01/06 10:34

L'avocat Juan Branco, visé par une enquête pour viol ouverte en avril dernier, a été placé en garde à vue ce matin (Le Parisien)

Ce matin, peu avant 10h, les internautes pouvaient lire le message suivant sur le compte Twitter de Juan Branco "Juan Branco a été arrêté". Selon Le Parisien, l'avocat a été convoqué par les policiers ce matin dans le cadre de l’affaire de viol qui le vise. Son avocat a précisé qu'il est en garde à vue.

En avril dernier, une enquête a été ouverte à Paris pour vérifier des allégations de viol portées par une jeune femme contre l'avocat Juan Branco, qui décrit de son côté une relation consentie. La femme de 20 ans a déposé une main courante au commissariat du XIVe arrondissement de Paris jeudi, après sa rencontre avec Juan Branco.

La main courante vise à signaler des faits aux forces de l'ordre, sans constituer une demande d'engagement des poursuites, contrairement à une plainte. L'enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire parisienne (1er DPJ), a précisé la source proche.

Dans un long post publié sur Facebook, l’avocat et essayiste a nié toute relation contrainte. Il raconte sa rencontre avec la jeune femme après des échanges sur le réseau social Instagram. Après une balade dans Paris, le couple se serait rendu au domicile de l’avocat. Ils auraient regardé un film avant d’avoir une relation sexuelle consentie, selon la version de Juan Branco. Le lendemain matin, la jeune femme l’aurait “embrassé” avant de partir, assure encore l’avocat. Elle serait revenue le soir “froide et troublée” en lui annonçant qu’elle avait déposé une “main courante” sur les conseils de deux amies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
1/juin/2021 - 19h53
LOIC 33 a écrit :

Si ça continue tous ces hommes publics n'auront qu'une solution,se faire stériliser, comme cela il sera difficile de les accuser !!!  lol

C'est vrai que lorsque l'on est stérile, on ne peut plus violer quelqu'un....  smiley

Portrait de Greenday2013
1/juin/2021 - 14h12

Regardez-moi ça, le fils de bourges qui essaie de s'encanailler.

Portrait de LOIC 33
1/juin/2021 - 13h53

Si ça continue tous ces hommes publics n'auront qu'une solution,se faire stériliser, comme cela il sera difficile de les accuser !!!  lol