19/05 14:06

Manifestation des policiers: Pour le secrétaire général d’Alliance Police Nationale, "une réponse pénale forte doit être mise en place et des peines minimales exemplaires doivent être instaurées" - VIDEO

Des syndicats, des milliers de policiers mais aussi des politiques de tous bords se sont rassemblés à la mi-journée devant l'Assemblée nationale pour exprimer leur colère après le meurtre du brigadier Eric Masson, à l'approche d'importantes échéances électorales. Au cours de la manifestation statique, des syndicalistes policiers se sont exprimés depuis la tribune.

"Une réponse pénale forte doit être mise en place et des peines minimales exemplaires doivent être instaurées. Il faut briser la spirale de l’ensauvagement et du chaos avant que la situation ne soit plus gérable par des moyens conventionnels", a déclaré Fabien Vanhemelryck, secrétaire général d'Alliance Police Nationale. 

Et d'ajouter : "Les magistrats rendent la justice au nom du peuple français. Il serait grand temps qu'ils la rendent au bénéfice du peuple français. Ce sera pour nous le seul passage obligé pour réaffirmer l'autorité de l'Etat. Tant qu'il n'y aura pas de justice, il n'y aura pas de paix. Les policiers sont payés pour servir mais pas pour mourir".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air libre
19/mai/2021 - 17h17

l'important c'est qu'ils étaient dans la manif, soutenus dans leurs revendications par Darmanin et Moretti.............. mort de rire !

Portrait de bergil
19/mai/2021 - 17h10
C'est bien beau les peines minimales exemplaires , mais faut-il quelles soient réellement accomplies !
Portrait de djbaxter
19/mai/2021 - 16h29

24 Avril 2017, "Présidentielle : le syndicat Alliance Police nationale appelle à voter pour Emmanuel Macron".

smiley

Portrait de Sitedemedia
19/mai/2021 - 15h42

 C’est pas avec ce gouvernement qu’ils verront du changement. Force à eux !

Portrait de lucieat
19/mai/2021 - 15h32

Des années que ça aurait du être fait. Des années de laxisme, de non reconnaissance du travail des forces de l'ordre en relâchant aussitôt les fripouilles qu'ils attrapent et qui les narguent en plus quand ils passent devant en sortant du poste. Soutient total aux policiers. Pour quelques rarissimes "bavures" combien de policiers blessés ou même tués par la racaille