouai... pour moi, d'une religion/croyance à l'autre, c'est passer de Charybde en Scylla...

Portrait de delfine0659
4/juin/2021 - 11h59

Non non ce n'est pas un groupe d'individus, c'est un groupe d'arriérés trop endoctrinés par leur religion/secte qui les arrange bien...

Portrait de soly
4/juin/2021 - 11h44

Voilà la nouvelle France d'aujourd'hui. L'islamisme prend de l'ampleur.

Michel Houellebecq a raison dans son livre " soumission", c'est un visionnaire...

Portrait de Nicoooo
4/juin/2021 - 11h41
bonheur-25 a écrit :

et comment ont été construites ces mêmes églises en contraignant le peuple et des esclaves... un peu de culture svp... 

la religion est le pire fléau de l'humanité, si tu as besoin de ca dans ta vie pour te dire ce qui est bien ou mal, c'est que t'es un abruti et que t'es pas plus intelligent que le chien qui court apres sa queue

 

je ne crois en rien pauvre con.

en réponse à tes insultes. Je défends le patrimoine que sont les églises contrairement à toi.

ce n’est pas parce que l’église est séparée de l’état qu’elles ne doivent plus exister. 

bonne journée le bisounours.

Portrait de Odile75015
4/juin/2021 - 11h26

Il en pense quoi le maire EELV qui attise ce genre de tension par son laxisme. 

Portrait de JC732
4/juin/2021 - 10h51
RED2510 a écrit :

Vos propositions sont tellement populistes et irréalistes qu'elles en sont risibles. Premièrement que faites vous des personnes né en France (direction la France?) - Deuxièmement, le rétablissement de la peine de mort est une idiotie totale qui de toute façon ne change rien (regardez au USA, la peine de mort existe encore dans beaucoup d'Etats mais le taux de criminalité y est encore pire qu'en Europe).

Alors voyez que vos solutions simplistes sont désuètes de part les faits

Une petite remarque a propos de vos réflexions sur la peine de mort. Un mort ne pourra plus jamais nuire a qui que se soit. Un type qui a tue des enfants ne mérite pas de vivre. Point.

Portrait de Mon bon Blaze
4/juin/2021 - 10h50
Azrael68 a écrit :

@Yanik65 des solutions ils en existent... le problème c’est que nos politiques n’ont pas les couilles de les prendre ces solutions ! Mettre fin à la double nationalité, au droit du sol , expulsion immédiate de toutes personnes étrangères commettant un délit (pour la personne et sa famille !) rétablissement de la peine de mort , en finir avec les peines allégé.... et j’en passe ! Moi je te foutrais tous ça dans un charter direction leur pays d’origine ce serait vite réglé !

Mettre fin à la double nationalité ….. expulsion immédiate de toutes personnes étrangères commettant un délit 

Vous vous rendez compte de la connerie d’écrire ça dans la même phrase? Vous les expulsez comment lorsqu’ils ont choisi de n’être que Français? 

Portrait de JC732
4/juin/2021 - 10h49
ΙΧΘΥΣ a écrit :

C’est une très grosse responsabilité qui vous incombe.

Si vous devez un jour concrétiser votre union, il est probable qu’elle devra tout quitter pour vous. Vous n’aurez pas le droit de faillir.

Prenez soin de vous.

Ou l'inverse. Au Maroc, ou j'ai vécu très longtemps, si un catho veut épouser une musulmane, il est oblige de se convertir et de prendre un prénom arabe. Même en France, dans la plupart de ces couples mixtes, l'homme est obligé de se convertir.

Cette religion est une catastrophe car, si la religion catholique a su évoluer avec son temps, la religion musulmane n'a pas bougé. Elle est même souvent devoyée par les islamistes.

J'ajoute que si un non musulman est pris accusé de sortir avec une musulmane, c'est direct la taule. Et si certains  la surnomment "le Club Med", on peut en deviner le confort.

Portrait de Mon bon Blaze
4/juin/2021 - 10h44

« L'affaire est à peine croyable en France en 2021. »Bah si, si, c’est très croyable. Dans moins de 10 ans nous sommes un état islamique. 

Portrait de RED2510
4/juin/2021 - 10h41
Azrael68 a écrit :

@Yanik65 des solutions ils en existent... le problème c’est que nos politiques n’ont pas les couilles de les prendre ces solutions ! Mettre fin à la double nationalité, au droit du sol , expulsion immédiate de toutes personnes étrangères commettant un délit (pour la personne et sa famille !) rétablissement de la peine de mort , en finir avec les peines allégé.... et j’en passe ! Moi je te foutrais tous ça dans un charter direction leur pays d’origine ce serait vite réglé !

Vos propositions sont tellement populistes et irréalistes qu'elles en sont risibles. Premièrement que faites vous des personnes né en France (direction la France?) - Deuxièmement, le rétablissement de la peine de mort est une idiotie totale qui de toute façon ne change rien (regardez au USA, la peine de mort existe encore dans beaucoup d'Etats mais le taux de criminalité y est encore pire qu'en Europe).

Alors voyez que vos solutions simplistes sont désuètes de part les faits

Portrait de Valentin98
4/juin/2021 - 10h24
th93100 a écrit :

?? la famille de la jeune fille n'a rien à faire dans le lot de ces crétins !

mea culpa! 

Portrait de Nicoooo
4/juin/2021 - 10h07
bonheur-25 a écrit :

il y en a marre !!! marre de ces religions. ce que tu crois doit rester chez toi !

arretons de construire des batiments de culte qui endoctrinent les faibles d'esprit, rehabilitons les églises mosquées ou autre synagogue en logements pour sdf.

on parle bien de croyant, et non de sachant, ca veut bien dire ce que ca veut dire, il s'agit d'une croyance, comme rael qui croit qu'il est fils d'extraterrestre, la ca fait rire pourtant c'est la meme chose

tu veux que tout le monde sache que tu es catho, va au vatican, t'es juif va en israel et si t'es musulman  va en arabie etc....

moi ma religion c'est le naturisme, je fais chier personne avec ca, et quand je veux que les gens voit ma religion je vais au cap la ou c'est officiel

il y en a marre !!

d'athée j'en deviens antithéiste

 

faux.

il y en a marre de l’islam c’est tout.

seule religion de merde à nous faire chier chaque minute en France.

les églises ont été construites au moyen âge en France. un peu de culture svp. et les mosqués?? Elles dates aussi du moyen âge ? Non, des années 1900.

alors merci de faire la différence entre ces édifices. L’église de ma commune ne deviendra pas un logement pour sdf comme tél est votre souhait.

c’est un patrimoine en France. Pas ces pu**ains de mosquées .

 

 

 

 

Portrait de ingres
4/juin/2021 - 09h55

Nous avons connu autrefois un pays où la vie était en soi un art de vivre, les gens avaient surement des problèmes, mais il se dégage une insouciance une facilité de vivre qui a disparu, le communautarisme à tout détruit... Et ce n'est que le début. 

Portrait de YVESM
4/juin/2021 - 09h48

Électeurs d’Auvergne Rhône-Alpes, pensez à ceux qui sont les soutiens tacites, voir hélas actifs de ces énergumènes.

Votez contre ce qu’est en train devenir ce pays. Que vous soyez de gauche ou de droite, votez pour essayer de rétablir la situation.

Portrait de ΙΧΘΥΣ
4/juin/2021 - 09h29
jeanmarc93 a écrit :

La femme avec qui je partage une relation amoureuse est musulmane .Nous nous sommes connus sur le lieu de travail. Moi je ne pratique aucune religion car je suis non croyant.Personne n'est au courant de notre relation et rien que le fait de parler souvent ensemble suscite des réactions choquantes de la part des collègues non musulmans du style ça y est elle t à converti à l islam etc.. .À la difference nos collègues musulmans n ont aucune réaction déplacée car ils n ont pas connaissance de notre relation. En revanche mon amoureuse m'a bien dit qu ils ne doivent jamais avoir connaissance de notre relation sinon elle vivra un véritable cauchemar, ce sont ces mots, de leur part. Pour terminer, lorsque nous nous baladons dans la rue main dans la main (je ne dis pas où) elle se couvre la tête d un simple bonnet car si elle met un foulard nous subissons les regards, des musulmans mais aussi des non musulmans.Voilà notre situation mais j aimerai dire que nous n avons jamais été agressés verbalement, jusqu'à présent. 

C’est une très grosse responsabilité qui vous incombe.

Si vous devez un jour concrétiser votre union, il est probable qu’elle devra tout quitter pour vous. Vous n’aurez pas le droit de faillir.

Prenez soin de vous.

Portrait de jeanmarc93
4/juin/2021 - 09h23

La femme avec qui je partage une relation amoureuse est musulmane .Nous nous sommes connus sur le lieu de travail. Moi je ne pratique aucune religion car je suis non croyant.Personne n'est au courant de notre relation et rien que le fait de parler souvent ensemble suscite des réactions choquantes de la part des collègues non musulmans du style ça y est elle t à converti à l islam etc.. .À la difference nos collègues musulmans n ont aucune réaction déplacée car ils n ont pas connaissance de notre relation. En revanche mon amoureuse m'a bien dit qu ils ne doivent jamais avoir connaissance de notre relation sinon elle vivra un véritable cauchemar, ce sont ces mots, de leur part. Pour terminer, lorsque nous nous baladons dans la rue main dans la main (je ne dis pas où) elle se couvre la tête d un simple bonnet car si elle met un foulard nous subissons les regards, des musulmans mais aussi des non musulmans.Voilà notre situation mais j aimerai dire que nous n avons jamais été agressés verbalement, jusqu'à présent. 

Portrait de Martel688
4/juin/2021 - 09h18

Il n'y a qu'une chose à faire et c'est voter RN l'an prochain.

Ce ne sera pas idéal sur tout, mais au moins, notre pays rétablira l'ordre.

Nous sommes en France et pas dans un état islamiste avec ses lois médiévales.

Il est largement temps de réagir car le racisme est dans l'autre camps!

Portrait de ΙΧΘΥΣ
4/juin/2021 - 09h15
th93100 a écrit :

"L'affaire est à peine croyable en France en 2021"  tout (ou presque ) est dit ! Que Farida aime Roméo, c'est très bien... elle représente l'assimilation réussie d'une religion avec une autre culture contrairement aux blaireaux qui partagent la meme croyance qu'elle mais n'ont retenu que le coté guerrier de leur croyance. En revanche, si EUX conquerraient des Françaises pour les engrosser (sic) et développer l'Islam, la chose leur paraitrait louable... mentalité de m.... et de minables !

Le seul rempart actuel face à l’Islam ce sont les Évangéliques, ( une branche protestante) qui se développent d’une manière exponentielle dans les banlieues, surtout dans la communauté noire.

Je pense au MLK, qui est en train de devenir un gros concurrent de l’Islam.

Leurs « messes » sont des shows à l’américaine, une clownerie ( quand on a une formation catholique) mais ça reste du christianisme.

Leurs adeptes n’égorgeront personne et ne déposeront de bombes nul part.

Le tronc reste commun : Ancien et Nouveau Testament.

Portrait de Yanik65
4/juin/2021 - 08h58
Azrael68 a écrit :

@Yanik65 des solutions ils en existent... le problème c’est que nos politiques n’ont pas les couilles de les prendre ces solutions ! Mettre fin à la double nationalité, au droit du sol , expulsion immédiate de toutes personnes étrangères commettant un délit (pour la personne et sa famille !) rétablissement de la peine de mort , en finir avec les peines allégé.... et j’en passe ! Moi je te foutrais tous ça dans un charter direction leur pays d’origine ce serait vite réglé !

Sur le principe on est d'accord évidemment ... mais toutes vos propositions ne s'appliqueront jamais car manque de courage, droit de l'Homme, blablabla ...

Portrait de Azrael68
4/juin/2021 - 08h48 - depuis l'application mobile
Yanik65 a écrit :

C'est franchement à peine croyable ... Mais le pire c'est qu'il semble qu'il n'y ait aucune solution pour remédier à ce type d'agissements.

@Yanik65 des solutions ils en existent... le problème c’est que nos politiques n’ont pas les couilles de les prendre ces solutions ! Mettre fin à la double nationalité, au droit du sol , expulsion immédiate de toutes personnes étrangères commettant un délit (pour la personne et sa famille !) rétablissement de la peine de mort , en finir avec les peines allégé.... et j’en passe ! Moi je te foutrais tous ça dans un charter direction leur pays d’origine ce serait vite réglé !

Portrait de th93100
4/juin/2021 - 08h46
Valentin98 a écrit :

Si: Déchéance de la nationalité française et expulsion de cette famille, sauf de la jeune fille! 

?? la famille de la jeune fille n'a rien à faire dans le lot de ces crétins !

Portrait de th93100
4/juin/2021 - 08h45

"L'affaire est à peine croyable en France en 2021"  tout (ou presque ) est dit ! Que Farida aime Roméo, c'est très bien... elle représente l'assimilation réussie d'une religion avec une autre culture contrairement aux blaireaux qui partagent la meme croyance qu'elle mais n'ont retenu que le coté guerrier de leur croyance. En revanche, si EUX conquerraient des Françaises pour les engrosser (sic) et développer l'Islam, la chose leur paraitrait louable... mentalité de m.... et de minables !

Portrait de Valentin98
4/juin/2021 - 08h41
Yanik65 a écrit :

C'est franchement à peine croyable ... Mais le pire c'est qu'il semble qu'il n'y ait aucune solution pour remédier à ce type d'agissements.

Si: Déchéance de la nationalité française et expulsion de cette famille, sauf de la jeune fille! 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
4/juin/2021 - 08h38

« Il est plus que jamais nécessaire de sécuriser nos lycées pour protéger nos enfants et empêcher de telles expéditions punitives »

Ça ne le choque pas de prononcer une phrase pareille ?Il réalise un peu ce qu’il raconte ?

C’est ça oui, sécurisons l’Enfer. Bonne idée.

A défaut d’être capable de nous en débarrasser.

Portrait de Yanik65
4/juin/2021 - 08h35

C'est franchement à peine croyable ... Mais le pire c'est qu'il semble qu'il n'y ait aucune solution pour remédier à ce type d'agissements.

Portrait de Valentin98
4/juin/2021 - 08h32
axl59 a écrit :

"Roméo et Farida" 2021 

smiley çà existe! et elles ont raison! J'espère que cette jeune fille  a un caractère fort et qu'elle leur tiendra tête! 

Portrait de JC732
4/juin/2021 - 08h27

Ils veulent bien sauter nos femmes, mais refusent qu'on touche les leurs. Meilleure des preuves qui prouvent bien qu'ils prennent les françaises pour des p...s.

Quand ouvrirons nous enfin les yeux? Il est deja bien tard.

Portrait de Valentin98
4/juin/2021 - 08h24
MS54840 a écrit :

Pourquoi les médias n'utilise pas le mot RACISTE ! le fait de faire cela c'est du raciste anti-France. Religion de paix et d'amour ! mdr toujours les problème avec les même, mais chut ! La France est foutue, trop d'intégriste de toutes parts !

Sauf que cette jeune fille est aussi de cette religion! Donc vous la mettez dans le même sac?smiley

Au moins j'ai de la compassion pour cette jeune fille qui elle veut se barrer de cet environnement nocif!

Portrait de LOIC 33
4/juin/2021 - 08h24

Tous  ces voyous devraient être expulsés de France, mais c'est vrai ce sont de bons français !!!il y a des situations qui donnent envie de soutenir les RN........

Portrait de shermancrow
4/juin/2021 - 08h20

c'est tellement surréaliste qu'on pourrait croire que c'est un coup monté du RN pour gagner les élections...