09/11/2010 17:35

La directrice générale de France Soir limogée

La directrice générale déléguée de France Soir Christiane Vulvert a été limogée, a annoncé mardi dans un communiqué la direction du quotidien, propriété du Russe Alexandre Pugachev, qui "reprend personnellement la direction générale". 

Alexandre Pugachev souhaite "donner une nouvelle impulsion au journal", selon le communiqué qui précise que "l'actionnaire de France Soir continuera à investir dans un renforcement de la rédaction et soutiendra la croissance du titre". 

Selon La Correspondance de la presse parue mardi, le licenciement de Christiane Vulvert était envisagé en raison de "la dégradation des résultats du titre".  Début septembre, Rémy Dessarts avait été nommé directeur de la rédaction, succédant à Christian de Villeneuve, licencié en août.

Cette mise à l'écart avait suscité l'inquiétude du personnel, qui craignait le lancement d'une énième formule du quotidien, pariant sur plus de people et de l'"actu trash" façon tabloïd anglais, des accusations dont s'étaient défendues Alexandre Pugachev.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de farmer69281
9/novembre/2010 - 19h18

la véritable info c'est que France Soir existe encore...... Je l'ai vu quelque fois chez le marchand mais ça fait un moment qu'il n'en reçoit plus!!!