11/11/2010 17:34

La maison futuriste du film "Woody et les robots" vendue

La maison futuriste en forme de coquillage utilisée par Woody Allen dans sa comédie de science-fiction "Woody et les robots", a été vendue aux enchères après voir été saisie par les créanciers de son propriétaire, rapporte la presse mercredi.

La "Sculptured House" (Maison sculptée) de l'architecte américain Charles Deaton, construite sur une colline à l'ouest de Denver (Colorado, ouest) a été vendue pour un peu moins d'1,53 million de dollars à un promoteur immobilier, selon la presse locale.

Elle avait été acquise à crédit en 2006 pour 3,43 millions de dollars par un homme d'affaires de la région, Michael Dunahay, avant d'être saisie en juin dernier pour défaut de remboursement.

Construite en 1963, la maison de plus de 700 m2, aux courbes évoquant la forme d'un bivalve entrouvert, apparaissait dans la comédie de science-fiction de Woody Allen "Woody et les robots" ("Sleeper", 1973).

Ce film unique dans la filmographie du cinéaste mettait en scène un clarinettiste cryogénisé (interprété par Woody Allen) se réveillant 200 ans plus tard dans un régime totalitaire.

Egalement interprété par Diane Keaton, le film s'achevait avec la célèbre phrase: "Sexe et mort: deux choses qui n'arrivent qu'une fois dans la vie. Mais au moins, après la mort, on n'a pas la nausée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions