24/05 08:02

Invité du concours d’éloquence du barreau de Paris, Jean Messiha affirme avoir été décommandé sans explication mais "sous la pression des islamo-gauchistes"

Dans un tweet, Jean Messiha , le président du cercle de réflexion, l’Institut Apollon, révèle avoir été dans un premier temps l’invité d’honneur de cette quatrième séance du premier tour de la Conférence du barreau de Paris. Mais « sous la pression des islamo-gauchistes, nombreux et puissants en ce domaine », Jean Messiha a été décommandé, information dont il a pris connaissance via le compte Twitter de la Conférence.

Selon Valeurs Actuelles, Jean Messiha avait été invité en personne par Mourad Battikh, l’organisateur de ce concours d’éloquence du barreau de Paris.Jean Messiha devait même être « l’invité d’honneur » de cette conférence qui devait se tenir le 2 juin prochain.

Le magazine précise que Mourad Battikh se serait réjoui de sa présence. Mais, samedi, en apprenant la nouvelle de son éviction, le président de l’Institut Apollon a tenté d’obtenir des explications auprès du principal intéressé, notamment pour en connaître les raisons exactes. L’organisateur n’a pas donné suite à ses sollicitations.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
24/mai/2021 - 14h14

C'est éloquent tout cela !