
Le chanteur du groupe italien Damiano David, qui s'est produit au concours de l'Eurovision ce week-end, ne s'est pas drogué, selon le résultat du test de dépistage. "Personne n'a consommé de la drogue (...) et nous considérons que l'incident est clos.", indique l'Union Européenne de Radiodiffusion dans un communiqué, en révélant que les tests menés après les accusations portées contre l'artiste sont revenus négatifs.
La France, 2e de l'Eurovision, "n'a pas du tout l'intention de déposer une réclamation" alors que les vainqueurs sont au coeur d'une polémique, avait indiqué plus tôt dans la journée dans Le Parisien Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, qui gère la délégation tricolore.
Filmé durant la cérémonie, on voit Damiano David, sans que les images soient très claires, dans une posture assimilée par certains internautes à une prise de cocaïne. Ce qu'il nie. "Quel que soit le résultat du test, la France n'a pas du tout l'intention de déposer une réclamation, assure Delphine Ernotte. Le vote est extrêmement clair en faveur de l'Italie. Elle n'a pas volé sa victoire et c'est ce qui compte". Sans recours de la France, le classement pourrait ne plus bouger quoi qu'il arrive.
"L'Eurovision est une saine compétition, sans coup fourré, avec beaucoup de fair-play et d'amitié entre les équipes et il faut conserver cet esprit, poursuit la dirigeante. Nous voulons gagner, mais nous irons avec plaisir l'an prochain en Italie. Et nous gagnerons à la loyale (sans porter réclamation, ndlr)". Barbara Pravi, arrivée 2e avec "Voilà", meilleur classement français depuis 30 ans, s'est également montrée détachée par rapport à la polémique autour des Italiens.
"Déjà moi, premièrement, je m'en fiche un peu. Ce sont des choses qui ne me concernent pas. Et surtout ce qui est réel, c'est que ce sont des gens qui ont été élus et par le public et par le jury. Après, s'ils se droguent, s'ils ont mis leur slip à l'envers ou machin... Ce n'est pas mon problème", a-t-elle commenté dimanche soir dans le 20 Heures de France2.
Le chanteur de Måneskin ne cesse de réfuter les accusations, comme il l'a fait dès la conférence de presse après la remise du trophée samedi à Rotterdam: "Je ne me drogue pas. S'il vous plaît, les gars. Ne dites pas cela, vraiment. Pas de cocaïne. S'il vous plaît, ne dites pas cela".
Vos réactions
Post vérité…
Post vérité…
Ceci dit essayez avec "Shaka Ponk" l'année prochaine, ça pourrait le faire
Voila !!! Fin de l'histoire !
Damiano David a gagné et n'a pas pris de cocaïne, et Barbara Pravi est deuxième mais restera notre héroïne !
Excellent !!
Cette fausse info lui aura fait encore plus de pub
Si les gens ont choisi ce groupe c'est peut être un signe du retour du bon vieux rock ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Et la deuxième place de Mlle Pavi prouve aussi le retour de la belle mélodie magnifiquement chantée.
Notons aussi que les gagnants chantent dans leur langue natale, l'Italien, la 2eme et le 3eme en Français.
Moralité, abandonner sa propre langue pour chanter en Anglais comme le font la plupart des pays n'est pas la recette non plus pour espérer gagner !
fin du suspens les gars
Dommage que cette polémique/suspicion ait phagocyté leur quart d'heure ... à la Warhol !
Les teletubbies sont contents,
d'ailleurs il n'y a jamais eu de drogue dans le rock.
Cette polémique sans réel intérêt sera probablement selon moi à ressortir plus tard
car qui s'est drogué, se droguera.
Euh... au fait ???????
J'espère que c'est pas un test Astra Zeneca ???
Parce que sinon, on est reparti pour 15 jours !!!!
Ouf, tant mieux, cela clôt définitivement la polémique. J'ajoute que cette manifestation porte le nom de "concours eurovision de la chanson", et que c'est donc les chansons qui sont jugées, et non pas leurs auteurs ou interprètes (et même si tous les goûts sont dans la nature et qu'il faut les respecter, j'ai du mal à comprendre comment une majorité de gens a voté pour l'Italie). J'aimerais aussi que les journaleux et autres qui ont propagé cette rumeur infondée, présentent leurs excuses et reconnaissent qu'ils se sont précipités sur ...rien.
Voila !!! Fin de l'histoire !
Damiano David a gagné et n'a pas pris de cocaïne, et Barbara Pravi est deuxième mais restera notre héroïne !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?