09/05 10:02

L'ancien président américain Barack Obama et sa femme Michelle annoncent la mort de leur chien BO des suites d'un cancer : "Cet après-midi a été difficile pour notre famille"

Bo, le chien de Barack et Michelle Obama est mort d'un cancer , a annoncé l'ancien président américain, évoquant sa "présence douce et constante dans nos vies". Après sa victoire aux élections en 2008, Barack Obama avait promis à ses deux filles, Malia et Sasha, qu'elles pourraient avoir un chien. C'est ainsi que Bo a fait son entrée dans la famille Obama et à la Maison-Blanche. "Aujourd'hui, notre famille a perdu un véritable ami et un compagnon loyal", a écrit l'ancien président sur son compte Twitter avant de publier des photos en compagnie de son chien.

Bo, un chien d'eau portugais blanc et noir, était un cadeau du sénateur Edward Kennedy à la famille Obama. Il apparaissait régulièrement dans des événements à la Maison-Blanche et avait même rencontré le pape. Bo avait également été rendre visite à des enfants hospitalisés et volé sur l'avion présidentiel Air Force One.

"Cet après-midi a été difficile pour notre famille. Nous avons dit au revoir à notre meilleur ami, notre chien Bo, après une bataille contre le cancer", a pour sa part déclaré l'ex-première dame Michelle Obama dans une publication Instagram. "En tant que famille, Bo nous manquera beaucoup", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
9/mai/2021 - 15h03
Phantôme_ a écrit :

Allez les conards: Faites une cagnotte pour leurs funérailles... bande de cons.

Et dire que tes parents se sont mis a deux pour en fabriquer un aussi splendide specimen.

Portrait de boy260
9/mai/2021 - 14h12 - depuis l'application mobile

C est toujours triste de perdre un animal mais de la à faire un article. Même si s est le chien d un ancien président

Portrait de Phantôme_
9/mai/2021 - 12h56

Allez les conards: Faites une cagnotte pour leurs funérailles... bande de cons.

Portrait de JC732
9/mai/2021 - 11h48
axl59 a écrit :

Euh..... ça mérite vraiment un article? 

Pour les personnes qui aiment les animaux, oui. C'est mon cas et de plus, moi qui n'aime pas Obama, pour la première fois je trouve quelque chose de positif chez lui. Quand je pense que Baltique, le labrador des Mitterrand a finit sa vie chez un garde du corps ( personne de sa famille n'en a voulu), ça me réconcilie un peu avec Barak. Le chien n’était pas un gadget pour lui et sa famille.

Portrait de axl59
9/mai/2021 - 10h42

Euh..... ça mérite vraiment un article? 

Portrait de nebuleuse75

R.I.P...Vite une cagnotte et une marche blanche !!!