03/06 13:02

Transports: Valérie Pécresse demande le recours à la reconnaissance faciale pour lutter contre l'insécurité - Mais en quoi cela consiste ? - VIDEO

La présidente sortante (ex-LR) d’Ile-de-France Valérie Pécresse, candidate à sa succession aux élections régionales des 20 et 27 juin, a dévoilé son programme en matière de sécurité. Elle demande notamment le recours à la reconnaissance faciale pour lutter contre l'insécurité dans les transports.

"La reconnaissance faciale dans l'espace public n'est pas autorisée en France principalement pour une question de respect des libertés privés", explique la chaîne CNews. Malgré cette interdiction, dans certaines villes, elle est utilisée à l'insu des passants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
3/juin/2021 - 15h41

Je ne vois pas le problème d'utiliser la reconnaissance faciale si ça peut vraiment être utile pour lutter contre l'insécurité ! N'ayant rien à me reprocher, respectant les lois, je n'ai aucun problème avec ça !

Certains s'insurgent, mais se filment sans arrêt, se prennent en photo (dans des lieux publics) pour mettre sur leurs réseaux ! Quelle est la différence ?