21/05 17:31

Snapchat annonce avoir atteint les 500 millions d'utilisateurs mensuels, notamment grâce à une adoption massive de l'application en Inde pendant la pandémie

Lentement mais sûrement, le réseau social Snapchat continue sa croissance: il a annoncé avoir atteint les 500 millions d'utilisateurs mensuels, notamment grâce à une adoption massive de l'application en Inde pendant la pandémie, et dévoilé de nouvelles lunettes connectées.

La plateforme très populaire chez les ados et jeunes adultes a vu le nombre d'utilisateurs quotidiens en Inde bondir de 100% sur un an lors des cinq derniers trimestres, soit depuis le début de la crise sanitaire, a précisé Evan Spiegel, le patron du groupe américain, lors de sa conférence annuelle pour présenter ses nouveautés.

Environ 40% des usagers de Snapchat se trouvent désormais en dehors de l'Amérique du Nord et de l'Europe, mais ces régions restent cruciales pour l'application. "Aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Australie et aux Pays-Bas, Snapchat est devenu une partie indispensable de la vie des gens. L'application a été adoptée par 90% des 13-24 ans et 75% des 13-34 ans", a détaillé Evan Spiegel.

Snapchat n'avait pas donné de chiffres mensuels jusqu'à présent. Lors de ses derniers résultats financiers en avril, elle avait fait part de 280 millions d'utilisateurs quotidiens, en hausse de 22% sur un an.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions